vu que pour l'école c'est mal barrée, je vais retourner bosser dans la fionction publique pour 2 mois (pas en tant que fonctionnaire hein). je tiendrais une revue de presse quotidienne si vous voulez
Oct-13-2010 01:54
Tonton John
Frontière Fermée
Registered: Apr 2007
Je suis en train de pondre un très gros pavé (10-15 pages sur les retraites).
En essayant de proposer des amorces de solutions on va dire qui arrange tout le monde.
Si j'avais les solutions, je serais pas là ou je suis actuellement c'est à dire devant mon PC à écouter un débat de GéGé.
Ca se divisera en 3 parties.
1. La retraite c'est quoi ?
2. Le système actuelle d'avant la réforme (régimes généraux et spéciaux).
3. Le système de la nouvelle réforme.
Toutes mes sources sont à 100% véridiques et seront citées (constitution, code du travail etc..)
J'ai tout bonnement le crane qui va imploser, entre la en ce moment même je suis en train de calculer un pesage de roulement de conducteur de manoeuvre et lignes locales (charge de travail) + mon petit pavé bah ça fait over mal
23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)
Oct-13-2010 05:44
Mr. D
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2008
quote:
Le ministère de l'Intérieur évoque 1,2 million de manifestants (contre 899 000 le 2 octobre) et les syndicats 3,5 millions (contre 2,9 millions). (...)
Médiapart s'est lancé non sans audace dans le comptage des manifestants parisiens. Nos confrères trouvent un chiffre inférieur à celui de la police : 76 000. « Il ne s'agit pas pour Mediapart de jouer les arbitres d'une crise réelle », commente-t-ils, se disant « surpris » par leur résultat.
Oct-13-2010 07:55
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
Personnelement je suis assez sceptique sur toutes les conneries qu'on essaie de nous faire avaler sur le réchauffement climatique et tout ça, s'il faut s'inquiéter c'est pas pour la planète qui dans son histoire (il y a qques millions d'années) a connu des périodes de rejets de CO2 et un effet de serre bien plus importants que lorsque l'homme était sur sa surface. La planète s'en sortira et d'ailleurs scientifiquement il est prouvé qu'à moyen terme, on va vers une nouvelle période de glaciation.
Non là où c'est inquiétant c'est pour la survie de l'humanité à court terme, mais bon les écolos ça devrait pas trop les inquiéter ça
Concernant les retraites je préfère garder mon point de vue...
+1, sauf pour le coup de baisser les pensions la faut pas abuser quand même !
Et pour les histoires de comptage des manifestants, François Chérèque l'autre soir sur France 2 avait expliqué la méthode de comptabilisation de la CFDT :
"On se met sur le coté, on compte combien il y a de personne par rang de manifestant, disont 40 par exemple, et ensuite on compte le nombre de rang qui passe devant nous."
Tu m'étonnes que leurs résultats soit plus qu'approximatifs, et bizzarement tombent toujours sur un chiffre rond
Resterait à savoir comment la police procède de son coté.
Oct-13-2010 11:22
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
quote:
Originally posted by Migoa
Resterait � savoir comment la police proc�de de son cot�.
franchement quoi c'est des attardés ces gens ou quoi
Oct-13-2010 12:04
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
bar des CRS quoi, la bas peuple de la Police. Ils font pas ça pour le plaisir d'aider autrui, travailler sur des affaires ou autre, ils sont juste là pour foutre des coups de matraque. Bien sûr c'est plus facile de matraquer un journaliste qui ne fait rien de mal plutôt que de matraquer la centaine de petits noirs (que Godwin aille se faire mettre) qui tapent des petits blancs partis s'éclater à la Techno Parade et qui leur courent devant le nez.
Ok le mec est insistant et relou, mais tu le bouscule vite fait, le vire mais là être à 2 ou 3 pour lui foutre des coups de matraque
Enfin bon plus rien ne m'étonne, on est en France, on tape sur le faible, l'honnête qui ne demande rien à personne et on laisse les enculés, les voyous et autre faire leur loi.
au point où j'en suis dans le HS de ce topic, Libérez Papy Galinier !
Oct-13-2010 12:28
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by Migoa
Resterait � savoir comment la police proc�de de son cot�.
Oct-13-2010 13:05
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
on change de sujet.
un petit article que je viens de lire sur un mec qui bossait comme DA chez EMI . ici
je retiendrais ce passage:
quote:
Le mp3 n’a pas tué toute forme d’excitation par rapport à la musique, selon toi ?
Le CD avait déjà démystifié le support sous la forme d’une espèce de truc Picard formaté et normalisé, froid au toucher comme à l’écoute. Le mp3 n’a été qu’un cran supplémentaire. Au-delà du piratage et de la gratuité de la musique, il y a beaucoup plus grave : c’est la désaffection des gens pour la musique, les mecs se sont mis à télécharger du soir au matin et se sont retrouvés avec des gigas et des gigas de mp3 qui ne répondent à aucun besoin. C’est déjà compliqué de faire le tour d’un ou deux disques en une semaine. Tous ces gens se sont auto-écœurés, ont fait une grosse crise de foie de la musique tant et si bien que la musique est simplement sortie de leur vie, _n’existe plus. Leur rapport à la musique c’est juste la radio qui tourne dans la bagnole quand ils sont dans les bouchons. L’envie se nourrit de rareté, de la préciosité des choses.
tellement vrai