|
|
| oxy |
Et voui, voila le nouveau Jamie :)
Géometry Of Love

Donc c'est un album projet conçu pour le VIP Room (établissemnt Jet set, très select de Paris et Saint Tropez - le seul reproche que je fais à l'album).
La pochette a été réalisé par ORA-ITO. C'est une photo pixellisée d'un partie (intime, je crois bien) d'Isabelle Adjani...
Tracklist
(pour avoir un extrait, il suffit de cliquer sur le titre)
Pleasure principale
Un de mes morceaux préféré de l'album. Jarre a toujours était à laise sur les sons de "cordes" (Souvenir de Chine, Oxygène 13). Il confirme, ici.
Geometry Of Love - part 1
Morceau sympathique, sans plus, avec un gros son de synthé que l'on retrouve dans la partie 2
Soul Intrusion
Une musique d'ambience (très jarienne), principalement jouée au piano. C'est une transition entre deux morceaux très bien faite
Electric Flesh
Son de piano toujours (ça change, et c'est pas désagréable). Très belle mélodie.
Skin Paradox
Mon coup de coeur de l'album. J'adore ce morceau. Le sample, je le trouve vraiment bien.
Velvet Road
Reprise d'un morceau du concert du Japon (Children Of Space), retouché quelque peu. J'aime beaucoup
Near Djaina
Morceau le plus étonnant de l'album. Par le titre déjà (y'a de grande chance pour que Djaina puisse être considéré comme l'anagramme d'adjani).
Musique avec un seul instrument : le piano. Rien d'autre. A ne pas écouter lorsque l'on ai déprimé quand même
Geometry Of Love - part 2
Morceau le plus rythmé de l'album (un peu dommage pour un morceau de conclusion), avec un son qui n'est pas sans rapellé l'album Zoolook
Conclusion
Après avoir plus ou poins manqué quelques coups d'essai (que se soit par un album très chanté - Métamorphose- , et le Jazz Electro - Session 200, Jarre s'essaye avec beaucoup de réussite dans la musique Launge.
C'est ici son meilleur album depuis longtemps même s'il est très éloigné de ses productions habituelles...
PS : je sais que c'est un forum de musique trnace ici et que je reviens souvent à Jarre. Mais bon, cette album est vraiment un cop de coeur... je suis désolé si je tombe quelque fois dans le hors sujet... |
|
|
| Shito |
Merci pr la critique, j'ai hâte de mettre la main là dessus.
J'avais entendu les extraits ya qques jours, et ça me faisait bien envie. |
|
|
| Aghnär |
Merci de la news super bien réalisé, je m'en vais ********* (NDLytchix : pas de ca sur le forum :whip: :whip: :whip: ) cet album de ce pas :)
Lounge+JMJ = :tongue2 :tongue2 :tongue2 :tongue2
Last edited By Lytchix on Sep-10-2003 at 11:45 |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Aghnär
(NDLytchix : pas de ca sur le forum :whip: :whip: :whip: ) cet album de ce pas :)
Hahaha!!! L'ami Aghnar s'est fait royalement chier ce matin (j'en sais qqc j'ai subi e mm calvaire), alors il se défoule sur TA! ;);) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Aghnär
Bien tenté mais c'est en bleu qu'il fallait le mettre. :D
Sinon pour l'album, on va tâcher de se procurer ça. ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|