Originally posted by Kartman
Oué et tiens me demandais si cette accoutumance aux sonorités anglaises t'aidait dans ta pratique et compréhension de la langue ? Et si c'était flagrant ou si ca aide sans plus.
Oui franchement ça m'aide beaucoup pour les accents américains qui sont bien souvent difficiles à capter pour nous. Comme je bosse souvent avec des américains dans le cadre de conférences téléphoniques, ça m'aide vachement. Et oui y a pas photo, c'est comme ça que je me suis remis à l'anglais quand j'ai débarqué en Belgique, regarder films et séries en VO (idéalement sous titrées VO aussi) m'a été super utile.
Jan-09-2007 15:20
anne348
.
Registered: Sep 2005
Sleeper Cell
quote:
Originally posted by Lytchix
c'est vraiment excellent et j'apprécie le côté éducatif de la série qui s'attache à donner tous les points vue.
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire. J'en suis quasiment à la fin de la saison 1 et je suis bluffée. Par autant d'intelligence, de documentation, d'analyse des comportements, de recul. C'est vraiment autre chose cette série. Un pas en avant sur ce sujet hyper sensible. Etonnant que ça puisse passer aussi bien aux US d'ailleurs...
Et en plus c'est terriblement captivant!
Jan-09-2007 21:42
staticblue
dreamwalker
Registered: Mar 2003
Vive les VO !
c'est clair que les voix en VO sont la plupart du temps beaucoup mieux que les DUB en français
Jan-09-2007 21:45
Eddy
DouDou Addict
Registered: Feb 2005
Quelqu'un a regardé Dirt ?
Jan-11-2007 09:06
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
Aaaah Jack, ca fait plaisir de te revoir !
Jan-11-2007 10:03
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
quote:
Originally posted by _greggy_
depuis que je matte les séries en VOSTF je comprends vraiment mieux l'anglais, j'arrive de plus en plus à comprendre sans lire les sous titres alors qu'il y a encore 1 an de cela c'était une catastrophe
Enfin dis toi bien que c'est de l'américain, pour l'écris tu ne verras pas trop la différence (à part certains mots) mais pour ce qui est de l'oral l'accent est totalement différent!!!
Moi je comprends très bien une interview de Bill Gates sur Office 2007 et je ne comprends pas certains de mes profs... sans sous-titres of course
Je me lève et je confirme
Jan-11-2007 10:21
Mister NjoY
keep the rhythm
Registered: Apr 2004
Je cherche les sous-titres fr de Punk'd, vous savez, c'est les caméras caché d'Ashton Kutcher ça à l'air bien tripan ! Mais en VO beaucoup moins...
Saison 1: finie sur M6, la 2 arrivera en septembre je pense. (??)
Saison 2: Episode 12 passé y a 2 mois aux USA, break pour diffuser "24", et çà redémarre avec le 13 fin janvier.
(Pour info c'est diffuser le lundi dans la nuit pour nous, donc dispo mardi matin, sous-titres FR entre 15h et 21h selon les teams, à savoir que la qualité va avec l'attente )
En attendant y a un épisode "transitoire-je-sais-pas-quoi" dispo.
Je peux pas encore t'en parler, je me le lance dans 2mn
Jan-14-2007 22:30
benjamin
I love humppa
Registered: Dec 2002
à noter que le prochain episode de Prison Break saison 2 (le 14) s'intitulera "John Doe", comme le nom de la serie dans laquelle Dominic Purcell (Lincoln Burrows dans Prison Break) etait l'acteur principal il y a qqs années... vous suivez toujours?!
Jan-14-2007 22:57
Mister NjoY
keep the rhythm
Registered: Apr 2004
quote:
Originally posted by rafon3
Saison 1: finie sur M6, la 2 arrivera en septembre je pense. (??)
Originally posted by benjamin
à noter que le prochain episode de Prison Break saison 2 (le 14) s'intitulera "John Doe", comme le nom de la serie dans laquelle Dominic Purcell (Lincoln Burrows dans Prison Break) etait l'acteur principal il y a qqs années... vous suivez toujours?!
Ah merde oui excuse Stan, ils en sont au 13 aux USA, pas 12, au temps pour moi...
Bon bah moi j'ai pas regardé le fameux épisode récap' tout simplement parce que j'ai pas du prendre le bon... Enfin en tout cas tous les ss-titres que j'ai trouvé ne correspondent pas donc je suis en train de récupérer une autre version de l'épisode