Registered: Jan 2005
C'est vrai qu'ils sortiraient un tel basique : entendez par la sans balladeur mp3 ni machine à café qui soit léger, beau pratique et ayant une batterie qui tienne 3 semaines ca serait une bonne idée pour ceux qui ne recherchent pas le multi fonctions absolu.
Originally posted by Kartman
C'est vrai qu'ils sortiraient un tel basique : entendez par la sans balladeur mp3 ni machine à café qui soit léger, beau pratique et ayant une batterie qui tienne 3 semaines ca serait une bonne idée pour ceux qui ne recherchent pas le multi fonctions absolu.
Nokia 1600, chez SFR et Orange à 9€, basique de chez basique, l'une des autonomies les plus élevées: entre 12 et 18 jours en veille. En Belgique, il coûte 50€, trois fois rien quoi.
Sinon le Nokia 2610 toujours, un tout petit peu plus cher, avec un tout petit peu moins d'autonomie mais basique aussi.
Jan-12-2007 08:46
Kartman
Supreme tranceaddict
quote:
Originally posted by anne348
Nokia 1600, chez SFR et Orange à 9€, basique de chez basique, l'une des autonomies les plus élevées: entre 12 et 18 jours en veille. En Belgique, il coûte 50€, trois fois rien quoi.
Sinon le Nokia 2610 toujours, un tout petit peu plus cher, avec un tout petit peu moins d'autonomie mais basique aussi.
J'ai dis léger
Non sans rire c'est ptet pas mal mais font pas un truc tout beau ? alliant nouveauté et simplicité.
En fait j'en voudrais un qui fasse APN, bluetooth, bel écran qui soit aussi beau que les derniers motorolla et qui soit de préférence pas un Nokia
Je dérive en fait ma question de fond etait plutot :
Pourquoi ne pas chercher a faire des batteries qui tiennent plus longtemps plutot que de vider la batterie avec des fonctions inutiles (pour certains) ?
pour un peu lancer la chose, vous trouvez pas qu'il y a trop de choix dans tout ça, ces gadgets, mais aussi pour l'alimentaire en magasin??
Parfois je reste facile planté 10 minutes à un rayon parce que j'ai 36 choix devant moi et j'arrive pas à me décider, et je veux être sûr de faire le bon choix. Quelle marque de biscuits, "attends on regarde les E-machin chose, attends là ya des bio, oula les calories!! et ceux-là en bas c ptet mieux" etc...
Pire, les jeux, j'achète vraiment un jeu que quand je suis sûr que c'est celui-là que j'aimerai, sinon je sors du maga les mains vides. Heureusement pour les jeux on peut les louer!! Mais on loue pas un paquet de biscuits par contre...
C'est un sentiment nouveau chez moi, sais pas pour vous.
L.
Jan-12-2007 09:00
anne348
.
Registered: Sep 2005
quote:
Originally posted by Kartman
Pourquoi ne pas chercher a faire des batteries qui tiennent plus longtemps plutot que de vider la batterie avec des fonctions inutiles (pour certains) ?
Alors les batteries, c'est vraiment un truc galère. En gros c'est le produit sur lequel on a fait le moins de progrès ces dernières décennies. Et comme il n'y a pas de réelle innovation dans ce domaine, mais qu'on rajoute plein de fonctionnalités en plus sur les téléphones, l'autonomie des batteries diminue. Ce qui est un comble je vous l'accorde. Côté opérateur, on galère bien avec ce pb, on est obligé d'adapter nos nouveaux produits pour qu'ils consomment un minimum, sinon la mobilité n'a plus de sens si on doit sans arrêt connecter son câble d'alim
@Manu:
Jan-12-2007 09:46
Kartman
Supreme tranceaddict
quote:
Originally posted by anne348
Ca me fait penser que me suis acheté ca :
C'est une lampe électrique dynamo qui permet aussi de recharger son portable.
La lampe electrique marche nickel : pour 1 min de moulinage -> 20 min de lumière et ca flashe bien
Coté recharge de portable j'ai pas d'adaptateur pour mon panasonic mais un pote séclate a recharger son Nokia des qu'il vient chez moi. Faut mouliner vaillament mais ca marche
Parfois je reste facile planté 10 minutes à un rayon parce que j'ai 36 choix devant moi et j'arrive pas à me décider, et je veux être sûr de faire le bon choix. Quelle marque de biscuits, "attends on regarde les E-machin chose, attends là ya des bio, oula les calories!! et ceux-là en bas c ptet mieux" etc...
L.
Ma femme bosse dans un supermarché "ATAC". Ce supermarché déménage en fin d'année dans des plus grands batiments et change d'enseigne. Il devient "SIMPLY MARKET" et va proposer par type d'articles uniquement 3 marques + 1 marque dite "premier prix".
Le choix ne sera plus cornélien comme tu le dis, mais si tu veux une marque bien spécifique, ou est-ce que tu vas la trouver ?
quote:
Originally posted by Lolo
pour un peu lancer la chose, vous trouvez pas qu'il y a trop de choix dans tout ça, ces gadgets, mais aussi pour l'alimentaire en magasin??
Mais Laurent, c'est pareil dans tout nan ? Tu veux un ampli hi-fi, des chaussures, une nouvelle femme ben t'as trois tonnes de choix...
Et heureusement !
Imaginons un monde sans choix, tout le monde pareil, sans parler des conséquences économiques d'un manque de concurrence...
Le plus chiant pour la bouffe c'est la première fois, quand tu testes un truc nouveau, après t'as tes repères et tes habitudes.
Mais c'est vrai que parfois c'est lourd, par exemple mon prochain achat : disque dur + boitier externe, ben je suis du style à passer des heures à éplucher le web pour comparer, lire des specs, des forums, des avis... d'ailleurs ya quelqu'un qui me conseille un truc ?
Même toi tu provoques ce genre de dilemme, t'as vu le choix que tu proposes avec ta discographie ? Encore y'en aurait la moitié à jeter, mais nan...