Originally posted by choukri
L'intégration en Espagne est encore plus difficile qu'en Belgique, il faudrait privilégier les grandes villes ayant un nombre d'étranger assez important.
Je pense que le climat belge ajouté à la solitude ce n'est pas véritablement évident.
Personnellement, même avec la mer et le soleil, je me suis longuement dit que j'allais rentrer à Paris ou partir ailleurs... Aujourd'hui j'accepte de plus en plus cette ville. Le temps y fait mais c'est surtout parce que je commence à avoir une vie sociale.
Je suis certain qu'en Belgique, plus qu'en Espagne, on peut se faire plaisir.
Oui je ne sais pas, j’avoue que cette histoire de climat me pèse de plus en plus. C’est dur de passer ses printemps et étés sous la pluie. Aujourd'hui il fait 10 degrés! Ca demande une sacrée motivation de garder le sourire je t'assure (mais je me force )...
Quant à l’intégration sociale c’est vrai que c’est la clé, c’est pour ça que je vais commencer par bouger sur Bruxelles d’ici peu, histoire de pouvoir élargir mon cercle d’amis locaux. Et ce sera bien plus facile avec la langue.
Mais je ne crois pas que ça va suffire. Ceci dit je vais prendre le temps et réfléchir à tout ça calmement. Je ne partirai pas sans avoir une idée précise de ce que je veux faire par la suite, un projet personnel. Il serait peut être temps que je m’y mette.
Merci de vos avis en tout cas
@Andy : Spain rules !
May-23-2006 10:26
choukri
Flying Trance Dreamer
Registered: May 2002
quote:
Originally posted by _ Andy _
Je ne suis pas 100% d'accord avec ça, je ne sais pas si tu connais bien l'espagne (pas ibiza hein) ben moi y'a 3 ans à peine débarqué on m'a fait découvrir Madrid de jour comme de nuit... l'hallu complète. Même en sortant au Space Barcelona en début d'année, j'ai halluciné comment même les vraies bombes ne te repoussent pas et gardent le sourire quand tu essayes de discuter avec.
Il y a effectivement cette aspect de séduction-attraction qui est sympa. Je connais l'Espagne (pas simplement Ibiza qui l'été est plus un territoire européen qu'autre chose) et par exemple, si tu ne fais pas l'effort d'aller discuter en catalan à Barcelone, il peut t'arriver pas mal de mésaventure. On parle de vivre là bas et pas simplement y passer des vacances ou y aller pour des soirées.
Une chose est sûre, y aller seule, bosser comme un fou et penser que comme par magie tout ce qui ne fonctionnait pas dans un endroit fonctionnera là bas c'est de la poudre aux yeux. Il faut avoir une certaine confiance en soi et aussi avoir un pouvoir de séduction (esprit). Ensuite il faut capter les signes de reconnaissance sociale, car dans tous les cas, tu ne sens pas bien avec n'importe qui et ce qui te convient comme relation ne se rencontre pas comme ça. Il faut aimer prendre des risques, des rateaux et un beau jour tu comprends comment le tout fonctionne et avec un peu de chance, t'arrives à t'intégrer et à être considéré comme une personne lambda vivant en Espagne.
L'âge avançant, il est de plus en plus difficile de rencontrer du monde. Je sais c'est étrange, je ne sais plus qui disait qu'après 30 ans, on ne se fait plus d'amis. C'est affligeant et je pense que ce n'est pas forcément faux. Dans beaucoup d'endroits, l'intégration dans la vie sociale se fera par la rencontre d'une femme ou d'un homme...
quote:
Perso en espagne si t'es pas une boule sociale à toi seul, tu t'éclates, tout comme en Belgique je suppose... voire beucoup plus peut être !
Je suis d'accord avec toi. Il faut aimer les challenges.
May-23-2006 10:29
_ Andy _
Frankie Fan
Registered: Oct 2002
Après une nuit très courte je décide d'allumer la TV tout en restant dans le lit (ça c'est le pied), je tombe sur un black qui chante avec Bob Sinclar au Hit Machine en train de faire style de mixer en touchant les poters Je me dis la journée commence bien .
Bref on me demande juste à côté de moi d'éteindre la TV. Je la rallume peut de temps après et je retombe sur le Hit Machine avec un gros pingouin entrain de chanter et danser ... là je me demande si vraiment je suis réellement réveillé ou pas
Sinon trop en forme malgré la courte nuit, j'ai mixé 3 heures et demi de classics à donf hier à la radio qui fêtait son birthday. J'ai noté la playlist mais hélàs l'enregistrement a foiré, j'ai juste 2 partie du set. Ensuite on a fini la soirée dans le club du coin où la aussi on fêtait le birthday de la radio et on m'a donné un petit 1/4H - 20 minutes vers les 4h30 du mat (oui là où il reste que les fameux chaud-bouillants du dancefloor ) le temps de passer 3 morceaux en l'occurence j'ai commencé par John O'Callaghan & Kearney - Restricted Motion (Airbase Remix) que j'ai fais partir sur le break puis Armin vs MIKE - Pound et ensuite Beats@Rank1.com avec un enchaînement pas très catholique
Voilà voilà, ah oui voici la playlist d'hier soir (copier-coller):
quote:
Solar Stone - 7 Cities (Armin Van Buuren Rmx.)
Hydroid - Blue Tubes
Insignia - Phoenix
Locust - Aerospace (Probspot Rmx.)
Coca & Villa - La Noche
Chicane - Saltwater (Original Mix)
Energy 52 - Cafe del Mar (Three n One Rmx.)
Paul Oakenfold - Southern Sun (Dj Tiesto Rmx.)
Armin Van Buuren Feat. Justine Suissa - Burned With Desire (Rising Star Vocal Mix)
Planet Perfecto - Bullet in the Gun 2000 (Solar Stone Rmx.)
Tiesto - Just Be (Antillas Club Mix)
Madonna - What it Feels Like For a Girl (Above & Beyond Rmx.)
Whirpool - Under The Sun (Solar Stone Rmx.)
Lost Witness - 7 Colours
Angelic - Can't Keep Me Silent (Original Mix)
Ayu - Connected (Extended Mix)
Iio - Rapture (Riva Mix)
Dj Ton TB - Dream Machine
Fred Baker vs Nyram - Confirmation
Lolo - Extended Horizon
Recluse - Emotional Void
Aria - Dido (Armin Van Buuren's Universal Religion Rmx.)
Ferry Corsten vs. The Thrillseekers - Sublime (Original Mix)
Envio - Touched by the Sun (Airbase Rmx.)
Faraway Project - Radiate (Mystery Islands Rmx.)
Matt Darey - Beautiful (Original Mix)
Veracocha - Carte Blanche
Super 8 - Alba
Darren Tate vs. Jono Grant - Let The Light Shine In
Jaccot - Mu-v Xpress
Solid Globe - Sahara
Lost Tribe - Gamemaster (original Mix)
Delerium Feat. Sarah McLachan - Silence (Airscape Remix)
Push - Strange World (2000 Remake)
Binary Finary - 1999 (Gouryella Rmx.)
Rank 1 - Citrus Juicer
Tiesto - Lethal Industry
William Orbit - Barber's Adagio For Strings (Ferry Corsten Rmx.)
Sonicvibe & Mike Shiver - Lunation (Masters & Nickson Rmx.)
Cosmicman - I Love You (Shane 54 Rmx.)
Sunblind - Believe (Nu-NRG Extended Mix)
Enjoy
May-27-2006 10:46
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
ensuite Beats@Rank1.com avec un enchaînement pas très catholique
ptêt que quand on est du matin, on est mouleux...?
May-29-2006 22:21
anne348
.
Registered: Sep 2005
quote:
Originally posted by stanymi
uh on est le soir là non ?
euh ouais mais c'est ça LE SUD, le jour, le soir, y a du soleil, une lumière aveuglante, il faut fermer les persiennes, du coup on ne sait plus quelle heure il est, le matin, le soir? baaaah à quoi bon savoir?
c'est le temple du "farniente". là bas, il y a des règles à respecter, ça rigole pas. Avant tout, savoir profiter de la relative fraicheur de la chambre derrière les volets l'après midi, puis de la chaleur des soirs d'été au clair de lune jusqu'au petit matin, vient ensuite la grasse mat quand le soleil monte en mm temps que le thermomètre explose et pour finir un petit plongeon dans les calanques pour se réveiller...
arf j'y étais y a 2 jours encore, c'était le bonheur
vivement les vacances, ET VIVE LE SUD
May-29-2006 22:25
benjamin
I love humppa
Registered: Dec 2002
quote:
Originally posted by stanymi
uh on est le soir là non ?
bande de boulets, vous connaissez pas les Inconnus?