|
|
| Shito |
Juste histoire de dire que Lytchix et moi-mm, ainsi que d'autres TA (ya des threads sur le sujet ds le forum Other/FAQ/) et des tas d'autres gens, avons été victimes d'une attaque sur la fameuse faille de sécurité de Windows dont tout le monde parle depuis qques temps.
Ca se traduit par l'apparition inopportune d'un message d'erreur disant que le PC va rebooter dans 60 secondes, message auquel on ne peut rien faire. Si vs regardez ds les processus, un fichier msblast.exe est le principal mis en cause. Même si vs l'effacez, il réapparaît, etc, c la fête.
Seul moyen de se débarasser de ça c'est d'installer le correcif de Microsoft, en prenant garde auparavant d'avoir bien viré tous les fichiers en cause.
Tout est ici, la marche à suivre simple, complète, qu'on a suivie à la lettre et tout est rentré dans l'ordre.
Je vous conseille vivement d'installer le correctif immédiatement pour pas être emmerdés, parce que quand ça vous tombe dessus et que vous savez pas ce que c'est (on a cherché un bon moment avant de trouver), ben c pas le pied je vous le dis! ;) |
|
|
| cottcott44 |
Put1 moi aussi je l'avait trop la merde ce truc, j'ai passé toute la nuit a passé scandisk et scanreg et l'antivirus et je trouvai rien.
G t sur le point de formater et je tombe sur ce post et maintenant c cooooooooool :D
Merci pour l'info ;) |
|
|
| stanymi |
**note : pour les 56k (ce prob n'est que sous xp, et 2000 a priori) si vous n'avez po le tps de dl le patch faites ceci pour desactivé le reboot :
dans panno de config , Outils d'administration , Gestion de lordinateur , services et application , services , Apel de la procedure distance rpc , propriete , recuperation , redemarer le service
**verifier aussi votre base de registre:
current user/software/microsoft/search assisant/ACMru/5603
si msblast apparait... et virer uniquement la ligne ou msblast est insctrit...
------>Toutes ces infos st à vérifier, je ne l'ai pas tester moi-même.
En ce moment, je tourne sur mon portable avec une mandrake 9 et étonnamment, je n'ai pas rencontré ce pb :conf:
:stongue: |
|
|
| malkovitch |
! je suis tombé dessus hier! mon pc faisait que de recevoir ce message lorsque j'étais connécté a internet!
je me suis craqué sur le sujet pendant 1 heure! et résultat! jai réussi a bouché la faille sans mettre de mise a jour ou quoi que ce soit!
le protocole RPC sert a envoyé des messages d'ordinateur distant a ordinateur distant!
du coup suffit de configuré un petit part feux pour interdire le passage de certains flux et c'est gagné |
|
|
| PEZ68 |
| J aimerai quand meme savoir d ou ca vient a la base : Avec vous , ca fait 6 personnes que je connais qui ont ete 'contaminé' hier , doit bien y avoir un lien logique apres tout nan? |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|