Originally posted by Tonton John
Comment t'expliques alors que le thalys je le paye 166€ aller retour ? pour moi le TGV 1.5€ au 200km mon père, et pour la famille elles ont droit a rien... Mais pour moi conducteur, c'est la moindre des choses de pas payer le train...
La moindre des choses, mais lol! En fait c'est ça le problème: à force de toujours considérer que tout nous est dû, on en perd complètement la notion de réalité...
Bref c'est n'imp comme d'hab, ça va faire chier tout le monde, certains comme defcon vont galérer comme des malades pour aller au boulot sous peine de se voir occulter un jour de congé. Pour au final quoi? se faire mal voir par la majeure partie de la population.
Et c'est normal, c'est tout simplement scandaleux.
Courage à ceux qui seront pris en otage une fois encore. Je compatis.
Oct-17-2007 19:36
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
Je vous ferai un report, je charge mon I-Pod 20Go et prépare un gros bouquin!!
Nights To Go:
02/03.08 : Nature One @ Kastellaun (D)
10.08 : T.I.E.S.T.O. part 2 @ Defcon's
Oct-17-2007 19:42
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
Vivement le service minimum dans les transports.
En temps que paysan de base et n'utilisant pas les transports en commun je ne developperai pas le débat.
(Oui c'est surtout que suis malade et tout pas motivé)
N'empeche heureusement que tout le monde ne fait pas chier les usagers en cas de greves :
Médecins
EDF
Opérateurs de téléphonie
On perd un peu la notion de service public parce que oui je considere que les transports au meme titre que la santé ou l'électricité sont des services qui doivent etre assurés au maximum au personnes.
Bon courage à ceux qui vont lutter demain et si vous en avez marre viendez vivre à Chaumont
Originally posted by Kartman
Médecins
EDF
Opérateurs de téléphonie
Bah certains syndicats d'EDF / GDF appellent aussi à faire grève demain et je sais plus trop ce qu'on a recu comme mail au taff aujourd'hui mais y avait une histoire que les groupes electrogènes était prêts au cas ou lol, et ouais ils sont est prévoyant à la société géniale ^^.
Idem pour les transports on a recu un code société pour je sais plus quel site qui fait du covoiturage.
Sinon demain j'aurais meme pas d'excuse pour pioncer puisque j'habite à coté de mon taff
Last edited by chasis.fan on Oct-18-2007 at 01:06
Oct-18-2007 00:00
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
Bon parti avec 40 minutes plus tôt que d'habitude de chez moi je suis arrivé à l'heure au boulot, mais j'ai la chance de prendre des lignes très fréquentées et où un trafic minimum est assuré (ligne 1 et ligne 14 automatisée donc opérationnelle à 100%), le RER C me faisait un peu peur mais un train toutes les 30 minutes donc ça allait. Mais une collègue habite au bout de la ligne 13 je pense qu'elle pourra pas venir car il y a zéro métro!
Je croise les doigts pour ce soir!
Nights To Go:
02/03.08 : Nature One @ Kastellaun (D)
10.08 : T.I.E.S.T.O. part 2 @ Defcon's
Oct-18-2007 07:38
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
au boulot y'en a une qui divorce, une qui vient de lâcher son copain et une autre qui en a un peu marre du sien.
bref du tout bon
oh oui insultez moi, j'aime ça
Oct-18-2007 11:14
Atton Tray
Kaori Addict !!
Registered: Oct 2003
Enfin bon,
je m'estime chanceux, marcher 45min dans paris pour aller au boulot ce matin, peut etre un train ce soir pour rentrer chez moi dans le fin fond des yvelines... on verra ce que ca donne, mais ya eu pire que moi today niveau galere.
Sinon, la ou je rejoins pas mal de monde ici (et ailleurs), c'est avec tous les avantages que les gars de la sncf (pour ne citer qu'eux) ont a l'heure actuelle (primes et autres), penaliser un pays et faire trimer encore plus d'autres travailleurs qui n'ont meme po le 1/4 de ce que vous avez, ya quand meme une grosse part d'egoisme.
J'suis po au courant du contrat de travail de chaque boulot qu'on peut trouver a la sncf, mais vous etes quand meme bien lotis, alors bosser un peu plus longtps, pas pour que les autres bossent moins, mais egaler globalement les heures pour les retraites, c'est po la mer a boire.
Enfin bon, ce qui manque dans ce pays, c'est une cohesion national. Ici tout le monde marche pour sa gueule, et quand on demande de regarder son voisin et d'entreprendre une action parce que niveau equite ya un souci, forcement ca trouble et on use de son pouvoir pour faire chier et le faire comprendre...
C'est dommage, on a tout ce qu'il faut pour etre un bon pays sur pas mal de plans, ce qui manque c'est la societe qui va avec...
Oct-18-2007 11:55
ponsshin
Trance free since 2007
Registered: May 2007
J'ai rien contre les grèves mais je pense que ça apporte plus de mauvaises choses que de bonnes choses aux cheminots, facteurs, etc.
A chaque grève, j'ai mon estime envers les grévites qui baisse peu à peu. On en est au point où faire grève est devenu une habitude maintenant. Un peu comme Noël ou la Saint Valentin.
Les grèves solidaires me saoulent un peu aussi. C'est comme si plus tard quand je serais ingé et que je voudrais faire grève, j'inciterais des fabricants de saucisses surgelées à faire grève aussi.
Bon tout ça pour dire que les grèves en pratique, c'est plutôt deux parties de la population qui s'affrontent inutilement qu'un protestation professionelle.
Registered: Oct 2001
quote:
Originally posted by Kartman
Un type disait a midi que faire une journée en mode transport gratuit ca ferait chier encore plus l'employeur.
Il a pas tort et tout le monde serait content
ouaip, mais il ne pourraient pas aller à l'ADE sans avoir à poser un RTT
Note pour ceux qui auraient mon phone commençant par +352, ayant démissionné de la société ce numéro n'est plus à moi.
Oct-18-2007 13:17
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
Mal aux cheveux!!Hier soir soirée etudiante avec alcool pour pas cher.
Explosage du ballon donc dodo dans la voiture, apres il a fallut se taper tous les bouchons causés par nos chers amis grévistes qui ont fait que tous les gens ont pris leur caisses pour aller au boulot.
Les mecs diffusaient la video de la loveparade 2006 sur ecran géant,dont le set de Tiesto, malheuresment la musique dans la boite c'etait plutot bob sinclar &co.