return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 
La Trance s'installe sur Fun Radio...

Transa.E.P
C'est assez intéressant ces infos sur le marché du disque, mais moi j'aurais quelques questions à poser:

Qu'est ce qui a fait que les Goldman, Farmer, Pagny, ne sont pas tombés dans le piege de la carriere à courte durée contrairement au Lorie, Priscillia, Jennifer, qui ne sont en définitif qu'un bref passage de mode avec une qualitée musicale de second plan?

Pourquoi une si grande différence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)???

Je pense que le 1er des problemes du marché du disque vient de tous ces majors qui finalement s'empoisonnent eux-mêmes, et c'est une bonne chose mes amis.

Il est temps que l'artisanat retrouve la place qu'il mérite, l'émergence de pe labels indépendants sera source de renouveau, découverte et qualité musical dans notre pays!!!:cool: ;)
cozim
très intéressant tout ça o :eyes:
on a du coup vraiment l'impression que les majors profitent du phénomène piratage pour le rendre responsable de tous les mots, grâce a la crédulité du public, au lieu de prendre leurs responsabilités

faudrait tenter de faire une simulation : "et si il n'y avait plus de piratage ?" et expliquer le pourquoi (budget, navets, etc...) du comment les ventes ne grimperaient tj pas
d&b
quote:
Originally posted by o
Le DVD musical (en tant que DVD audio) est encore très marginal et n'a pas de réelle incidence. Par contre effectivement le DVD est de plus en plus prisé en tant que support de clips ou de concerts. En France c'est assez lent, mais au Japon aujd'hui la plupart des singles et albums récents sont vendus avec un DVD optionnel comprenant clips et divers matériels promotionnels. Le Japon étant le 1er pays consommateur de clips videos au monde, ca marche, et ca marche bcp mieux que de baisser le prix des disques.

oui oui je pensais bien au dvd avec clip et concert etc.. c'est pour ca que j'avais mis dvd musical et pas dvd audio, parce que je sais pas si ils ont un noms spécifique. d'ailleur je savais meme pas que les dvd uniquement audio existaient :p

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Pourquoi une si grande différence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)???

15% c'est la baisse des ventes de cd, et universal met absolument tout sur le dos du piratage. à la fnac aussi leurs chiffres c'est 15% (logique) mais eux ils ne mettent que 5% sur le dos du piratage.
EFE$
quote:
Originally posted by Transa.E.P
C'est assez intéressant ces infos sur le marché du disque, mais moi j'aurais quelques questions à poser:

Qu'est ce qui a fait que les Goldman, Farmer, Pagny, ne sont pas tombés dans le piege de la carriere à courte durée contrairement au Lorie, Priscillia, Jennifer, qui ne sont en définitif qu'un bref passage de mode avec une qualitée musicale de second plan?

Je pense que le 1er des problemes du marché du disque vient de tous ces majors qui finalement s'empoisonnent eux-mêmes, et c'est une bonne chose mes amis.

Il est temps que l'artisanat retrouve la place qu'il mérite, l'émergence de pe labels indépendants sera source de renouveau, découverte et qualité musical dans notre pays!!!:cool: ;)

:) Tout a fait d'accord.

Moi je me fiche de ce qu'ecoutent les gens, en générale c'est les méme chose qui reviennent, mais je pense pas avoir une oreille musicale mauvaise, et je ne peut m'empécher de penser que lorie, priscilia ect, sont un des musiques simple, les écouter en arriére fond c'est possible mais ça devient lassant tout comme benny benassy, alors que je ne me lasse jamais de tracks trance qui ont une dizaine d'année.
benjamin
quote:
Originally posted by _greggy_
j'suis vraiment inculte parce que j'ai absolument jamais entendu parlé de cette tuuunnnnnnnne qui a bersée les oreilles de beaucoup de francais l'an dernier :conf:

moi non plus je ne connais pas.
member of anti-FM alliance. :D

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France