return to tranceaddict
Pages: 1 2 [3] 
Astro

Transa.E.P
Bon, je me suis debrouillé comme je pouvais pour nous eclaircir sur la façon dont ont va si prendre pour pouvoir regarder ce spectacle du 27/28 Aout,

J'ai donc chopé 2 cartes du ciel:

la premiere à 23h le 27 Aout, et la deuxieme à 3h le 28 Aout.

J'ai essayé Metz, Rouen, et Perpignan et ca bouge vraiment que de quelques degrés.

Et puis de doute façon vous prenez pas la tête, vu que cet évenement est due au fait que le soleil, la terre, et mars sont parfaitement alignés,

repérer ou le soleil se couchera par rapport à l'endroit ou vous mettrez votre telescope, et regarder à l'opposé vous tomberez en plein dessus.

Ici à 23H Constellation du Verseau

IcI à 3H Constellation du Verseau

Telescope de 20cm de diametre ca donnait ça

la on auras le droit à plus de 2fois plus gros, beaucoup plus brillant, et peut etre une trainée bleu.

Voila Voila:p
stanymi
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Telescope de 20cm de diametre ca donnait ça

http://www.cidehom.com/_image.php?_wo=185&_path=im_articles/&_num=6826.jpg

Génial . :rolleyes:
Transa.E.P
Alors en fait la trainée bleu dont je parlais un peu plus haut, c'est de l'eau glaçée et du dioxyde de carbone,ce composé donne de la glaçe sèche, :crazy:

et les astronomes appellent ça la "calotte polaire", et d'apres leurs dires c'est rare et magnifique à voir donc je ne louperais pas ce spectacle du 27 Aout, merci pour l'annonce Stan;)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France