return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 [77] 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 
TA-FR battle mix Vol2

Rivera
N'étant pas dj, je "m'amuse" ou m'entraine quand meme sur logiciel pc Traktor :eyespop: ou Atomix depuis plus de 1 an maintenant, je pense que je connais quand meme pas mal de chose et aussi grace à l'écoute de 10aine de mix pro pour me permettre de "juger" la technique meme si je peux me tromper...
Comme ça a était dit c'est pour le fun encore y'aurai de l'argent à la clef :D
Sinon faut etre un peu sourd ou ne pas aimer les morceaux pour ne pas se rendre compte que ya un mix techniquement qui est tres fort et la tracklist suit avec, j'ai entendu aucune erreurs de beatmatch ou télescopage de melodie..., il est passé tout seul, je dis rien peu etre que je me suis trompé ,mais à mon avis celui ci va terminer premier...
Mais la plupart des sets sont assé bon d'ailleur y'en a 2 ou 3 autres dont la technique est plutot bonne meme si j'ai moins aimé la tracklist ou si y'avait quelque petites erreurs, mais ces mix sont bien passé, enfin bref, j'ai pas encore tout noté j'en ai fait que 3 mais je ferai mon 4eme dans la soirée je pense
choukri
quote:
Originally posted by Rivera
N'étant pas dj, je "m'amuse" ou m'entraine quand meme sur logiciel pc Traktor :eyespop: ou Atomix depuis plus de 1 an maintenant, je pense que je connais quand meme pas mal de chose et aussi grace à l'écoute de 10aine de mix pro pour me permettre de "juger" la technique meme si je peux me tromper...
Comme ça a était dit c'est pour le fun encore y'aurai de l'argent à la clef :D
Sinon faut etre un peu sourd ou ne pas aimer les morceaux pour ne pas se rendre compte que ya un mix techniquement qui est tres fort et la tracklist suit avec, j'ai entendu aucune erreurs de beatmatch ou télescopage de melodie..., il est passé tout seul, je dis rien peu etre que je me suis trompé ,mais à mon avis celui ci va terminer premier...
Mais la plupart des sets sont assé bon d'ailleur y'en a 2 ou 3 autres dont la technique est plutot bonne meme si j'ai moins aimé la tracklist ou si y'avait quelque petites erreurs, mais ces mix sont bien passé, enfin bref, j'ai pas encore tout noté j'en ai fait que 3 mais je ferai mon 4eme dans la soirée je pense

ce qu'il faut c'est une écoute, tu comptes le nombre de release dans le set et tu écoutes d'abord les moments ou le DJ change de disque. Si ya 10 tracks tu 9 transitions c'est à dire 9 changements. On note sur 18 alors tu accordes 2 points par transition si l'enchainement en terme de beat est parfait, et 0 s'il est mauvais du début à la fin. Attention un enchainement peut être bon au début et moins bon à la fin, donc tu donneras une note à la hauteur de la performance...

Si tu veux que je te donne un exemple PM moi et je te dirai quel est le mix terrible (sans erreur) et le moins bon (à chaque changement on se dit que c'est pas bon) pour t'aider à réellement comprendre ce que le beatmatch est.
Rivera
ba enfaite c'est ce que j'ai fait, à l'écoute je note
1. 1er passage ..... "commentaire sur la transition, sur la technique", "commentaire sur le morceaux"... mais ça c'est pour moi perso car ensuite je fais une note global sur ça et un commentaire global
Sinon je note comme ça

- Playlist
Originalité : /10
Choix : /10
Progression : /10
Total : /10

-Technique
Beatmatch : /10
Erreurs Volume : /10
Pitch : /10
Homogénéité Set : /10
Qualité Rendu : /10
total : /10

-Appréciation personnelle du set
Appréciation personnelle : /10
"avec ou non bonus" : /10 (éléve un peu la note mais rien de bien énorme...)
Total : /10

-Note finale
avec les coeff

Enfin voilà j'ai écouté 4 mix entier et survollé les autres en attendant leur tour de notation :p
Je te pm pour savoir si les idées concorde, mais bien sûr ensuite on a tous notre propre appréciation pas de complot vous inquiété pas :D
cozim
dites les juges vous me faites peur là :nervous: pour le moment j'en ai pas encore senti qui sertait vraiment du lot
enfin si, un seul, mais pas tant que ça

@stan> yen a bien un qui m'a fait hurler, mais pas de rire :p

@chouk> c'est une bonne idée de notation
pour chaque changement je note la transition technique et la transition harmonique sur 10
un transition technique classique sans erreur de beatmatch, ça vaut 8, après en fonction des erreurs (bm, pitch, volume) j'enleve des points, sachant que j'en ai jamais enlevé pour erreur de beatmatch car jamais relevé
mon maxi pour le moment c'est 8.5 car presque divin (divin ça vaut 10) cad tu prends 2 prods de F&W tu les mixes et voila, sauf avec 2 tracks différentes :p
ça regroupe aussi les effets sonores, flange et volume, qd c bien fait ça apporte un bonus, qd c pourrit et que ça casse tout un joli malus

pour la transition harmonique, c'est assez subjectif
une transition fluide ça vaut 8, une transition à conservation du rythme, ou de la mélodie ça vaut 8.2 à 8.5, et ça va jusqu'à 9 si l'enchainement est parfait (dépendant du choix des musiques mixées)
les malus c'est les transitions brusques ou trop longues, ou qui cassent l'ambiance...ça descend jusqu'à 5 pour les trucs cacophoniques vocaux
oxy
Me concernant :D

Alors, je note à chaque fois que c'est un nouveau morceau, et je donne mon avis sur la transition...

Par exemple :

morceau 1 :
je connais, bon morceau et patati patata

transition 1 :
bien propre, pas de probleme

morceau 2 :
je connais pas, c'est nul
effet de volume tout pourri

transition 2 :
fait trop à l'arrache

ect, ect....

ensuite, je met une note globale sur 10 pour la technique, pareil pour la playlist, et pour l'appreciation personnelle.

Sinon, je rejoins Mr_sick je pense que tout ça, c'est surtout pour le fun, donc faut pas se prendre la tête non plus.

je suis carrement pas DJ, alors faut pas s'attendre de ma part a une notation technique parfaite :sadgreen:
Je peux demissionner si ca pause un probleme :nervous:

au début, il me semble qu'une regle disait que les juges ne devaient pas parler des set entre eux... au vu des messages d'aujourd'hui pourquoi ne pas faire une "reunion MSNique" sur les 5 premiers set par exemple, afin de voir si nos résultats sont logiques ????

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France