|
|
| JLP |
| Le - n'est pas obligatoire, il n'y est pas toujours. |
|
|
| stanymi |
Lytchix, je te suggère...mais c juste une suggesion, après tu en fais ce que tu veux...donc je te suggère de renommer le thread en "pe cours de français et autres amusements que nous procurent la langue française" :rolleyes:
On arrête maintenant...
Et pour le remerci je suis vraiment pas mais alors vraiment pas convaincu, j'aurais dis comme o. |
|
|
| DJ_TonKs |
| DjFabeD , jte met sur la liste, prepare tes vinyls :) :) :) |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by JLP
Le - n'est pas obligatoire, il n'y est pas toujours. |
Et moi je confirme, le préfixe re est suivi d'un tiret quand il est placé devant une interjection.
Dans le cas d'un verbe, d'un adjectif (ppalement un participe passé), il est communément employé de manière simplement acollée, même si son usage n'est réellement légitimisé que pour un certain nombre de mots, les autres étant tolérés. Par exemple: refaire, remettre et redéfinir sont d'usage courant, tandis que redessiner ou refilmer sont simplement tolérés (et parfois écrits re-dessiner et re-filmer).
Dans le cas d'un nom, c'est généralement des substantifs dérivés de verbes, et on applique la mm règle que pr le verbe correspondant. Avec une préférence pour le re- ds le cas de substantifs tirés de verbes non légitimisés.
Et dans le cas d'interjection, c'est toujours le re- qui est d'usage: re-merci, re-bonjour!, re-salut etc.
;) |
|
|
| _greggy_ |
J'viens de faire qques calculs :
A priori on a 1 mois pour noter vos 12 performances.
A raison de 75min par live en moyenne qu'il faudra écouter entièrement au moins 2 fois chacun pour se faire une bonne appréciation & ensuite d'écouter qques passages pour la notation. On va donc compter 2h30 à 3h pour chaque live, ce qui nous fait donc un total d'une trentaine d'heures minimum. Il est évident que pour mener à bien ma mission, j'vais en écouter un maximum sur la route quand je vais au boulot. C'est pour cela que je vous demande de ne pas dépasser 80min / live afin que je puisse le mettre sans pb sur une galette ;)
Si tout se passe bien, j'pourrais écouter tous vos lives au moins 2* en allant au boulot. Me reste plus qu'a acheter des RW de 80min. :p |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|