Originally posted by PEZ68
T'as pas vu le match aller toi
Non
Mar-12-2009 12:28
PEZ68
Progressive Resistance
Registered: May 2002
quote:
Originally posted by sbastien4678
Non
Archi-domination d'Arsenal. 1-0 c'était pas cher donné, un peu à l'image de hier soir.
Donc sur l'ensemble des 2 matchs, c'était assez équilibré et aucune des 2 équipes ne méritait plus sa place que l'autre à mon avis
Ils sont loin d'être les favoris pour aller en finale c'est sûr, y'a des carences à tous les niveaux, mais faut voir déjà ce que le tirage au sort donne
Mar-12-2009 14:54
BassT4ken
Senior tranceaddict
Registered: Apr 2007
Visca Barca !! Ils ont bien géré les blaugrana hier Enfin, c'est pour ça que j'en suis fan depuis que j'ai 6 ans, du jeu offensif, un pressing efficace et mortel, des ailiers performants et surtout du beau jeu, à passe courte depuis le gardien...
Une école tout simplement
Je me demande si d'autres équipes jouent dans ce style Il me semble que l'Ajax avait un style assez proche il y a une dizaine d'années, peut-être même en 3-4-3 eux.
Mar-12-2009 17:20
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner contre une équipe bien organisée et costaud comme Manchester ou Liverpool, car la défense blaugrana c'est pas la grande sérénité non plus!
Sinon pour le style de jeu oui c'est clairement une influence du jeu de l'ajax et des pays-bas des années 70 avec Cruyff: le football total, que Cruyff lui-même avait appliqué à la "dream team" barcelonaise du début des 90's avec... Pep Guardiola comme capitaine. CQFD!
Nights To Go:
02/03.08 : Nature One @ Kastellaun (D)
10.08 : T.I.E.S.T.O. part 2 @ Defcon's
Mar-12-2009 17:26
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
quote:
Originally posted by Defcon_7
J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner contre une équipe bien organisée et costaud comme Manchester ou Liverpool, car la défense blaugrana c'est pas la grande sérénité non plus!
Le defense d'hier et depuis quelques mois c'est 1 titulaire sur 4. Milito es blessé depuis des lustres, Puyol enchaine les pepins depuis le debut de la saison et Abidal en a encore pour plus d'1 mois. Certes le gardien est en carton mais avec cette défense au complet je pense qu'il y a quand meme moyen de faire quelque chose
Mar-12-2009 17:31
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
Effectivement ils ont un jeu plaisant à regarder et terriblement efficace. Mais faut pas rêver, quand ils vont tomber contre des roxxor comme MU ou Liverpool ben leurs points faibles vont naturellement ressortir, et leur défense va multiplier les erreurs qu'il sera difficile de gérer les matchs comme ils les gèrent jusque maintenant.
Ça ne veut pas dire qu'ils perdront pour autant, mais c'est temps mieux parce que ça fera des matchs plus homogènes, moins lynchage quoi.
Mar-12-2009 17:33
ponsshin
Trance free since 2007
Registered: May 2007
quote:
Originally posted by ponsshin
- l'OM va se faire exploser la tronche au premier tour de la C1 par une équipe turque (Fenerbahçe), les dirigeants se plaindront du tirage au sort défavorable.
- l'OL se fera sortir en huitiéme par une équipe anglaise ou espagnole.
- il y aura au moins 2 équipes anglaises en demi finale.
- l'OL finira champion de L1
- le PSG en ligue 2
- l'OM ne se qualifiera pas en Champion's League en 2009.
- Benzema et Ben Arfa se feront tous les deux acheter par un club anglais à la fin de la saison.
- l'OM s'est fait tronché au 1er tour, certes pas par une équipe turque.
- l'OL KO en 8éme par le Barça
- c'est plutôt bien parti
- ça va mais sans plus
- c'est plutôt mal parti
- on verra mais je reste confiant
- on verra
Pour BenArfa en angleterre vu son niveau actuel c'est Bolton grand max qu'il peut viser.
Par contre vu deja le coté fun de ses interviews en français je serai pret a payer pour le voir repondre a un journaliste anglais
Mar-12-2009 17:59
BassT4ken
Senior tranceaddict
Registered: Apr 2007
quote:
Originally posted by matviscafcb
Le defense d'hier et depuis quelques mois c'est 1 titulaire sur 4. Milito es blessé depuis des lustres, Puyol enchaine les pepins depuis le debut de la saison et Abidal en a encore pour plus d'1 mois. Certes le gardien est en carton mais avec cette défense au complet je pense qu'il y a quand meme moyen de faire quelque chose
La défense passe de mauvais derniers mois c'est clair. Et de plus, Valdès n'est pas en confiance.
Souvenez-vous, début de saison, la défense était un point fort également, lorsque le Barça semblait intouchable... Puis il y a eu ce mauvais mois de février.
Valdès a du potentiel, il l'a prouvé dans le passé, il a eu de bonnes années où il sauvait assez souvent l'équipe même si chaque saison a été entachée d'une ou 2 erreurs.
Cette saison, Valdès a bien terminé l'année 2008 et qu'est-ce que son année 2009 part mal... C'est dommage pour lui, car je me souviens de ses quelques exploits, notammement au Real Madrid lors de la saison 2003/2004, quand le Barca a enchainé +/- 15 victoires consécutives.
Pour la défense, le problème est que l'équipe joue très haut donc chaque erreur se paye directement. Les défenseurs du Barça doivent être concentrées et attentives à tout moment... Et malheureusement, ces temps-ci, il y a des erreurs, peut-être due à la fatigue physique et morale car nous approchons de la fin et le Barça joue encore sur tous les tableaux. (Pour comparer, Manchester joue encore plus de matchs mais la défense s'en sort bien).
Je pense que les 2 meilleurs clubs au monde actuellement sont Barcelone et Manchester Utd, rien à dire là dessus, ça ferait une finale magnifique !
Mar-12-2009 18:59
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
Bon maintenant allez les verts, l'OM et Paris en coupe de l'uefa, une victoire française au bout est tout à fait possible si ils jouent sérieusement cette compète (ce qui semble déjà mal parti car dimanche y'a PSG-OM )
Nights To Go:
02/03.08 : Nature One @ Kastellaun (D)
10.08 : T.I.E.S.T.O. part 2 @ Defcon's
Mar-12-2009 19:13
JorisC
Supreme tranceaddict
Registered: Oct 2004
quote:
Originally posted by Defcon_7
Bon maintenant allez les verts, l'OM et Paris en coupe de l'uefa, une victoire française au bout est tout à fait possible si ils jouent sérieusement cette compète (ce qui semble déjà mal parti car dimanche y'a PSG-OM )
Comme dirait un certain Alex K en plein Main : ICI C'EST PARIS ! :
La victoire des trois pour le Football Français ca serait pas plus mal je ne vous le cache pas. gogog
Mar-12-2009 19:52
matvei
Supreme tranceaddict
Registered: Aug 2004
Score décevant pour l'OM devant une très faible équipe de l'AJAX, qui est vraiment plus faible que Twente (c'est dire!).
Les joueurs semblent satisfaits, et ont joué sur un rythme de sénateur en deuxième mi-temps.
Match très important contre le PSG, on va calmer les footix de la capitale et le couple of the year Le Guen-Colleu adepte des balais dans le c*l.