|
|
| cottcott44 |
Voila ca fe un bout de temps que je cherche des radios trance en france mais pour l'instant rien du tout :( :(
Alors je voulai savoir si qqun en avait trouvé une et si on pouvait l'écouter en stream sur le net (qualité 128kbps) ou alors sur la radio dans la région d'angers :D
Y a bien radio couleur 3 en suisse mais c un peu trop loin pour capter d'angers :)
@++
P.S : Pourquoi pas faire une radio trance special ta-fr ? :D |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by cottcott44
Voila ca fe un bout de temps que je cherche des radios trance en france mais pour l'instant rien du tout :( :(
Alors je voulai savoir si qqun en avait trouvé une et si on pouvait l'écouter en stream sur le net (qualité 128kbps) ou alors sur la radio dans la région d'angers :D
Y a bien radio couleur 3 en suisse mais c un peu trop loin pour capter d'angers :)
|
A ma connaissance y a pas de radios trance en france mis a part Couleur 3 que l on peut entendre uniquementdans l Est et Club FM que tu peux capter dans une seule region (pas la tienne malheureusement)
Mais si tu veux un stream autant prendre une radio etrangere , t ecoutes la musique qui passe dessus , pas les pubs , nan? Donc ca change pas grd chose qu elle soit francaise , hollandaise , senegalaise...
| quote: |
P.S : Pourquoi pas faire une radio trance special ta-fr ? :D |
Pour 2 principales raisons :
1) Soucis technique , faut trouver un serveur capable d envoyer un flux assez grand pour supporter une 100aine de listeners
2) Les mônsieurs de la SACEM vont te fermer ca en 2 tps 3 mouvements parce que si tu diffuses un live faut que t ai l accord de l auteur de chaque morceau |
|
|
| cottcott44 |
Merci pour les p renseignements pez :)
Sur le net j'écoute ets-global qui est vraiment une trè_s bonnes radios qui passe de bons mixs de dj connus et moins connus.
Sinon pour la radio ta-fr c sur qu'il faut un bon gros serveur donc ca pose bcp de pb. Mais je comprend pas comment certaines radios du net peuvent passer des sets tte la journée comme ets-global ?? Le mec a les accords de tt les dj ?? |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by cottcott44
Sinon pour la radio ta-fr c sur qu'il faut un bon gros serveur donc ca pose bcp de pb. Mais je comprend pas comment certaines radios du net peuvent passer des sets tte la journée comme ets-global ?? Le mec a les accords de tt les dj ?? |
Non , mais ETS n est pas francais :) |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Pour 2 principales raisons :
1) Soucis technique , faut trouver un serveur capable d envoyer un flux assez grand pour supporter une 100aine de listeners
|
Question :
Comment crois tu que M6 diffusait les vidéos provenant des Webcam du loft alors que le débit minimal d'une vidéo est de 44kbits/s et qu'il y avait souvent plus d'un million de connectés simultanés; ce qui répresente une bande passante de : 51Go / s!!
Réponse :
Lors de la création du protocole TCP/IP, le W3C(World Wide Web Consortium) a défini les classes d'IP A; B & C
Celles ci utilisent les plagent allant de 1.0.0.0 à 223.254.254.254
Les plages d'IP allant de 192.168.0.0 à 192.168.254.254 sont privées et non routés par les routeur internet
Ils avaient prévus des plages d'IP pour des protocoles non définis à l'époque.
Les plages d'IP allant de 224.0.0.0 à 231.0.0.0 permettent de faire ce que l'on apelle du Multicast.
Principe de base du réseau : une trame IP est destinée qu'à une machine. Une IP ne peut en aucun cas être en double sur un réseau (sinon conflit d'IP). Dans le cas du multicast, une meme IP de classe D est attribuée à tous ceux qui souhaitent se connecter à la vidéo ou au son. Dans ce cas il n'y a pas de conflit d'IP. Seule pb : il faut que le routeur soit compatible multicast; c'est le cas de tous les routeurs internet. Dans ce cas la trame IP arrive à tous ceux ayant l'IP en question : ils peuvent tous matter la vidéo sans que la source n'est sa bande passante saturée, vu qu'elle n'envoie qu'une trame IP pour plusieurs destinataires.
Les IP de classes D sont à réclamer auprès de son F.A.I.
| quote: |
2) Les mônsieurs de la SACEM vont te fermer ca en 2 tps 3 mouvements parce que si tu diffuses un live faut que t ai l accord de l auteur de chaque morceau |
Ca c'est un autre probleme ... |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|