Originally posted by Lolo
Et en plus nombreuses sont les personnes qui ne supportent pas la codéine. .
c'est un dérivé proche de la morphine, sa structure étant très proche de la morphine cela explique ses effets secondaires identiques: vomissement, constipation, somnolence...
Jul-17-2008 11:28
sebdevinc
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2006
Moi on devait m'enlever 2 sur 4 y'a un mois en anesthésie locale, mais le dentiste à pas voulu prendre de risque car il les as jugé trop proche du nerf ><
Du coup en attente de voir un chirurgien dentiste pour me faire passé en générale je sais pas quand
c'est cool j'ai l'adresse du lieu où ma collegue mariée passe ses vacances (seule).
mais bon y'a quand même 1700 bornes
Jul-17-2008 12:13
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
quote:
Originally posted by d&b
c'est cool j'ai l'adresse du lieu où ma collegue mariée passe ses vacances (seule).
mais bon y'a quand même 1700 bornes
C'était le post qui sert à rien par D&B...
Jul-17-2008 12:15
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by _IDS_
C'était le post qui sert à rien par D&B...
Bah c'est le poste votre humeur du moment faut juste décrypter le D&B.
Humeur du moment : "envie de faire une connerie mais je me tate."
@ D&B Prend tes billets d'avion (sans aucune option possible d'annulation) apres une bouteille de pont et hop c'est parti
Jul-17-2008 12:20
anne348
.
Registered: Sep 2005
Pas bonne idée les femmes mariées
Jul-17-2008 12:24
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
quote:
Originally posted by anne348
Pas bonne idée les femmes mariées
c'est vrai ça y'a deja tellement de celibataires a combler !
non sans dec je pense pas que ça soit un bon plan non plus...
Jul-17-2008 12:32
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
La codéine est de la même classe thérapeutique que le Dextropopoxifène (Dérivés morphinique; OMS Classe 2) donc en gros c'est à peu près la même chose, mais parfois il y a des différences physiologique selon les personnes, c'est pour ça a mieux marché chez toi.
Donc soi pas choqué si on te prescrit du Dextropoxyphèné
Le mode d'action (classification) est peut etre la meme (activation legere des recepteurs opioides) mais je pensais que l'un etait plus efficace que l'autre.
Je sais pas quelle est la fiablilité de cette source mais ca me laisse croire que la codéine a un peu plus d'efficacité que le dérivé (parametre pharmacocinétique meilleurs : affinité avec les recepteurs aux opioides, demi vie plasmatique supérieure, distribution plus rapide, elimination moins rapide,... etc) :
quote:
In theory, they should be about the same, dextropropoxyphene (Darvocet) is basically a synthethic version of codeine. However, we all know that theres nothing better than the real thing. Codeine is stronger and a more effective pain killer, but more addictive and increases withdrawel symptoms.
Au niveau des medecins j espere bien que la nouvelle generation est mieux sensibilisée a la douleur, une fois je m'etais demonté l'epaule la généraliste voulait me refiler de l'homeopathie (arnica) + ketum en local direct "eu excusez moi je crois plus en l'allopathie je voudrais de la codéine" et elle a pas voulu : di antalvic a la place (dextropoxyphyne qui me fais pas trop d'effet )
Last edited by chasis.fan on Jul-17-2008 at 23:47
Jul-17-2008 12:33
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
t'es pas dans l'informatique chasis ?
bon ba y'a pas mal de monde qui y est passé, faudrait peut être que j'y songe, j'ai deux cratères au fond du bec
Originally posted by greg69
bon ba y'a pas mal de monde qui y est passé, faudrait peut être que j'y songe, j'ai deux cratères au fond du bec
mais bon ça me fait bien flipper
C'pour ça que j'ai choisi de faire enlever les 4 miennes d'un coup sous AG .. le dentiste insistait pour faire locale mais j'ai refusé. AG ou rien ! Etant diabétique type 1, les cicatrisations sont toujours un peu plus difficiles mais au final, ca s'est bien passé. Niveau douleur, niquel. Un peu dans l'pâté le premier jour et bien gonflée des joues (multicolores) pendant 2/3 jours. J'ai pu manger du jambon - purée moins de 24h après l'intervention. Pour les comprimés anti-douleur, j'me souviens plus de ce que j'ai eu mais j'ai eu des trucs corsés en plus je crois pr pas avoir d'infection ou autre, merci l'diabète .
En tout cas, c'est chiant 2 jours mais c'est toujours moins relou que les douleurs des dents qui poussent lol
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Last edited by DianeDesEtoiles on Jul-17-2008 at 13:26
Jul-17-2008 13:04
daniela69x
Senior tranceaddict
Registered: Jul 2007
Originally posted by DianeDesEtoiles
C'pour ça que j'ai choisi de faire enlever les 4 miennes d'un coup sous AG .. le dentiste insistait pour faire locale mais j'ai refusé. AG ou rien ! Etant diabétique type 1, les cicatrisations sont toujours un peu plus difficiles mais au final, ca s'est bien passé. Niveau douleur, niquel. Un peu dans l'pâté le premier jour et bien gonflée des joues (multicolores) pendants 2/3 jours. J'ai pu manger du jambon purée moins de 24h après l'intervention. Pour les comprimés anti-douleur, j'me souviens plus de ce que j'ai eu mais j'ai eu des trucs corsés en plus je crois pr pas avoir d'infection ou autre, merci l'diabète .
En tout cas, c'est chiant 2 jours mais c'est toujours moins relou que les douleurs des dents qui poussent lol
surtout si tu peux manger du jambon purée en moins de 24h