Aug-19-2009 18:28
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by greg69
avis aux amateurs, la playstation 3 slim arrive en septembre pour... 299€ en 120Go
Alors là je vais direct essayer de revendre mon lecteur Blu-Ray Sony BDP-S350 !!!
Parce que là je pourrai :
- lire des Divx sans PC
- lire des MP3 sans PC
- lire les Blu-Ray et les DVD avec les mêmes perfs que mon lecteur actuel
- et et et et... acheter Street Fighter 4 et jouer avec le X-Arcade dont j'ai acheté l'adaptateur il y a 1 mois en me disant que je finirais tôt ou tard par acheter cette console
EDIT : et hop, lecteur en vente au meilleur prix sur Priceminister et 2xmoinscher en espérant revendre avant début septembre.
Last edited by Hank608 on Aug-19-2009 at 23:17
Aug-19-2009 22:18
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
quote:
Originally posted by _IDS_
C'est pas une nouvelle console qui manque, ou je ne sais quel processeur ou puce graphique, c'est des jeux et ensuite de l'âme dans ceux-ci![...]
pas tout à fait d'accord sur l'ensemble de la réflexion
tout d'abord la ps3 slim n'est en rien une nouvelle console
ensuite la vision d'avenir du jeux vidéo en mode méga-corporations only, je n'y crois pas et la tournure que prend l'industrie du jv depuis quelques années ne tend pas dans ce sens
bien sûr il restera des grands studios parmi ceux que tu cites et d'autres et j'ai envie de dire encore heureux ! Que serait le jv actuel sans quelques énormes blockbusters comme GTA, gran turismo, tekken, street fighter, pes ou fifa, final fantasy, starcraft 2, god of war, et j'en oublie énormément...?
mais à côté de ça, il existe, depuis l'arrivée des consoles next gen, une autre manière de consommer le jeux video : avec de petites productions dont le prix de vente tourne entre 5 et 15€, jeux que tu obtiens directement via les stores online des différentes consoles et qui sont développés par de plus petites structures
dans le même esprit, regarde l'iphone et le nombre (incroyable ) de jeux disponibles dessus pour une poignée d'euros, voire de centimes ! là encore ce sont majoritairement de petites équipes qui développent, voire des lambdas comme toi et moi
dernier point mais pas des moindres : l'avènement des jeux directement jouables en ligne via navigateur comme quake live ou plus récemment battlefield heroes... certes ce sont de grands studios dans les deux cas (et encore...) mais ils ouvrent la voie à un nouveau mode de jeu qui peut rapidement être repris par des équipes à taille et à budgets humains
bref tout ça pour dire que le monde du jeux vidéo vit très fort en ce moment et de part ses différentes orientations, lui prédestiner un futur composé uniquement de méga studios qui se battent à coups de milliards de giga-dollars c'est un peu pessimiste
en un sens ça me rappelle un peu ces gens pour lesquels la trance est morte
ça me rappelle aussi un peu ma grand mère et ses "c'était mieux avant"...
Aug-20-2009 21:12
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
quote:
Originally posted by greg69
pas tout à fait d'accord sur l'ensemble de la réflexion
tout d'abord la ps3 slim n'est en rien une nouvelle console
[...]
T'as pas tort sur certain point, je vois peut être un peu noir. Mais j'ai une mauvaise estime de la domination des plus grands, des plus forts.
Quoi qu'il en soit je suis aussi de ceux qui pensent que heureusement qu'ils existent ces monstres d'éditeurs pour avoir pondu des Street Fighter, FF, RE, etc... c'est juste qu'aujourd'hui ils ont perdu de leur esprit. Quand je vois RE5 ou ce qu'ils annoncent pour FFXIII ben ça fait un peu peur.
Bon sinon EA Mythic et Blizzard n'ont qu'à bien se tenir, voici enfin le Trailer de Guild Wars 2
Moi quand je vois ça! Ils font pas de bruit chez ArenaNet, mais ça bosse sévère derrière!
Aug-20-2009 23:10
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
j'ai testé la démo de colin mc rae dirt 2, dispo sur le psn et le xbox live depuis hier, donc je serais devant mon micromania à son ouverture le 10 septembre
sinon, petite vidéo de modern warfare 2 qui envoie juste du pâté en croute