Originally posted by anne348
arf mon dieu, quelle horreur ce film!! Affreux affreux affreux
Ca fait toujours ça la première fois!
C'est vrai que ces films sont loin d'être des enfants de coeur, et je pense que certaines personnes trop à fond dans le truc, ou "fragile" psychologiquement pourraient être heurtées violemment par ces films.
Que ce soit Hostel ou la Colline, ils m'ont crispé en les regardant. Et je pense que la force des images n'est plus forcément un facteur de 1er choix, et n'a plus autant l'effet d’autrefois. Aujourd’hui ce sont surtout les situations et les ambiances qui font 80% de ces films, mais là est toute leur subtilité.
Dans un autre registre Reservoir Dogs est considéré (à juste raison) comme un chef d'oeuvre, pourtant les scènes et les images sont violentes. Mais au-delà de ça, c'est la prestation des acteurs qui est fantastique, et la force avec laquelle ils arrivent à nous plonger dans leur jeu qui fait de ce film quelque chose d'unique!
Nov-26-2006 11:44
Mister NjoY
keep the rhythm
Registered: Apr 2004
quote:
Originally posted by thony_54
Alexandre Aja, le réalisateur (à qui l'ont doit HAUTE TENSION...
Avec Cécile de France, j'ai beaucoup aimé ce film !
quote:
Originally posted by thony_54
J'ai eu PULSE hier soir, j'espère que c'est bien.
Je l'ai justement vu hier soir, je n'ai pas trop accroché...
Originally posted by anne348
arf mon dieu, quelle horreur ce film!! Affreux affreux affreux
A ce point ?
Moi j'ai bien rigolé à certains moments. Je m'attendais à voir un film bien nul et j'ai été agréablement surpris, il était bien fait, mais pas non plus au point de me filer un frisson.
Originally posted by JoeHell
A ce point ?
Moi j'ai bien rigolé à certains moments. Je m'attendais à voir un film bien nul et j'ai été agréablement surpris, il était bien fait, mais pas non plus au point de me filer un frisson.
Arf moi oui, j’ai trouvé ce film stressant, glauque et gore. Je suis d‘accord pour dire que l’ambiance est singulière et qu’il est bien réalisé. Mais en fait je n’aime pas ce genre de films où il n’y a pas d’intrigue à part des gentils qui essaient de s’en sortir et qui sont trucidés de manière horrible les uns après les autres. Et qui se comportent comme des monstres à la fin parce que poussé à bout, tu finis par perdre toute humanité.
Mes réalisateurs préférés sont John Woo et Tarantino, alors la violence et l’hémoglobine ça me dérange pas, c’est autre chose. Je sais pas, autant j’aime les films comme Reservoir Dogs qui sont hyper violents mais où il y a une intrigue et une dimension psychologique des personnages. Autant quand c’est simplement bestial beuk.
Nov-27-2006 09:33
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
Oh bah en parlant de ca je cherchais le résumé de la Colline et je vois ca :
quote:
Hostel 2
La suite du film d'horreur Hostel, sorti en 2006. Trois jeunes touristes américaines se rendent en Slovaquie. Elles choisissent un hôtel. Elles le regretteront...
Fallait il une suite ? Je vois pas du tout comment ils vont donner un intérêt. Surtout que vu le résumé c'est : "on change les perso et on recommence"
Registered: Oct 2001
on change de sujet, de toute façon les films d'horreur j'en regarde jamais.
Quelqu'un a-t-il déjà vu le dernier James Bond ?
Note pour ceux qui auraient mon phone commençant par +352, ayant démissionné de la société ce numéro n'est plus à moi.
Nov-27-2006 10:52
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
Originally posted by _greggy_
Quelqu'un a-t-il déjà vu le dernier James Bond ?
J'ai un pote qui l'a vu à Londres et il m'a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu un James Bond aussi bien. Moins de gadgets invraisemblables, plus centré sur l'histoire. Enfin, c'est un avis quoi. Moi je sais pas, pas vu
Nov-27-2006 10:59
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
Moi je reviens dans le genre violent mais calme... sisi !
Un copain m'a prêté en VOST "Zatoïchi - Les tambours de la colère", sorti dans les années 60.
Une sacrée claque comparé au Zatoïchi qui était sorti il y a 2 ou 3 ans !!! L'image est superbe (sur DVD bien sûr), l'ambiance est encore plus calme que dans le dernier, les acteurs sont vraiment pros. Il n'y a pratiquement jamais de musique, mais ça nuit en rien au film ! Ca montre sa qualité, parce que dans une bouse blockbuster américaine actuelle, sans la musique il reste pas grand chose pour l'ambiance.
Et en plus, pour un film violent, on voit pas la moindre goutte de sang Pourtant il y a des combats au sabre, mais ça gêne pas, et puis bon, en 1960 quand même, vallait mieux ne rien faire plutôt que rajouter des trucages foireux.
Apparemment des films Zatoïchi y'en a une vingtaine en tout.