|
|
| Transa.E.P |
Il a déja TG79 sur le dos et voila qu'il en rajoute une 2eme:disbelief
Tu vas te retrouver à poil en plein milieu d'Innercity si ça continue:toothless ;) |
|
|
| cozim |
ça dévie là :p
je recadre le sujet :
rafon>
tout est une vision de la chose
personnellement je n'attache qu'une importance limitée au boumboum
of course il faut que ça tape sans cracher, mais pour moi c'est pas l'essentiel
en effet, un haut parleur qui est capable de restituer fortement et fidelement des basses harmoniques (genre VOUUUUUUUUUUUU ou BOOOOOOOOOOOOOOO) est en général capable de taper fort sur la boom boom
la reciproque est totalement fausse...
le meilleur exemple sont les autoradios de voiture
les autoradio constructeur en général sont équipés de HP qui ont un fort potentiel en basses harmoniques, et un potentiel de pic de basses (les boom boom quoi) en rapport
en revanche, les HP qu'on peut acheter en grande surface, a défaut d'avoir un parfait controle et une amplification reglée au poil, les booms booms ressortent jackiement, mais en revanche au niveau harmoniques c'est kedal au mieux, salade de crachat au pire
donc je trouve que tester les basses harmoniques est plus représentatif, quasiment n'importe quel HP est capable de taper, mais peu sont capables de restituer correctement les harmoniques continument, et sans distortion du spectre (cad homogénéité de la puissance de sortie dans une bande de fréquences la plus large possible)
de plus, les harmoniques sont moins agressives que les boom boom selon moi, et plus riches en sensations (ce point est plus discutable, tout dépend du contexte sonore)
alors pour tester les basses harmoniques, je propose :
Ultimate Subwoofer Test
Prodigy - Subwoofer test (à condition d'avoir une version de bonne qualité, la mienne est mauvaise et faisait cracher les satellites sans ressortir d'harmoniques)
Chiller Twist - Stringz Ultd (Shelley Mix) <= un must pour le test, en toute objectivité, je l'ai utilisé pour tester tous les HP que j'ai pu, en plus pour faire plaisir à rafon, apres un nappe de basses harmoniques hyper profondes d'une longueur suffisante pour voir le potentiel harmonique du hp, du tapage s'y rajoute, c'est beau mais qu'est ce que ça tape :)
faudra que je tente qd meme ces tracks de test |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by cozim
ça dévie là :p
je recadre le sujet :
rafon>
tout est une vision de la chose
personnellement je n'attache qu'une importance limitée au boumboum
of course il faut que ça tape sans cracher, mais pour moi c'est pas l'essentiel
en effet, un haut parleur qui est capable de restituer fortement et fidelement des basses harmoniques (genre VOUUUUUUUUUUUU ou BOOOOOOOOOOOOOOO) est en général capable de taper fort sur la boom boom
la reciproque est totalement fausse...
le meilleur exemple sont les autoradios de voiture
les autoradio constructeur en général sont équipés de HP qui ont un fort potentiel en basses harmoniques, et un potentiel de pic de basses (les boom boom quoi) en rapport
en revanche, les HP qu'on peut acheter en grande surface, a défaut d'avoir un parfait controle et une amplification reglée au poil, les booms booms ressortent jackiement, mais en revanche au niveau harmoniques c'est kedal au mieux, salade de crachat au pire
donc je trouve que tester les basses harmoniques est plus représentatif, quasiment n'importe quel HP est capable de taper, mais peu sont capables de restituer correctement les harmoniques continument, et sans distortion du spectre (cad homogénéité de la puissance de sortie dans une bande de fréquences la plus large possible)
de plus, les harmoniques sont moins agressives que les boom boom selon moi, et plus riches en sensations (ce point est plus discutable, tout dépend du contexte sonore)
alors pour tester les basses harmoniques, je propose :
Ultimate Subwoofer Test
Prodigy - Subwoofer test (à condition d'avoir une version de bonne qualité, la mienne est mauvaise et faisait cracher les satellites sans ressortir d'harmoniques)
Chiller Twist - Stringz Ultd (Shelley Mix) <= un must pour le test, en toute objectivité, je l'ai utilisé pour tester tous les HP que j'ai pu, en plus pour faire plaisir à rafon, apres un nappe de basses harmoniques hyper profondes d'une longueur suffisante pour voir le potentiel harmonique du hp, du tapage s'y rajoute, c'est beau mais qu'est ce que ça tape :)
faudra que je tente qd meme ces tracks de test |
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
le cozim nous fait du greggy à présent
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
;) |
|
|
| The Corry |
Pour ma part, j'écoute la musique avec mon PC (casque) et avec mon jukebox (casque aussi :D )
Et puis comme j'ai pas un dispositif de malade chez moi, et ben je peux pas faire ch*** les voisins (dommage car ca serait bien marrant: je vois bien la reactions des vieilles du batiment d'en face de chez moi après un tune bien hard :D :D :D ) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|