Originally posted by rafon3
Je suis à Londres le week-end prochain pour rendre visite à ma soeur.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas louper? (/me pas très fan de visite de monuments ).
On va peut-être se faire le musée Tussaud.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues, que ce soit activité, des coins shopping, des idées de soirée, de pub spécial, tout quoi
Déjà tout le quartier de Soho Picadilly Circus de nuit c'est magique, et sinon Covent Garden aussi en journée c'est très sympa avec tous les animateurs sur place (un peu comme à Beaubourg à Paris)
Sinon t'as le museum of natural history et la national gallery (bon après faut aimer la peinture hein ^^), très sympa et gratuit comme la plupart des musées à Londres
Et bien sur l'incontournable quartier de Camden Town ! A faire absolument !!
Sep-06-2009 15:10
ponsshin
Trance free since 2007
Registered: May 2007
quote:
Originally posted by rafon3
Je suis à Londres le week-end prochain pour rendre visite à ma soeur.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas louper? (/me pas très fan de visite de monuments ).
On va peut-être se faire le musée Tussaud.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues, que ce soit activité, des coins shopping, des idées de soirée, de pub spécial, tout quoi
Tu pars quand exactement? Je prends l'Eurostar à 14h samedi prochain
Je serai à Gatwick à 10h25 je crois, à Londres vers 11h-11h30 je pense.
Sep-06-2009 16:08
ponsshin
Trance free since 2007
Registered: May 2007
Ok moi ce que je te conseille c'est de t'armer d'une carte et de marcher à travers Londres si la météo le permet. On découvre carrément mieux la ville et ses habitants de cette façon.
L'ouest de Londres (West End, Hyde Park, Piccadilly, Camden Town, Oxford Circus) est de loin le coin le plus sympa avec en second, le sud (Southwark surtout, Brixton, Clapham mais de jour par contre).
Le nord de Londres je ne connais pas trés bien mais les quartiers est aprés la City sont plutôt mal fréquentés apparemment. En plein jour ça va hein, c'est pas non plus la jungle mais la nuit j'y ai trainé qu'en taxi.
Le plein centre est franchement chouette aussi du coin de St Paul Cathedral.
Tout ça pour dire que Londres, bien que tu ne sois pas un gros marcheur c'est quand même assez petit et trés agreable.
Fais attention pour les pubs parce qu'il y en a quand même pas mal qui ferment le WE ou qui ferment assez tôt. Mais les boites de nuit sont la pour combler leur absence.
Je vais voir avec elle histoire de prévoir un peu les choses.
quote:
Originally posted by ponsshin
Le nord de Londres je ne connais pas trés bien mais les quartiers est aprés la City sont plutôt mal fréquentés apparemment. En plein jour ça va hein, c'est pas non plus la jungle mais la nuit j'y ai trainé qu'en taxi.
Notre hotel est en plein centre, pas très loin de buckingham palace donc on aura pas à aller dans ces coins là
quote:
Originally posted by ponsshin
bien que tu ne sois pas un gros marcheur c'est quand même assez petit et trés agreable.
Si tu fais référence au "/me pas très fan de visite de monuments" c'est pas une histoire de marcher.
C'est juste que, contrairement à la musique, je suis pas du tout sensible à l'aspect visuel des choses.
Autrement dit tu me poses devant un tableau de grand maître ou une superbe église, çà me fait rien, à part l'aspect technique je ne suis pas du tout "touché".
(et çà ne m'amuse pas plus que çà)
Et pendant que j'y suis est-ce que je dois prévoir des £ ou je peux payer en CB sur place?
Y a des frais qui s'appliquent?
C'est cher niveau bouffe, fringues?
Sep-06-2009 17:48
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
Alors pour les sous demande à ta banque mais généralement c'est une taxe à chaque utilisation de ta carte. En plus elle ne marche pas tout le temps... donc fais un gros retrait, ou mieux demande à ta soeur de t'avancer et tu lui feras un virement.
Pour Londres les "basics". Quand tu arrives tu t'achètes une Oyster Card pour prendre le métro, il te faut 5£ te caution et ensuite tu mets des sous pour voyager dans différentes zones.
Après moi je te conseille tout ce qu'à dit Migoa et peut être je rajouterai le côté Hyde Park, vers le sud du parc près de Harrold's tu as des petits coin très sympa avec un garage lamborghini.
Donc je te conseille de prendre 30£ avant de partir pour payer ton métro gatwick.
Un truc que j'avais fait moi qui était pas mal c'était de prendre le bus qui allait de Marble Arch jusqu'à London Bridge tu vois de nuit tous les gros monuments (Traffagle square, Big Ben, Picadilly Circus)(c'est la ligne 13 je crois de mémoire)
Ca vaut pas un fou-rire, mais moi j'aime leur exemple où la mère de famille crée un groupe pour rénover les salles de classe du lycée de son fils et ils montrent qu'en quelques jours plus de 2000 personnes rejoignent son mouvement
Tous les élèves sont sympathisants UMP et se sont inscrits sur le site \o/ On dirait une parodie de Karl Zéro.