return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 
#ta-fr : des changements sont à faire.

Shito
Alors alors, d'abord les symptômes, ensuite le traitement:

- Sur #ta-fr ce matin, jdat nous fait son numéro de "je fais mon intéressant" et nous braile en anglais (parce que le français il maîtrise moyen): "wtf machin blabla, I thought I was going to kill someone" ou un truc ds le genre.
Ma réponse, forcément: "Keep cool and take one of these pills gaydat" ;)
Ce à quoi jdat réponds: "je suis enerves".
Pis moi qui voulais détendre l'atmosphère, je lui sors: "Je suppose que c'est donc pas le moment de te dire qu'on écrit énervé et pas enerves? :D" (NB pr ceux qui fréquentent pas le chan: j'ai un ptit délire avec jdat qui est de corriger ses fautes récurrentes de français, genre un s à l'infinitif et a la troisieme du présent, etc... il adore ça! :p)

Résultat: kick + ban pour le pauvre o, ça fait 20mn que jesuis banni du chan.

- Au delà de l'aspect assez marrant qu'à cette situation, ça m'inspire qd mm que qques petites modifs sont nécessaires sur ce chan.
Un kick et surtout un ban sont des mesures qu'un modérateur doit prendre quand une personne sur un chat nuit à l'ensemble des autres personnes présentes. Ou quand cette personne tient des propos réellement blessants envers une autre.
Ce ne sont aucunement des mesures que l'on prend parce qu'on a ses règles et qu'on a envie de se défouler sur qqu'un.
En bon ricain de base, jdat adore balancer des vannes à tout le monde mais ne semble pas supporter qu'on fasse un peu d'humour sur son dos. C'est un comportement totalement indigne pr un modo (auto-proclamé soit dit en passant, vs vs rendez compte un ricain modo de #ta-fr!!!! :p).

J'ai donc plusieurs suggestions à faire, et j'espère que les membres actif de #ta-fr me donneront leur avis là dessus:
1- Rétrogadation de gaydat au stade de simple user (mais bon vs êtes tous gentils, ça se fera pas).
2- Obligation d'une concertation avant un kick + ban entre tous les modos si la mesure concerne un membre régulier du chat (ça me smble être la moindre des choses! :D)
3- Nomination d'un 3eme modo un peu moins con à la base pour pallier aux absences de Nightflowers et éviter les mesures dictaturiales de ce dictateur ricain. :p Je propose Lytchix ou Pez.
4- De manière générale, que les modos jouent leur rôle et ne fassent pas usage de leurs prérogatives pour des convenances personnelles. Night y arrive très bien, l'autre zouave doit aussi pouvoir y parvenir.

Voilà, bon ces mesures sont plus ou moins radicales pour certaines mais je suis sûr qu'il y a du vrai ds ce que je dis et que certaines feraient du bien. :)

PS: Non non jdat mon poussin je ne suis nullement blessé ds mon amour-propre, c'est juste qu'ayant été banni de #ta-fr fallait kje m'occupe. :D
Lytchix
quote:
Originally posted by o
1- Rétrogadation de gaydat au stade de simple user (mais bon vs êtes tous gentils, ça se fera pas).

Disons que la rétrogradation est un peu excessive, il faudrait peut-être remettre les points sur les 'i' pour que ça n'arrive plus.

quote:

2- Obligation d'une concertation avant un kick + ban entre tous les modos si la mesure concerne un membre régulier du chat (ça me smble être la moindre des choses! :D)

OK

quote:
3- Nomination d'un 3eme modo un peu moins con à la base pour pallier aux absences de Nightflowers et éviter les mesures dictaturiales de ce dictateur ricain. :p Je propose Lytchix ou Pez.

Ok et je vote PEZ. ;)

quote:
4- De manière générale, que les modos jouent leur rôle et ne fassent pas usage de leurs prérogatives pour des convenances personnelles. Night y arrive très bien, l'autre zouave doit aussi pouvoir y parvenir.

OK
malkovitch
Je ne connais pas du tout le chan IRC!

et non plus votre conflit!

mais franchement sans vouloir te véxer o! tu es trop arrogant et prétentieux!

que ce soit une habitude de corriger les fautes a jdat! ca montre plus ou moins que tu fais le malin!

a partir de la! c'est pas la peine de se plaindre quand il arrive ca!

et de la a poster sur ta-fr en insultant
quote:
modo un peu moins con à la base
quand on dit ca! on a même pas de leçon de morale a faire!

qui seme le vent récolte la tempête, y'a tout simplement rien d'autre a dire!
Shito
quote:
Originally posted by malkovitch
Je ne connais pas du tout le chan IRC!

et non plus votre conflit!

mais franchement sans vouloir te véxer o! tu es trop arrogant et prétentieux!

que ce soit une habitude de corriger les fautes a jdat! ca montre plus ou moins que tu fais le malin!

a partir de la! c'est pas la peine de se plaindre quand il arrive ca!

et de la a poster sur ta-fr en insultant quand on dit ca! on a même pas de leçon de morale a faire!

qui seme le vent récolte la tempête, y'a tout simplement rien d'autre a dire!

Oula ma biquette, faudrait ptet pas t'enflammer!!!!
Comme tu dis tu n'y connais rien, mais c ds tes habitudes de te mêler de ce à quoi tu ne connais rien, spa la 1ere fois.
Arrogant sans doute, prétentieux sans doute aussi, mais en l'occurence ici ça n'a rien à voir.

Ca fait des mois que je vanne régulièreemnt jdat sur ses fautes de français, parce qu'il fait toujours les mm et qu'on a beau lui répéter, il les fait toujours. Ca me fait marrer, je fais ça sans aucun mauvais esprit, c'est qu'une vanne, je sais que ça le titille un peu. Un peu comme quand on m'appelait 'la sagesse', j'aimais pas trop alors c'était une raison de plus pour qu'ils le fassent de plus belle! :p

Toujours est-il que mm si ces vannes sur ces fautes de français sont on ne peut plus gentillettes venant de moi, ça fait qd mm des mois que je dis très sérieusement que jdat joue mal son rôle auto-proclamé (je répète) de modo sur #ta-fr, et que son comportement est totalement incompatible avec sa fonction. Le reste n'est que petites vannes pour faire joli, comme on s'en balance tous régulièrement, vannes qui sont plus des private jokes qu'autre chose, auxquelles comme d'habitude tu ne peux rien comprendre.

Conclusion : tu t'es planté comme le dernier des flans, tu t'es encore mêlé de ce qui te regardait pas, t'as encore rien compris, et oui je suis un gros prétentieux méchant pas beau, raison pour laquelle je t'invite à retourner jouer avec tes pe copains et de ne plus te mêler des affaires des grands si t pas capable de piger le second degré.

Bon, maintenant que le traditionnel coup de gueule du type qui pige rien est passé, o peut revenir au sujet? Lytchix a donné son avis, je peux avoir celui des autres, genre Pez, benjamin, Kominaaa, Night etc...? :)
PEZ68
Je pense que la solution 1 est tres exagéré et comme l a dit Lytchix , faut juste en parler un peu et demander que ca ne se reproduise plus. De plus , je ne pense pas qu un 3 eme modo resoudra le probleme , le chan est assez petit et mis a part ce 'petit dérapage' y a jamais de gros problèmes.
M enfin si il faut en arriver là , je ne pense pas que je sois le mieux placer pour prendre ce post etant donné qu en Septembre je reprend les cours et pas d Internet a l appart :-/ et donc je ne serai sur le chan uniquement le week end.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France