|
|
| maxxyme |
| quote: | Manifestation dans la rue contre la RIAA
posté le Lundi 21 juillet 2003 à 15h55 par Kad Redal
source : boycott-riaa.com
La rébellion s'accentue pour défendre les 60 millions d'américains menacés de prison par les lois de défense du droit d'auteur, exhibées actuellement par la RIAA contre les utilisateurs de Peer-to-Peer. Après des actions numériques, la révolte pourrait descendre physiquement dans les rues américaines.
L'EFF (Electronic Frontier Fondation), très influente dans la lutte pour la protection des internautes, a déjà demandé aux utilisateurs de logiciels de P2P de décrocher leur téléphone et d'appeler leurs députés le 1er août prochain afin de les sensibiliser sur le fait qu'ils ne veulent pas être pris pour des délinquants et que le droit d'auteur doit évoluer.
Boycott-RIAA, qui comme son nom l'indique n'est pas très favorable à l'Association Américaine de défense de l'Industrie du Disque, emboîte le pas de l'EFF et appelle les utilisateurs à poursuivre le mouvement le lendemain en manifestant dans les rues américaines. Des équipes de manifestants sont d'ores et déjà en train de s'organiser à travers l'ensemble du territoire. Ils souhaitent ainsi attirer la presse, après que la RIAA a publié une publicité de deux pages sur le New York Times visant à dénoncer le piratage.
Avec la coalition formée par les développeurs de P2P pour exercer un lobbying sur le Sénat, la lutte se déplace donc sur le terrain de la communication... |
Je suis pour. :) |
|
|
| DJ_TonKs |
| je suis assez d'accord sur le fait que les droits d'auteur devrait evoluer un peu .. de toute facon personne ne peut rien faire contre le peer to peer |
|
|
| Transa.E.P |
Ce serait quand même mieux de pouvoir ce procurer n'importe quel Film ou Album sur internet, plus besoin de gestion de stock, réapprovisionnement,
et la révision des prix à la baissent ne ferais pas de mal non plus tiens:rolleyes: |
|
|
| Excess`n`Trance |
Je pense que pas grand monde sur internet serait contre aussi ! :D
C'est un peu abusé quand on voit les cd a 120 balles chez les disquaires ... et que nous on peut les avoir pr 5 balles et kelkes minutes de téléchargement, c'est vite réfléchit !!!
Donc je suis aussi pr une évolution des droits d'auteur & co :) |
|
|
| cozim |
ouais, une révolution des droits d'auteurs
qu'on paye les auteurs en majorité, et pas leurs maisons de disque
du coup, la taxe sur les cd sera une taxe pour rémunerer les maisons de disques :rolleyes: (quoique, ça changera pas grand chose par rapport a l'actuelle taxe pour rémunerer les artistes, ça doit tout juste s'ils touchent de quoi se payer une bibine de tps en tps, c les maisons de disques qui se gardent toutes les pepettes) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|