return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 
Vos armes anti-voisins

cozim
Bon, je sais que tout le monde est fan de trance ici, mais par contre je me demandais avec quoi vous l'écoutez ? casque, hp d'ordi, caissons, chaine hifi, puissance et tout ?

Je sors ce topic à l'occasion de l'essai de mes altec lansing 641 que je recevrais pour noël, histoire de pas avoir de mauvaise surprise et être sur que ça marche correctement.

Mes premieres enceintes : Justek 85, 100W pmpo, 2*2 voies + basse reflex, de la belle daube quand j'y pense.
Actuellemen et jusqu'à noel : chaine hifi philipps mc 145, 2*2 voies + basse reflex, 2*20W RMS de très bonnes enceintes, mais malgré tout il était pour moi temps de passer à la vitesse supérieure, et répondre à mes voisins du dessous (sont équipés avec des altec ATP2 et ATP5). Donc ces Altec Lansing 641 : kit 4.1, 4 satellites 2 voies de taille respectable, et un caisson en bois équipé de 2 hp de 16.5 cm, et bass reflex. Le tout annoncé pour 400W jesaispas quoi, et le vendeur m'a dit que le caisson faisait 100W RMS mais ça me semble beaucoup faudra que je vérifie.
Bref, la bestiole pese 16kg et est plus grosse que ma moyenne tour ATX.

En fait au début je voulais les Creative megaworks 250D, avec caisson de 100W RMS, un unique gros HP orienté vers le sol. Mais en arrivant au surcouf strasbourg, premiere surprise : 289€ contre 199€ annoncés sur le site... et 2 e surprise, le caisson est bien plus gros que je ne pensais, trop gros du coup.
Alors j'essaye de trouver un vendeur qui puisse me faire essayer les enceintes (étant donné mon budget, j'allais pas repartir sans faire d'essai), et sur le stand seules des merdes à 80 avec des sub minables étaient branchées. Alors il m'a emmené sur un post en plein milieu du magasin, avec des altec 641 branchées dessus. Il m'a demandé le genre de musique que je voulais, je lui ai bien sur dit techno/trance, et surtout pouvoir tester les basses harmoniques. Là je regarde la playlist winamp du poste, yavait pas mal de trucs tech, et même du pablo gargano ! (j'ai halluciné sur le coup), il m'a un peu montré ce que ça avait ds le bide, sans pour autant pousser a fond, car vu l'emplacement, ça aurait fait s'effondrer le mur de séparation métallique derriere. Et alors pour une fois j'étais bien content de voir benni benassy - stasifaction, car c'est vraiment le titre idéal pour tester les basses harmoniques de l'engin. Et là je dois avouer que c'était le pied, non pas la musique, mais le fait de ressentir la puissance des basses, malgré l'acoustique déplorable de l'endroit j'ai été vraiment impressionné. Alors bon faut vous imaginer la scene, du benny b à fond dans le surcouf, on a du nous entendre jusqu'à l'entrée du magasin dans les halles... Le vendeur nous a dit que des DJ étaient venus mixer dans le surcouf une fois, ils ont pris 2 641 pour avoir du gros son, ça devait donner.
Alors du coup c'est cette démo qui m'a vraiment convaincue, tant pis pour les creative, trop gros trop cher, et les altec largement assez puissantes ...

J'ai fait qqes tests chez moi, pas trop fort pour pas effrayer tout le monde (malgré le fait que les enceintes soient pas placées correctement et que les basses fuyaient partout, c'était joussif de posseder enfin un vrai caisson de basses avec des vrais basses fréquences qui ressortent bien).
Et ce qui est saisissant c'est équilibre de la chose, et la clarté du son. D'un autre coté, les défauts des mp3 ressortent plus, et la machine est moins tolérantes aux mp3 encodés comme des porcs, ça crachouille sur ceux-là.
Mais sinon j'en suis super satisfait pour le peu que j'ai pu les essayer (meme la prise et l'ampli casque), et ça vaut le fric que j'y ai mis et le fait d'avoir traversé tout le centre hall avec une boite de 20kg et de presque 1 m de coté :crazy:
Vivement noel =)
Et nouvel an par la meme occasion (chez ma mere grand, ds un tit village, on va se faire soirée trance a la cave avec la bestiole, on va faire concurrence aux voisins indirects qui passent aussi de la trance ^^)

Qqes tophes, sur l'une d'elle on peut apercevoir ma chaine actuelle.
C'est monté à l'arrache, ya pas la grille de devant, mais on voit les boomers. Je mettrais la tophes des sats plus tard.

choukri
Pas mal ;) et ça donne envie dans une grande grange à la campagne pour pouvoir pousser à fond :D
rafon3
Clair çà doit bien taper ton machin!!!!!
Trancemaster2k
pas mal tout matos cozim !

Pour ma part c'est PC branché sur une chaine classique mais efficace. Je suis pas un fou du tuning audio :toothless ;)

J'ecoute la trance sur ma BOX, sur le PC, dans la voiture, au boulot... bref partout ou je peux

EDIT : par contre mes voisins ne l'entendent pas de cette oreille :rolleyes:
babylord
Salut cozim,

J'ai eu plusieurs kits Altec 2.1 dans le passé (un sur mac, un sur mon premier pc) et je n'ai jamais été déçu, c'est vraiment génial et relativement économique pour brancher à son PC.

Aujourd'hui j'ai une installation Home Cinema et donc j'ai un seul kit d'enceintes que je partage entre le PC et la télévision, pour les jeux et les DVD.

C'est un systeme 6.1 le BOSE ACOUSTIMASS 10 S.3
Le caisson fait 100W RMS et les satellites 5 x 100W chacun. Les pe satellites sont montés sur des pieds au 4 coin de mon (petit appartement).

Je me régale, bien que pour profiter pleinement des enceintes il faudrait une pièce de 60 m² au moins mais bon, je vis en appart, j'ai pas la place et en plus j'ai des voisins.....

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France