François Fillon a également annoncé une hausse des prix du tabac, de l'alcool et des boissons à sucre ajouté. "Nous aurons une hausse du prix du tabac de 6% quasi immédiate, puis une taxation supplémentaire qui sera mise en place en 2012 sur l'alcool et sur les boissons dans lesquelles on ajoute du sucre", a-t-il expliqué. Le gouverment anticipe 90 millions d'euros en 2011 et 600 millions d'euros en 2012 pour le seul tabac. A cela doivent s'ajouter 340 millions d'euros en 2012 de recettes sur la hausse des prix des alcools forts et 120 millions d'euros pour celle des boissons sucrés.
Aug-24-2011 20:04
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
Suicide politique de toucher a l'alcool en France imo
Aug-24-2011 20:12
DianeDesEtoiles
there there ...
Registered: Mar 2008
plan d’austérité, on se demande pour qui : taxation de la clope / alcool / boissons sucrées et des parcs d'attractions ...
bon, j'espère que pour le coca ca va pas trop monter car perso, ca m'aide bien pour remonter mes hypoglycémies, ca devraitpasser en médoc et être remboursé par la sécu pour les diabétiques comme moi
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Aug-24-2011 20:26
dansal62
140 BPM FTW
Registered: Apr 2006
Supprimer l'Hadopi useless qui coûte plus de 10 millions par an ça leur dit pas ?
Et la guerre en Libye pour jouer à touche-pipi, ça coûte combien par jour ?
On va aller loin avec des mecs pareils...
Aug-24-2011 20:29
matviscafcb
re(t/n)ard
quote:
Originally posted by dansal62
Et la guerre en Libye pour jouer � touche-pipi, �a co�te combien par jour ?
Mmmm ca par contre si on est parti la bas t'en fait pas que c'est pas juste pour liberer le peuple Libyen. On doit y trouver notre compte quelque part
Aug-24-2011 20:56
Mr. D
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2008
Aug-24-2011 21:27
matviscafcb
re(t/n)ard
Coincidence imo
Aug-24-2011 21:29
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
Faudrait peut être pas tous mélanger, il y avait des gens à aider en Libye et au delà de tout rapport politique ou autre avantage dont on en a rien à secouer au final, c'est bien de voir que des gens vont pouvoir vivre un peu plus librement.
Concernant les taxes ici exposées, le tabac j'ai pas d'avis, j'ai été fumeur et si je fumais encore ça m'emmerderait, mais comme dit mon responsable même à 50€ le paquet je fumerai toujours, c'est donc belle et bien une sacrée affaire pour celui qui perçoit des taxes la dessus.
Ensuite de ce que j'ai compris c'est l'augmentation du prix de l'alcool, et en sus celui des alcools forts qui boufferont une autre taxe courant 2012 après la première. La aussi ils vont chercher l'argent là où il est. Malgré la crise des ces dernières années, je connais pas une seule boite du circuit alcool qui a souffert. Les ventes de champagne ont mangé tout leur record, j'ai un pote qui est chef des ventes chez un fournisseur pour bar, resto, boite de nuit, etc... ça fait des années qu'ils font un meilleur bilan d'une année à l'autre!
Et le sucre, sérieux ya rien à dire la dessus, du sucre il y en a partout, dans la moindre boisson hormis l'eau (et encore on a même réussi à inventé l'eau aromatisée) ou alors les purs jus de fruit, mais dans le reste c'est sucre ajouté partout, et j'ai comme la net impression que les ventes de coca ne sont pas en baisse ces derniers temps au contraire.
Mais au delà des taxes misent en place, il y a un truc que je ne comprends pas. Par exemple d'ici mi-2012 nous arriverons au terme de l'installation des nouveaux radars, et quand j'entends "moins de croissance signifie moins de recettes fiscales" certes, mais j'ai du mal à comprendre comment 1000 nouveaux radars ne généreront pas des millions d'€uros a rentrer dans les caisses. Et aussi puisque le fumeur coute apparemment cher à la sécurité sociale, j'aimerai bien connaître le coût que représente les cures thermales que l'on paye depuis des années à des gens qui serait capable de courir le 100m en moins de 20 sec le reste de l'année, les sommes des consultations de mon généraliste que l'on me rembourse depuis 11 ans tous ça parce que c'est impossible d'avoir une ordonnance permanente alors que le traitement que je dois prendre ne peut dtf pas changer mais qu'il est tout de même obligatoire de consulter pour avoir l'ordonnance de ces 2 malheureux cachets, etc... bref et ça ce qui est à ma porté, j'imagine même pas tous ce que l'on ne connait pas!
Aug-24-2011 21:45
TonyParis
Supreme tranceaddict
Registered: Apr 2010
Originally posted by dansal62
Supprimer l'Hadopi useless qui coûte plus de 10 millions par an ça leur dit pas ?
Et la guerre en Libye pour jouer à touche-pipi, ça coûte combien par jour ?
On va aller loin avec des mecs pareils...
entre 1 et 1.5M¤ par jour pour la Lybie, ce qui est peu cher pour ce type d'operation.
Ca entraine les gars, ca teste les nouveaux matos et ca permet de consolider notre puissance militaire (qui est la seule armée correcte restante en Europe).
L'hadopi est deja au dessus de 70M¤ par an.
quote:
Originally posted by _IDS_
et quand j'entends "moins de croissance signifie moins de recettes fiscales" certes, mais j'ai du mal à comprendre comment 1000 nouveaux radars ne généreront pas des millions d'€uros a rentrer dans les caisses.
oui mais c'est une goutte d'eau. Un point de croissance c'est à peu pres 10 milliards d'euro de recette pour l'etat.
quote:
Originally posted by _IDS_
j'aimerai bien connaître le coût que représente les cures thermales que l'on paye depuis des années à des gens qui serait capable de courir le 100m en moins de 20 sec le reste de l'année
c'est du fric qui reste en France et fait vivre pas mal de gens. J'imagine que c'est la raison pour laquelle ca n'est pas coupé.
Last edited by TonyParis on Aug-24-2011 at 21:57
Aug-24-2011 21:47
Mr. D
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2008
En fait la taxe sur l'alcool ne s'applique pas au vin et aux productions régionales (rhum, génépi, etc.)
Aug-25-2011 07:05
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by Mr. D
En fait la taxe sur l'alcool ne s'applique pas au vin et aux productions régionales (rhum, génépi, etc.)
mouais
Aug-25-2011 08:19
DianeDesEtoiles
there there ...
Registered: Mar 2008
genre le breizh cola, ca peut passer en production régionale ???
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL