Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec Bouygues
Par contre il a spammé quoi comme numéro le mec son répertoire tél parce que là je te raconte pas comment il a perdu des amis
Je me lève et je confirme
Sep-23-2009 08:36
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
Le mec doit surtout couter cher en impression / envoit des factures papiers plus qu'en cout des sms (je vous ressors pas l'article sur le cout estimé des sms, allez nanou crache nous le vrai cout de reviens ).
Sep-23-2009 08:56
anne348
.
Registered: Sep 2005
quote:
Originally posted by chasis.fan
Le mec doit surtout couter cher en impression / envoit des factures papiers plus qu'en cout des sms (je vous ressors pas l'article sur le cout estimé des sms, allez nanou crache nous le vrai cout de reviens ).
bah c'est pas tant le coût du sms en lui même que l'on regarde (parce qu'en effet c'est peanuts), mais ce que ça nous coute d'envoyer un sms vers un autre réseau (coûts de terminaison facturés par les opérateurs).
enfin celà dit, un mec comme ça il doit rapporter gros à son opérateur, parce que même s'il a les SMS gratuits, y a toujours une limite et quand tu vois que le prix d'un SMS varie entre 5 et 10 cents, bah 620 000 x 0.10 = 31.000 à 62.000 euro. Bonjour la facture!
DONC je pense que c'est une intox. Ou alors une boite qui fait des campagnes SMS via iphone. Mais là le mec aurait intérêt à regarder les tarifs wholesale des opérateurs
Last edited by anne348 on Sep-23-2009 at 09:47
Sep-23-2009 09:37
Thib'
Vous vous sucez bien?
Registered: Jun 2004
quote:
Sep-23-2009 09:46
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
quote:
Originally posted by PyrofraG
Par contre il a spammé quoi comme numéro le mec son répertoire tél parce que là je te raconte pas comment il a perdu des amis
Tom PLuton, c'est moi qui l'ai commandité pour nous venger
Sep-23-2009 10:04
Mister NjoY
keep the rhythm
Registered: Apr 2004
En France les forfaits iPhone proposent quasiment tous les SMS illimités.
Alors pourquoi pas à l'étranger ?
Originally posted by Mister NjoY
En France les forfaits Origami (nouvelles subscriptions / changement de forfait) proposent quasiment tous les SMS illimités.
(les forfait iPhone correspondant à des forfaits Origami Star un peu modifiés il me semble)
Sep-23-2009 12:37
anne348
.
Registered: Sep 2005
quote:
Originally posted by Mister NjoY
En France les forfaits iPhone proposent quasiment tous les SMS illimités.
Pour raisons financières, je vous passe les détails mais c'est rès compréhensible. Après, si Orange est prêt à prendre le risque... mais ils y reviendront peut être, ce que beaucoup d'oprétauers ont fait avec l'"illimité" (revenir en arrière).
Sep-23-2009 12:45
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
quote:
les forfait iPhone correspondant à des forfaits Origami Star un peu modifiés il me semble
ouais enfin l'iphone on peut l'avoir chez sfr ou bouygues aussi en france...
dans mon cas (sfr) c'est sms, mms et tv illimités, après j'ai pas été farfouiller dans les petits astérisques et autres lignes écrites en taille 2
pour les sms, je comprends que l'illimité puisse être un pb, mais je crois plus à un délai minimum entre 2 envois qu'à un nb limité de sms, ce qui revient quasiment au même mais leur permet de continuer à voguer sur l'esprit de l'illimité
Alors pour la TV illimité je ne sais pas comment c'est géré chez les autres opérateur mais Bouygues c'est considéré comme du forfait internet (enfin de la donnée quoi donc dans le quotat des 500Mo par mois).
D'ailleurs vu que ça fait 2 fois que je renvoies mon tel au SAV pour le meme pb j'ai appelé le service client pour un geste commercial et ils m'ont dit que le net était "offert" dans mon forfait 3H
Je leur ai dit que c'était un gros foutage de gueule de dire ça parce qu'à ce moment le forfait 3h douillait grave et que moi j'ai pris un tel pour faire de la 3G et de la com' et donc qu'il y a un % a respecter. Bref je dois regarder comment ça se passe pour changer d'opérateur quand on a pas fini son contrat de 2ans pour revenir chez Orange.
Pour les sms illimités je pense aussi qu'il y a une limite dans le contrat mais je ne suis pas allé la chercher, par contre je pense qu'en France si tu dis illimité tu n'as pas le droit de faire payer pour un sms après.
Par exemple le net illimité est réellement illimité c'est le débit qui ne l'est pas alors peut etre que pour un "smseur" fou ils mettent une priorité très faible au bout de 1000sms envoyé dans le mois.
Pour les Origamis :
prix du SMS en heures pleines 0,13 €
prix du SMS en heures creuses (du lundi au jeudi de 21h30 à 8h et le week-end, du vendredi 21h30 au lundi 8h) Origami zen, first, leurs versions plus ou pour iPhone et jet : 0,10 €
Origami star, star plus ou pour iPhone : illimité *
prix du MMS 0,30 €
(1) SMS métropolitains entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif direct, hors SMS surtaxés et nos courts.
Je vois pas la moindre indication concernant un illimité limité sur les sms. Par contre ca fait pas partie de l'offre mais des que tu souscrit, le service client t'appelle et te propose ca, je ne crois pas avoir recu de document contractuel suite à ca decrivant l'option en long en large en travers