Mar-15-2011 00:02
Thib'
Vous vous sucez bien?
Registered: Jun 2004
Nouvelle explosion dans le réacteur qui, dixit le gouvernement, ne devait pas exploser... et l'enceinte de confinement a été touchée... Ca sent pas bon
Mar-15-2011 00:19
Trisco95
Supreme tranceaddict
Registered: May 2008
quote:
Originally posted by Thib'
Nouvelle explosion dans le réacteur qui, dixit le gouvernement, ne devait pas exploser... et l'enceinte de confinement a été touchée... Ca sent pas bon
mais si tout va bien
Mar-15-2011 08:54
Thib'
Vous vous sucez bien?
quote:
Le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, qualifie l'accident nucléaire au Japon d'"apocalypse", estimant que les autorités locales avaient pratiquement perdu le contrôle de la situation dans la centrale de Fukushima. "On parle d'apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi", a-t-il déclaré devant une commission du Parlement européen à Bruxelles. "Pratiquement, tout est hors de contrôle", a-t-il ajouté. "Je n'exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir".
Il n'empêche, ça m'inquiète un peu. (sans compter que je rate le classico :whip
Mar-15-2011 19:00
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
Erf, ils vont laisser partir ce genre de vols ?
Gaffe toi la sardine
Mar-15-2011 19:13
Thib'
Vous vous sucez bien?
quote:
Originally posted by matvei
Je pars à Taiwan samedi...
Je sais, c'est à 3000km du Japon.
Il n'empêche, ça m'inquiète un peu. (sans compter que je rate le classico :whip
Je te conseille de peindre un drapeau Bleu Blanc Rouge (même si les Rats ne se considèrent pas comme Français ) sur la carlingue, il parait que ca maintient à distance les particules radioactives
Sans rire, pour l'instant plein de compagnies aériennes ne desservent plus Tokyo mais se détournent vers Osaka à la place, après tout dépendra de la suite des évènements
Mar-15-2011 19:27
matvei
Supreme tranceaddict
Registered: Aug 2004
Je ne passe pas par le Japon en fait (Hong Kong à vrai dire)
Mar-15-2011 19:35
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
arrêtez de le saouler, une sardine radioactive ça peut rapporter imo
Mar-15-2011 20:20
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
Le point su rle live du Monde :
Le point sur les réacteurs de la centrale de Fukushima 1 (Dai-Ichi)
- réacteur n°1 : le processus de refroidissement ne fonctionne pas, le coeur du réacteur a partiellement fondu, de la vapeur radioactive s'est echappé, une explosion d'hydrogène a eu lieu, de l'eau de mer est toujours injectée pour tenter de refroidir le réacteur.
- réacteur n°2 : le processus de refroidissement ne fonctionne pas, le coeur du réacteur a partiellement fondu, les barres de combustibles se sont retrouvées temporairement et totalement hors de l'eau, une explosion d'hydrogène a eu lieu, de l'eau de mer est toujours injectée pour tenter de refroidir le réacteur, l'enceinte de confinement est endommagé.
- réacteur n°3 : le processus de refroidissement ne fonctionne pas, le coeur du réacteur a partiellement fondu, de la vapeur radioactive s'est echappé, de l'eau de mer est toujours injectée pour tenter de refroidir le réacteur, un très fort niveau de radioactivité a été mesuré aux alentours.
- réacteur n°4 : en réparation au moment du séisme, un incendie s'est déclaré dans la piscine de stockage, probablement dû à une explosion d'hydrogène
- réacteur n°5 : en réparation au moment du séisme, augmentation légère de la température dans la piscine de stockage
- réacteur n°6 : en réparation au moment du séisme, augmentation légère de la température dans la piscine de stockage