|
Ben moi je suis ne en 1976, ouais vous pouvez faire le calcul... Je suis ne a Nanterre d'un pere ouvrier chez Peugeot et d'une maman mere au foyer. Aujourd'hui j'ai 4 freres et une seul et je suis l'aine. J'ai recu une education heureuse, rien ne m'a manque, si une chose, un acces a la culture tres limite. J'avais 15 ans quand pour la premiere fois j'ai pu aller au cinema. Tres jeune, en primaire, je passsais tout de meme des heures dans la bibliotheque a lire des BDs et surtout les bouquins sur la vie sauvage et les animaux. Une grande passion d'enfant qui me fait encore rever. Je regardais enormement la tele, c'etait peut etre un moyen de combler un manque de lecture ou je ne sais quoi. En tous cas, la tele m'a ouvert pass mal de porte, notemment celle d'une culture generale dont les fruits seraient cueillis plus tard (aujourd'hui la tele c'est plus la mm chose).
J'ai vecu dans la cite de la Noe (chanteloup les vignes - La Haine), je me suis eclate toute ma jeunesse tout en etant restant ecarte des mecs un peu moins frequantable. Malgre ca, je redouble ma troisieme car adolescence oblige je voulais me faire respecter de pas mal de gens en les impressionnant, donc je ne bossais pas ou mal et j'allais avec d'autres dans les booms pour aller se battre ou encore aller voler des velos et des walkmans dans les magasins. Ca a ete dure une annee, apres j'ai realise que les pbs poses par ces frequentations, fallait que je m'en eloigne. Et grace au foot aussi.
Des l'age de 11 ans, je fais une detection au PSG (et oui !!!), j'ai ete accepte et j'y ai joue jusqu'a l'age de 19-20 ans, en ayant atteint un bon niveau (quelques matchs en National 2 et 3 (CFA 1 et 2 aujourd'hui). J'ai cotoye des joueurs comme Anelka, Domi, Ducrocq, et encore plein d'autres tres bons mais casses par le club (des seances de coup francs avec Ginola assez memorable). Pour la petite histoire avec un pote on se pointait avec le maillot de Marseille a l'entrainement, ouais ca chambrait dur. Apres on s'est descipline...
Donc en revenant, sur les etudes, en seconde je me suis pose la question : "quel parcours scolaire me garantira une emploi ?". A l'epoque (92-93), le chomage faisait des ravages, alors la solution c'etait de faire une ecole de commerce apres prepa HEC, ben j'ai fait. J'ai du arrete le foot car trop prenant et puis je commencais a etre decu par l'ambiance et puis je voyais bien que je n'allait jamais percer, de toute facon je ne voulais pas en faire mon metier. En fait je suis reparti vers le club de ma jeune enfance.
Donc BAC + prepa (recu le jour de mon anniversaire, le plus beau cadeau), je me suis bien eclate, j'avais un pote avec qui on allait une fois par mois se mettre une mine a Dam.. Et les concours et puis Brest. Je suis tombe amoureux de cette ville en arrivant pas le TGV. Avant de rentrer sur Brest tu vois la Rade qui est magnifique. Ca me faisait plaisir de voir la mer aussi. Enfin, j'y ai passe quatre annees (car double la 1ere) trop de teuf, trop de meuf, trop COOL.
Ensuite je me suis resaisie et j'ai un peu bosser, a mon admission en deuxieme annee j'ai choisit la filiere apprentissage, j'ai ete accepte chez Alcatel ou je traivaille depuis quatre ans maintenant dont deux en temps qu'etudiant. Brest ca a ete une enorme etape dans ma vie. Quitter la banlieue ca a ete la meilleure chose, rencontrer des tas de gens interessants, des beaux paysages, la mer... Enfin parfait malgre des pbs de tunes et de meufs. J'avais tendance a multiplier les conquetes en obliant de casser avant alors, ca m'a pose des soucis et une reputation assez difficile a casser lorsque'une fille t'interesse reellement.
Ya eu la connaissance de LoginZ, la premiere fois c'etait le grand sourire. Je me souviens il dirigeait une assoc automobile ou il passait ses journees et quelques fois ses nuits car l'acces a internet y etait illimite. Un mec passionnant, interessant. Il m'a fait aime pas mal de choses, et surtout son intelligence et sa conscience de ce qu'il est, lui permet d'etre un mec hors du commun il a ses defauts et il est tres solitaire car peut etre mal compris par les autres, il a toujours un cran d'avance sur son temps et sur les autres. Je retrouve ca chez qqus uns de vous, c'est fou ca.
La trance c'est venu plus tard, LoginZ etait deja dedans, moi je n'y etais pas encore car trop distrait. Mais bon j'en ai eu des bribes au debut et ensuite lors d'un voyage aux pays bas. Un disque DAve Seaman Awakening Renaissance - L'amour de la musique electronique etait ne, certes c'etait de la prog mais ca reste un DJ que j'ecoute. La trance c'est venue a force de decouvrir (normal), la force de cette musique me fait aimee la vie. Sinon j'aime tous les genres sauf le Hard rock metal jacket
|