Mais bon faut leur laisser le fait qu'ils selectionnent des bonnes plaques lol
1) C'est pas du pompage puisqu'il me semble que les artistes 'originaux' ont été crédités et payés dans l'utilisation de certains samples.
2) La house tout particulièrement repose sur le sampling, cela n'a jamais été considéré comme une pratique douteuse.
Que ce soit un simple clap ou un sample un peu plus long, c'est pareil.
mais bon quand j'entends qu'ils reprennent carrément les titres originaux, faut pas déconner, ils font un morceau entier avec quelques secondes de titres. parfois c'est clair qu'ils changent rien quasiment au bout utilisé.
Dec-27-2007 12:12
FerryTayle
French Trance Wizard
Registered: Oct 2003
quote:
Originally posted by PEZ68
1) C'est pas du pompage puisqu'il me semble que les artistes 'originaux' ont été crédités et payés dans l'utilisation de certains samples.
2) La house tout particulièrement repose sur le sampling, cela n'a jamais été considéré comme une pratique douteuse.
Que ce soit un simple clap ou un sample un peu plus long, c'est pareil.
Je ne dis pas le contraire, mais je trouve juste ca parfois un peu trop easy.
Je ne critique pas le fait de sampler...c'est la base de la house. C'est juste que juste prendre le sample et rajouter une rythmic dessus, sans vraiment le retravailler, c'est pas top pour les producteurs qui se cassent le cul à faire de l'original.
Après, c'est le travail de la house, trouver les bons samples, ce n'est pas donné à tout le monde
Dec-27-2007 12:19
kaymo
Junior tranceaddict
Registered: Dec 2007
Bin en meme temps si on a l'oreille et un minimum de gout c'est pas tres dur ... moi les samples en general je trouve que c'est vraiment du travail tous fait car en general les gens foutent sa sans trop ce fatiguer, les daft punk en sont la preuve, combien ne savent pas que la plupart de leurs sons sont des samples, mais c'est clair que deja a la base faut avoir une enorme conaissance musicale dans TOUS les styles ...