|
|
| cozim |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Par identité, j'entendais surtout le fait que vous, les Alsaciens, les Bretons et les Basques encore plus sans doute, êtes très attachés à votre région.
Je parlais pas trop d'indépendentisme ou autre chose. ;) |
ouais mais c'est lié, c'est de l'activisme lié à l'attachement à la région :crazy: |
|
|
| Trancemaster2k |
ben moi je suis à la limite des deux régions et je peux vous dire qu'il y a encore une certaine rupture entre alsaciens et lorrains. LE patois est encore parlé dans les campagnes et il est loin de mourir a mon avis. On a pas les memes expériences apparemment. C'est une tradition cette lutte alsaco-lorraine. C'est devenu plus drole qu'autre chose a présent.
MAis ce qui est vrai c que l'Alsace et surtout dans sa campagne, il y a une tres forte identité régionale et ca faut pas le contredire. Sans mélanger tout, c pas pour rien que le FN fait des tres bon scores dans notre coin :nervous: |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by cozim
ouais mais c'est lié, c'est de l'activisme lié à l'attachement à la région :crazy: |
Tu peux être fier de ta région sans vouloir son indépendance. ;)
Sinon ça ferait bien longtemps que la Bretagne ne serait plus française. :D
@TM2k : Faut noter que la Lorraine est assez différente en elle-même avec d'un côté la Moselle (culture plus germanique) et de l'autre la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse où c'est beaucoup plus "français". Ca se voit au niveau architectural d'ailleurs ou tout simplement par rapport à l'accent. |
|
|
| Trancemaster2k |
@TM2k : Faut noter que la Lorraine est assez différente en elle-même avec d'un côté la Moselle (culture plus germanique) et de l'autre la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse où c'est beaucoup plus "français". Ca se voit au niveau architectural d'ailleurs ou tout simplement par rapport à l'accent. |
ouaip c'est juste ca aussi, on parle alors plutot d'Alsace-Moselle dailleurs ;) |
|
|
| benjamin |
et la Meuse où c'est beaucoup plus "français". Ca se voit au niveau architectural d'ailleurs ou tout simplement par rapport à l'accent. |
Boudiou, c'est vrai qu'il y a un crévindiou d'accent v'la t'y pa ! |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|