return to tranceaddict
Pages: 1 2 [3] 4 
Il existe des radios francaises trance ??

_greggy_
quote:
Originally posted by cottcott44
Petit rajout de ce ke dit greggy :D :

En fait pour pouvoir utiliser le multicast il te faut une ip de classe D c'est à dire pas l'ip que tu as actuellement mais une ip fixe (qui ne change pas a chak connection) qui se trouve dans cette range 224.0.0.0 à 231.0.0.0

Ensuite par exemple si tu lance un stream et que pls personnes vont dessus et bien ca ne te bouffera que la bande passante pour une personne

Voila !

Coté serveur : le FAI t'attribue une 2eme IP en classe D (en plus de ton IP classique attribuée par le DHCP du FAI)
Coté client :
Il faut un lecteur compatible multicast (par exemple realplayer) qui t'ajoute une nouvelle IP en plus de celle que tu as déjà pour recevoir les trames IP du multicast.
Lytchix
Si j'ai bien compris, n'importe qui peut lancer une radio de chez lui à condition de maîtriser ces techniques là?

Cet IP de classe D, elle est fixe? Ou bien elle change comme l'IP classique style Wanadoo?

quote:
Originally posted by PEZ68
2) Les mônsieurs de la SACEM vont te fermer ca en 2 tps 3 mouvements parce que si tu diffuses un live faut que t ai l accord de l auteur de chaque morceau

Dans ce cas, un DJ amateur serait en infraction s'il crée sa propre radio sur le net et qu'il fait ses émissions en mixant ses propres vinyls? :conf:
Shito
quote:
Originally posted by Lytchix
Si j'ai bien compris, n'importe qui peut lancer une radio de chez lui $B!&(Bcondition de ma$B{U(Briser ces techniques l$B!&(B

Cet IP de classe D, elle est fixe? Ou bien elle change comme l'IP classique style Wanadoo?

Dans ce cas, un DJ amateur serait en infraction s'il cr$BqF(B sa propre radio sur le net et qu'il fait ses $BqN(Bissions en mixant ses propres vinyls? :conf:

Me semble qu'il faut déclarer son activité à la SACEM, et ensuite verser une cotisation proportionnelle au nb de disques passés ou au temps qui y est consacré. En tout cas c ce que doivent faire divers sites de ma connaissance pr leur radio en ligne. Et je pense pas que le cas d'un DJ soit différent dès lors qu'il s'agit bien d'une radio.
_greggy_
quote:
Originally posted by Lytchix
Si j'ai bien compris, n'importe qui peut lancer une radio de chez lui à condition de maîtriser ces techniques là?

pour la premiere question; j'en ai aucun idée, une recherche sur google pourra certainement mieux te renseigner.

MS Conferancing Server est capable de faire serveur multicast, je suppose qu'il doit également exister une version RealServer du realPlayer vu que celui ci est compatible multicast

L'IP fourni reste certainement fixe, par contre tu ne peux pas l'utiliser pour autre chose que du multicast.

Cette technologie est surtout utilisée dans les réseau privée d'entreprises pour faire de la vidéo conférence.

quote:

Dans ce cas, un DJ amateur serait en infraction s'il crée sa propre radio sur le net et qu'il fait ses émissions en mixant ses propres vinyls? :conf:

aucune idée :conf: :conf:
Lytchix
Ok merci à vous pour ces précisions. ;)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France