Originally posted by Kartman
Sur quoi tu te bases pour dire ca ? Mc Do est surement une des chaines de restauration rapide les plus fiables au niveau alimentaire.
D'ailleurs ca en fera sourir certains (dont moi) mais l'équilibre alimentaire est leur argument de pub principal : cf leur site.
Ben parce que j'y travail depuis un an et demi lol
Au niveau de l'equilibre alimentaire c'est vrai qu'il on fait beaucoup de progres, et franchement niveau qualité on est vraiment pas a plaindre a coté des USA par exemple.
Le seul gros pb dont je fesais allusion en fait, c'est le gras !
Tant sur les frites que sur la viande, je te jure quand tu retire le steak du grill ca degouline de partout c'est immonde il y a presque plus de graisse qu'autre chose...
Et quand le soir je vide les cuves des friteuses...humm je te raconte pas lol
Un conseil prenez les petits sandwish type croq-macdo/hamb/cheese/petits plaisirs ils sont bcp plus sain et surtout moins cher ^^
Jan-25-2008 15:43
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by Migoa
Un conseil prenez les petits sandwish type croq-macdo/hamb/cheese/petits plaisirs ils sont bcp plus sain et surtout moins cher ^^
Ouais, enfin c'est surtout moins bon les petits trucs.
J'y ai aussi bossé 1 an, dans un des 10 plus gros de France donc il y avait de la rotation en permanence, j'y vais encore plus depuis que j'ai vu comment ça se passait : respect absolu des DLC, vérification des lavages des mains (évidemment on peut pas tout contrôler à 100%), lavage du poste de travail et de tout.
Mais c'est vrai que c'est variable d'un Mc Do à l'autre, un copain m'a dit qu'il bossait dans un "Mc Do France" donc non franchisé comme où j'étais, et là c'était assez le bordel : récupération de la salade qui tombe des sandwich sur le plan de travail alors que nous on devait jeter, des steaks gelés qui tombaient par terre, il a vu le manager les ramasser pour les récupérer alors que nous c'était poubelle direct, bref des différences qui peuvent tout changer.
Tout dépend des managers, comme d'hab' et dans les Mc Do France les managers sont limite fonctionnaires comparé à certains patrons de franchise qui contrôlent sans arrêt.
Encore un truc : fais cuire un steak haché Charal ou autre, il dégoulinera aussi de graisse en cuisant... c'est n'importe quoi ta remarque, les doses de matières grasses sont de 15%, c'est un standard au Mc Do comme ailleurs.
Niveau équilibre alimentaire : en 1 an j'ai perdu 2 kilos en mangeant entre 1 et 2 repas par jour au Mc Do Mais en bossant à côté du grill à 200° 4h par jour ça aide à fondre ! Les caissières on les voyait prendre du poids de mois en mois pour certaines
Jan-25-2008 16:22
Migoa
Être et durer
Registered: Jun 2007
quote:
Originally posted by JoeHell
Niveau équilibre alimentaire : en 1 an j'ai perdu 2 kilos en mangeant entre 1 et 2 repas par jour au Mc Do Mais en bossant à côté du grill à 200° 4h par jour ça aide à fondre ! Les caissières on les voyait prendre du poids de mois en mois pour certaines
lol pareil pour ici !!
enfin sauf que moi mon poids ne change jamais ^^
Jan-25-2008 16:30
anne348
.
Registered: Sep 2005
quote:
Originally posted by JoeHell
Encore un truc : fais cuire un steak haché Charal ou autre, il dégoulinera aussi de graisse en cuisant... c'est n'importe quoi ta remarque, les doses de matières grasses sont de 15%, c'est un standard au Mc Do comme ailleurs.
Il existe des steaks hachés à 5% de matière grasse, pour moi c'est ça le standard. Depuis impossible de remanger des 15%, je trouve ça dégueu.
Migoa a tout à fait raison, le Mac Do c'est bourré de gras si tu prends un sandwich et des frites. Comment on peut parler d'équilibre alimentaire?? Ils jouent sur le fait qu'ils proposent des salades et salades de fruits pour compléter les repas. Mais il ne faut pas se leurrer, vosu en mangez beaucoup vous?
Manger au mac do en guise d'extra de temps en temps ok. Mais en faire une religion sur la base de l'équilibre alimentaire, sérieux les mecs quoi!! Dites plutôt que vous aimez ça et que vous vous en tapez de votre santé car il n'y a rien d'équilibré dans ce qu'ils proposent. Rien qu' voir l'apport calorique du bidule
Jan-25-2008 16:36
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by anne348
Il existe des steaks hachés à 5% de matière grasse, pour moi c'est ça le standard. Depuis impossible de remanger des 15%, je trouve ça dégueu.
Idem ici !
Je les trouve pas si gras les steak mc do.
Mais non ce que je veux dire c'est que Mc Do c'est pas le mal quand tu bouffes des frites oui c'est sur c est gras c'est pas une nouvelle.
Ce que je veux dire c'est que les frites du mc do sont pas pires que celles d'un doner ou sandwicherie au contraire meme.
Je n'irai jamais dire que je mange bien c'est meme pas top de manger mac do / panini 5 a 6 fois par semaine je le sais tres bien. Mais apres j'en ai pas honte et je crois pas avoir de probleme de poids.
C est sur ca changera surement avec l'age mais je pense pas k'a 30 ans je me ferai un mac do un soir sur 2 avec mon pote
Parce qu'apres niveau hygiene de vie lamentable je peux empiler bien pire que le mc do : clope, manque de sommeil, alcool, coca, surexposition au son j'en passe et des meilleurs.
Je veux juste rappeler une fois de plus que cette mode a dire tout est mal ca soule.
Quand je bouffe des frites, une raclette, du fromage et tout plein d'autre produit je sais tres bien que le mieux ca serait que le samedi soir je me couche a 22h apres avoir mangé une soupe de légume maison et bu une tisane mais non je préfère ma vie dépravée
Parce qu'apres niveau hygiene de vie lamentable je peux empiler bien pire que le mc do : clope, manque de sommeil, alcool, coca, surexposition au son j'en passe et des meilleurs.
Je veux juste rappeler une fois de plus que cette mode a dire tout est mal ca soule.
Idem ici
D'ailleurs j'vais aller m'empiler pire que le mac do là hein, vendredi soir quoi
Jan-25-2008 17:08
MARCO ERANA
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2005
moi ce qui me fait halluciner au Mac Do, c'est la taille des portions.
Quand je vois les gros porcs qui s'emballe un Mac 280 chépakoi, un soda d'un demi litre, une grande frite qui pourrait nourrir 3 gamins, c'est fou.
Moi j'y vais très rarement, je trouve que c'est trop cher, surtout que maintenant t'as plein de caféteria ou tu mange pour 5euros avec légumes à volonté. C'est plus saint je trouve
Jan-25-2008 17:35
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Quand je vois les gros porcs qui s'emballe un Mac 280 chépakoi, un soda d'un demi litre, une grande frite qui pourrait nourrir 3 gamins, c'est fou.
Moi j'y vais très rarement, je trouve que c'est trop cher, surtout que maintenant t'as plein de caféteria ou tu mange pour 5euros avec légumes à volonté. C'est plus saint je trouve
Ouarf, va en Andorre, tu vas voir la taille des portions ^^
Le menu XL (le même qu'en France, au même prix), t'as donc le sandwich, une enorme portion de frites, et 1L de soda
Vla le trip !
^Moi le truc que je comprends pas, c'est comment ils font pour les faire aussi plat, chez moi j'y arrive pas
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Oué pourtant je suis un petit mangeur ceux qui me connaissent le savent et suis assez fin on va dire
Par contre au mc do je prend toujours le menu maxi et il m'arrive de rajouter a ca 6 Nuggets + 1 croque mc do
Ca fait bouffer pour 8 eur et 3 h plus tard t'as faim mais y a pire
EDIT : sinon pour la sainteté oui légumes a fond de taquet pas d'alcool pas de clope pas de sex 2 L d'eau par jour pas de sorties tout ca serait plus saint mais je me reserve pour quand je serai mort
Idem, mais bon qui me dit que ce qu'ils proposent est meilleur ou que c'est vraiment mal
quote:
Originally posted by Kartman Quand je bouffe des frites, une raclette, du fromage et tout plein d'autre produit je sais tres bien que le mieux ca serait que le samedi soir je me couche a 22h apres avoir mangé une soupe de légume maison et bu une tisane mais non je préfère ma vie dépravée