J'aime bien la comparaison Paris/province : dans toutes les grandes villes tu as des bus.
Je fais tout à vélo, ou si c'est trop éloigné je prends le bus ou le train.
200km/h sur l'autobahn et ça tient presque super bien la route
euh non bien réfléchis en fait en écrivant ce post, l'idéal pour toi ça serait :
Jun-29-2010 15:23
DianeDesEtoiles
there there ...
Registered: Mar 2008
nanan, je ne veux pas de Citroen, les petits modèles sont trop chers / merdiques / pas adaptés pour moi !!!
@ JoeHell : bah perso, je n'ai vécu qu'à Laval / Angers / nantes / paris .. Après Paris, c'est donc Nantes et franchement, même à Nantes, t'as besoin d'une caisse à un moment ou un autre.. Peut être que Lyon / Marseille / Lille c'ets différent.
A Laval ou je risque d'être à la rentrée, les bus stoppent à 19H ... et ils ne t'emmènent vraiment pas partout ou alors, t'as un bus par heure alors euh.. ca craint un max. Mais là, c'est un autre débat je trouve. Perso même à laval, j'essaie au max de prendre le bus ou le vélo etc.
@ Kart ouai les moteurs c'est essence ou GPL mais je sais pas si GPL ca vaut le coup ??? Aucune idée! La caisse que j'avais vu c'est la Spark : http://www.chevrolet.fr/la-gamme/spark/
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Jun-29-2010 15:35
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
@ Kart ouai les moteurs c'est essence ou GPL mais je sais pas si GPL ca vaut le coup ??? Aucune idée! La caisse que j'avais vu c'est la Spark : http://www.chevrolet.fr/la-gamme/spark/
Bah le GPL disons que c'est soumis a une inconnue : l'évolution du prix vu que c'est indexé sur le prix du pétrole. Mais en toute logique ca sera jamais plus cher que le sans plomb.
Apres faut voir les évolutions et le gros inconvénient du GPL est que "peu" de stations en proposent.
On en trouve + qu'avant mais faut bien calculer que tu perdes pas l economie en parcourant 10km pour aller a la bonne station.
Apres une caisse gpl ca marche a l essence ou au gpl donc tu te retrouves pas en rade non plus. Ca crée une surconsommation en mode essence largement compensée par le gain a la pompe.
Ca crée une légère perte de puissance mais sur ces modeles ca doit pas trop se sentir
Ah vi et certains parkings souterrains leur sont interdits (en voie de disparition / a confirmer suis pas trop au courant)
C'est marant cette spark : petite auto pis c'est sur que le budget est tres interessant.
J'ai jamais vécu ailleurs qu'en Alsace, où tout est en longueur et où la SNCF est bien implantée. En plus la densité est très élevée, donc c'est rentable de développer les réseaux de bus.
Mais dans des départements beaucoup plus grands et avec une faible densité de population, le problème doit être très différent.
Il y a la solution du scooter si t'as pas trop de kilomètres à faire, bien moins cher qu'une voiture.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by birante
Ensuite au niveau de l'accueil, c'est vrai que ça peut bloqué un peu les nouveaux nos délires, mais c'est plus agréables d'arrivée au milieu de la joie que de se faire accueillir comme l'on a pu l'être il y'a 3/4 ans avec Gomez, est-ce pour autant qu'on a fait les fiotes non on est parti à la rencontre des gens, on s'est intégré. Je me rappelle de l'accueil de Stan, pis finalement je l'ai découvert en soirée, que c'était un type sympa et j'ai des supers souvenirs (ou pas ) de before chez lui, ou encore de service rendu.
c'est vrai qu'à l'époque je cartonnais pas mal, niveau accueil
quote:
Originally posted by _greggy_
surement le cardan, j'avais roulé au moins 3000 bornes avec ma R9 qui avait ce soucis, à la fin je balisais à chaque virage
bordel t'as roulé en R9 ??
quote:
Originally posted by Kartman
J'ai un picasso la
après la R9, le Picasso. Very nice ^^
On aurait pu faire un rendez-vous de jacko à la Luminosity...
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles nanan, je ne veux pas de Citroen, les petits modèles sont trop chers / merdiques / pas adaptés pour moi !!!
Originally posted by Insigma
ben oui mais vu que tu sais conduire que ça
oui enfin, j'ai conduis une seule fois de ma vie une autre marque que Citroen, c'était la voiture d'anne à 6h du mat et apparement, j'suis pas la première à avoir galérer dessus la première fois alors bon, j'suis pas non plus complètement neuneu, je sais très bien conduire et les essais auto, c'est fait pour ça, se faire la main nan ? Donc no soucy.
@ Kart : ok, merci pr le retour sur le GPL. Bah après, je ferais surtout de l'urbain dans Laval mais j'ai quand même besoin d'une caisse qui tienne bien la route et dont la conso soit ok car je ferais quelques fois des trajets genre LAval La baule ou Rennes ou Paris voire même les pays-bas donc bon!
@Joehell : non mais là, si tu parles de bus à échelle departementale, c'est ENCORE autre chose LOL moi je parlais du déplacement à l'échelle d'une ville, ou tu bouge quotidiennement pr aller au travail / fac / courses / restau etc, pas du département ...
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Jun-29-2010 17:14
Thib'
Vous vous sucez bien?
Registered: Jun 2004
quote:
Originally posted by Insigma
bordel t'as roulé en R9 ??
Jun-29-2010 17:40
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
oui enfin, j'ai conduis une seule fois de ma vie une autre marque que Citroen, c'était la voiture d'anne à 6h du mat et apparement, j'suis pas la première à avoir galérer dessus la première fois alors bon, j'suis pas non plus complètement neuneu, je sais très bien conduire et les essais auto, c'est fait pour ça, se faire la main nan ? Donc no soucy.
moi je roule en panda, sans fermeture centralisée, lève vitre manuel, pas de clim.
Tous mes collègues se foutent de ma gueule "t'es medecin, achète toi une vrai caisse!"
je m'en branle moi, les mecs viennent à peine d'etre interne et tu les vois arriver en BMW, AUDI A5, A6, MERCEDES Classe E et neuve biensur!
j'ose pas imaginé le crédit qu'ils se tapent car on a pas un gros salaire; quand tu arrives à 2000€ avec les gardes t'es content alors si en + t'as 500€ par mois à mettre pour le crédit de ta caisse c'est abusé