|
En même temps, il me semble avoir lu récemment un article qui montrait que, niveau écologique, en fait, c'est pas "rentable" de tout passer en support web ... En effet, les matériaux pour construire les PCs, les serveurs Web n Co, sont pas tout éco et le bilan écologique est défavorable.
Alors bon. C'est comme le papier ... C'est l'grand dada des écolos (et je précise, j'suis en faveur de l'écologie pourtant, c'est un problème à prendre en compte et à gérer diligemment mais intelligemment) pourtant, rien qu'en France, on a la capacité forestière de produire autant de papier que nécessaire ... Nos forêts sont pas du tout en galère, loin de là même, le pays est bien plus boisé qu'il y a 100 ans (j'parle même pas de sous Napoléon, c'est là où c'était le plus catastrophique) ...
L'écologie, c'est comme tout, faut toujours remettre les choses dans un cadre plus global et faire les bilans / comparaison. Ce qui peut nous paraitre à première vue plus écologique ne l'est pas forcement avec les technologies actuelles.
Comme le souligne Kartman, bcp utilise la couverture écolo comme du marketing pour se faire plus d'argent. Quant à ce que disait mat sur les déchets de boulangerie / restaurant et autre, c'est clair que c'est révoltant. D'ailleurs, y a des gens j'crois qui organisent ça, ils font leur courses dans les "poubelles" des supermarchés / grands restaurants. Quand tu vois ce qu'ils récoltent, c'est hallucinant.
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
|