Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by greg69
pourquoi les gens se plaignent qu'on enlève les panneaux qui annoncent les radars ?
Bah parce que si y a plus de panneau comment on va savoir qu'il faut se remettre a 130 et pas rester avec le regul a 150 ??
Ah vi fin non officiellement c'est surtout qu'il y a trop de zones ou la limitation change et l'erreur etant humaine si on a pas vu le panneau 110 et qu'on est toujours a 129
Ou si on a pas vu le panneau FRANCE et qu'on se croit toujours en Allemagne a 210
Parce que les gens roulent un peu vite car à force de faire des kms tu ne fais pas tout le temps gaffe à combien tu roules et sur certaine caisse tu peux monter vite sans t'en rendre compte.
Et surtout parce qu'encore une fois l'état ne tiens pas sa promesse et compte bien se faire des tunes sur les radars, l'excuse sécurité routière elle a bon dos honêtement
Le dernier radar en date chez nous, c'est en début de descente qu'il a été posé, si ça c'est pas un truc d'enculeur de mouche sérieux !!!
Je me lève et je confirme
May-24-2011 16:05
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
quote:
Originally posted by Kartman
Ou si on a pas vu le panneau FRANCE et qu'on se croit toujours en Allemagne a 210
Ca n'existe quasi plus ça d'ailleur
les autoroutes allemandes aussi sont limitées et non plus conseillées comme avant
Je me lève et je confirme
May-24-2011 16:06
Kartman
Supreme tranceaddict
quote:
Originally posted by PyrofraG
Ca n'existe quasi plus ça d'ailleur
Bien 150 km pour aller a la Mayday. Semé de zones a 120 faut avoir du frein
Pis t'as des radars avec des placements de gros mongoles pour rester polie .. genre, rappel de limitation à 90km/h pendant genre 30km et puis boum radar puis 2m derrière le radar qui prend de dos boum limitation à 70 .. je sais jamais du coup sur quoi se base le radar vu qu'il te prend de derrière et qu'à ce moment tu es en limitation 70 pff bref comme le disent les gars, ces panneaux sont qd meme bien utiles, même quand on dépasse de 2/3km/h
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
May-24-2011 16:29
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by greg69
pourquoi les gens se plaignent qu'on enlève les panneaux qui annoncent les radars ?
Ah, c'est une question de quelqu'un qui roule très peu, ou pas sur autoroute.
Quand tu vas sur autoroute, si tu as personne (la nuit par exemple), tu roules "un peu" au-dessus des limitations parce qu'à force de rouler à 130 en ligne droite, tu oublies de scruter ton compteur toutes les 30 secondes, donc tu tapes vite du 140 sans t'en rendre compte, et sans déranger personne.
Sachant qu'avec une marge de tolérance de 5% au-delà de 100km/h ou une marge de 5km/h en dessous de 100km/h, si tu roules à moins de 136.5km/h, tu n'es pas flashé.
Et les compteurs de vitesse des véhicules sont tous surestimés pour éviter que les conducteurs se retournent contre le constructeur en cas de PV, donc avec certaines voitures, tu peux rouler jusqu'à 145km/h vitesse compteur, 136km/h réels, en-dessous de la marge du radar.
Quand tu auras ta DB9, je serai curieux de savoir si tu conduiras toujours en-dessous de 125km/h, par précaution
EDIT : ah, j'ai pas répondu à la question ? Comme j'ai pas de GPS/avertisseur, j'aime bien savoir quand je dois faire un peu plus gaffe à la vitesse.
Y a toujours la vitesse rappelée avant le radar si y a un panneau apres le radar c'est pas la vitesse du radar (mal foutue ma phrase mais pas grave).
Y en a un a Toul comme ca j'ai toujours un doute il est 5 m avant le panneau 50 et flash arriere mais apres verif c est bien le 70 de la zone d'avant qui compte. Ce serait vraiment pervers sinon
Registered: Jun 2004
rofl @DB9
Moi je serais quand même assez d'accord pour qu'un jour où on sera assez avancés techniquement une puce de notre caisse reliée à un satellite module notre vitesse max en fonction du type de route, des conditions de circulation, des conditions météos et de notre grammage...
Bien sûr ça n'a pas de sens venant de moi qui critique tout le temps le flicage etc Mais je pense que SI la non exploitation des données de circulation était garantie c'est un truc qui me conviendrait bien...
Sauf que :
Je crois pas aux Bisounous comme JC Dassier
Y'aura toujours des gars qui voudront conduire des DB9 en torchant des Heineken au volant
On sait déjà pas manager les données récoltées par HADOPI
etc etc...
Enfin l'avantage c'est qu'on aurait su depuis des années que DSK allait souvent faire un petit tour en caisse dans l'Ouest parisien, là où les prestations tarifiées sont légion... Alors que là, seul Sarko & friends en ont profité...
Oui j'aime bien parler de Sarko à chaque intervention dans ce thread