|
| quote: | Originally posted by Kartman
Débat qui m'a intrigué l'autre soir
Le viol étant puni plus sévèrement que le meurtre, l'horreur suprême est elle la violence sexuelle ?
Est ce logique quand on sait que la peur de la mort reste la plus grande peur lors d'une agression.
Allez y donnez ce que vous en pensez |
J'suis pas sûre que le viol soit toujours punie plus durement que le meurtre. J'ai notamment en tête un exemple d'un viol aggravé sur mineure, reconnu par les coupables. Sur les 3 accusés, seul un risque de la prison ( moins de 2/3 ans ...). Les deux autres s'en sont tirés avec des excuses.. (et je parle bien d'un viol aggravé hin).
Et j'ai moult autres exemples de viols pratiquement pas punis (quand on arrive encore à les savoir et mener l'affaire à terme).
A la limite, ce qui me choque, c'est de voir que dans les textes, tu risques limite plus ou autant pour du "piratage"... Ca, ca me révulse et je trouve que cela symbolise assez bien notre société.
Sinon, entièrement d'accord avec Pyrofrag
| quote: | le geste le plus violent reste le meurtre car personne sur Terre ne peut avoir le droit de décider si tu dois mourir ou non.
Mais l'horreur suprême est bel et bien, selon moi le viol, car la personne est obligée de vivre avec jusqu'à la fin de ses jours |
C'est pas simple de vivre après ça. Après ... y a tellement de cas et de personnes différentes ...
En fait, comme y dit d&b, faut tuer après, comme ça, l'pb se pose pas 
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Last edited by DianeDesEtoiles on Jul-04-2008 at 20:05
|