c'était génial TA, ok t'avais pas énormément de différence d'un camp à l'autre niveau visuel, mais c'était un super jeux.
TA kingdom c'était pas trop mal je trouvais, un peu trop une transposition du TA avec robots au moyen âge quoi.
mais c'était un jeu qui marchait bien sous aucun pc en fait, c'était gênant.
faudra que je les retrouve tient ces jeux, c'était quand même les seuls jeux originaux que j'avais
ah nan en fait j'avais aussi black and white et NWN que j'avais acheté...
ptain j'en avais moult finalement
Feb-09-2009 17:04
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by JoeHell
Tu parles du jeu qui était entièrement en nuances de gris et de bruns ?
Y avait peut être pas beaucoup de contraste kikoolol mais tout comme suprême commander il enfonçait tous les concurrents niveau richesses / démesure
Pi y avait pas que des terrains gris (la planete tout en metal expliquant cela ou celles en terrain désertique montagneux) mais aussi d'autre avec collines verdoyantes, cours d'eau et autre joyeusetés bucoliques Screenshot
C'était aussi le premier jeu de STR avec une vraie gestion de la balistique et des reliefs (en mode on planque ses ressources au pied d'une colline pour pas se faire avoir par les tirs d'artillerie longue portée ou autres raids aériens ennemis ^^).
TA Kingdom il ramait pas mal mais avait le mérite de proposer des camps assez différents niveau gameplay (du style je sais plus le nom de la race orientée monde animal qui n avait pas besoin de bâtiment de production d'unité mais d'un dresseur créant une unité n'importe ou sur la carte).
+1 d&b : un des rare jeux acheté, TA Kingdom et la première extension de Total Annihilation (contre attaque) en revanche c'était pas le cas pour le jeu d'origine
quote:
Originally posted by greg69
non, j'avais pas joué à TA à l'époque, trop austère comme jeu à l'heure du très coloré starcraft, sans compter que des centaines d'unités ça fait beaucoup
C'est ca qui est bon : envoyé un raid de 80 helico appuyé par une vingtaine de missile nucleaire patiemment accumulé pour l'assaut final, en mode difficile quand l'adversaire a limite envahi 75% de la carte
Quant au nombre niveau diversité c'est comme Supreme Commander, la plupart des unité sont déclinées en versions évolue donc au final ca change pas trop, c'est plus le moment du jeu qui emporte : tank léger en début de partie pour rusher tank lourd en fin de partie pour tenter d'arriver sur les defense avec encore un peu d energie ^^
Déjà qu'il fallait me tordre un bras pour que j'accepte de jouer à Starcraft, alors tu imagines lancer TA, c'était trop demander.
Le seul jeu du style auquel j'aimais jouer des heures, c'était Settlers 1 (en version craquée allemande), mais je venais d'acheter mon 1er PC, c'est pour ça.
Feb-10-2009 00:03
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Le seul jeu du style auquel j'aimais jouer des heures, c'était Settlers 1 (en version craquée allemande), mais je venais d'acheter mon 1er PC, c'est pour ça.
Mmm Settlers c'est pas trop stratégie temps réel, ok y avait une part de conquête en fin de jeu mais le gros de la partie consiste quand meme a construire sa ville et développer son économie.
Sinon c'était un excellent jeu, j'y ai passé des heures sur Amiga 1200, et les musiques encore en tête
Feb-10-2009 02:45
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
chasis t'es en vacances ou pas dans la même timezone que nous ?
de mon côté, supcom ça rentre par contre ça rame un peu quand il y a moulte unités, ayé j'ai vu les limites du geforce 9400 intégré à ma mobo donc ce midi direction montgallet pour une radeon hd4850
et après, boum, du supcom en 1920 * 1080 sur 52"
dans le registre des autres bonnes nouvelles vidéoludiques, ils ressortent chrono trigger sur ds
Le recordman est juste un gamin de 14ans, jsais pas trop si l'on doit s'exalter de ca...
A noter que le ptit gars a tellement cassé de guitares (du jeu, environ 80 dans les 9 derniers mois) qu'il a gagné un partenariat avec un organisateur d'evenementiels de jeux video....
Feb-10-2009 17:21
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by Atton Tray
Le recordman est juste un gamin de 14ans, jsais pas trop si l'on doit s'exalter de ca...
Je vois pas ce que ça change qu'il ait 14 ans ou 30.
Ca ou être musicien de haut niveau ou sportif de haut niveau, ça bouffe des heures. Lui au moins au début ça devait être une passion de jouer à ça, après en voyant qu'il battait des records de dingue, surement moins.
Feb-11-2009 09:13
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
quote:
Originally posted by greg69
et après, boum, du supcom en 1920 * 1080 sur 52"
bon voilà, c'est fait
c'est super beau et ça tourne du tonnerre même avec pléthore d'unités...
mais on voit pas grand chose : les icones de constructions des ingés sont microscopiques, et concernant les icones qui remplacent les unités à partir d'un certain niveau de zoom, si on distingue à peu près la forme, dur de voir ce qu'il y a dedans et si c'est tech 1, 2 ou 3
plusieurs solutions du coup : baisser la résolution ou se rapprocher de l'écran
sinon, pour tester mon monstre j'ai mis un petit UT3, full details en 1920*1080, ça tourne à fond les ballons
par contre, concernant la CG, une gainward hd4850, elle rentre tellement au chausse pied dans ma tour qu'elle bloque certains slot SATA (j'ai plus de lecteur DVD ) et elle fait un putain de bruit comparé au silence qui régnait dans ma tour jusqu'à maintenant
z'avez des idées de jeux qui en envoient plein les mirettes ?
Je vois pas ce que ça change qu'il ait 14 ans ou 30.
Ca ou être musicien de haut niveau ou sportif de haut niveau, ça bouffe des heures. Lui au moins au début ça devait être une passion de jouer à ça, après en voyant qu'il battait des records de dingue, surement moins.
C'est jamais bon ce type d'addiction, surtout a cet age quand tu sais que tu as ton future a preparer. Mais bon apres j'le connais pas ce gosse, il se peut tres bien qu'il cartonne a l'ecole aussi bien qu'a GH...