Registered: Mar 2002
y a un gars qui me conseillerait sur une config. potable ?
Nan paske quand tu vas sur rue-montgallet et que tu vas, par ex., sur les CG (http://www.rue-montgallet.com/prix/...tes-graphiques/ ), bonjour la multitude de choix ...
Originally posted by Nightflowers
HD Ready = 720p, donc c'est bel et bien HD Ready
Oui, c'est ce que je viens dire
Je pointais juste la vaste blague qu'on nous fait en nous faisant croire que les écrans HD sont tout récents, alors que ca existe depuis pas mal de temps !
quote:
Nan paske quand tu vas sur rue-montgallet et que tu vas, par ex., sur les CG (http://www.rue-montgallet.com/prix/...tes-graphiques/ ), bonjour la multitude de choix ...
Pour un ordi de bureau, un iMac 24 pouces. Sinon en portable, le MacBook 13 pouces ou MacBook Pro. Mais bon, il te faudra un peu plus que 400euro ! Cela dit, je suis presque certain qu'avec un Mac Mini, la HD ca passe tranquille !
Parce que Mac, c'est la vie quoi
Apr-23-2009 10:31
Insigma
poste utile.
quote:
Originally posted by fnacsilver
Pour un ordi de bureau, un iMac 24 pouces. Sinon en portable, le MacBook 13 pouces ou MacBook Pro. Mais bon, il te faudra un peu plus que 400euro ! Cela dit, je suis presque certain qu'avec un Mac Mini, la HD ca passe tranquille !
Parce que Mac, c'est la vie quoi
merci mais je cherche une CM + CG + proc + RAM pour 400€.
Registered: Jan 2002
quote:
Oui, c'est ce que je viens dire
Je pointais juste la vaste blague qu'on nous fait en nous faisant croire que les écrans HD sont tout récents, alors que ca existe depuis pas mal de temps !
Effectivement pour un ecran d'ordi c'est un peu une blague, mais pour une TV c'est relativement récent.
quote:
Originally posted by Insigma
Tu peux déjà regarder les configs proposées chez LDLC, ça te donnera une idée des pièces compatibles : http://www.ldlc.com/cat/140092.html
Généralement ces mecs là savent ce qu'ils font ^^
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC
Ben la CM, t'en as des Asus autour de 100euro, la CG (par ex ATI HD4650, moins de 100euro), le proc (un Core2Duo E7400), la ram (en DDR2 4Go c pas cher)
Voilà, là t'en as pour moins de 400euro. Sinon sur que tu veux pas de Mac ??
Apr-23-2009 10:48
fnacsilver
Senior tranceaddict
Registered: Aug 2006
quote:
Ben la CM, t'en as des Asus autour de 100euro, la CG (par ex ATI HD4650, moins de 100euro), le proc (un Core2Duo E7400), la ram (en DDR2 4Go c pas cher)
Va sur rueducommerce et mate les produits les plus vendus, ya des trucs sympas
Voilà, là t'en as pour moins de 400euro. Sinon sur que tu veux pas de Mac ??
Apr-23-2009 10:49
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
Tiens tant qu'on parle de Mac : c'est possible de changer soit meme la Ram ou on est obligé d'aller se faire sodomiser au harpon dans un Apple store ?
Apr-23-2009 10:50
Insigma
poste utile.
quote:
Originally posted by Nightflowers
Effectivement pour un ecran d'ordi c'est un peu une blague, mais pour une TV c'est relativement récent.
Tu peux déjà regarder les configs proposées chez LDLC, ça te donnera une idée des pièces compatibles : http://www.ldlc.com/cat/140092.html
Généralement ces mecs là savent ce qu'ils font ^^
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC
merci Nico, merci la FNAC (t'façons j'irai pas acheter chez toi, que des voleurs !)
Ce que je veux faire : matter des films. that's all.
Originally posted by matviscafcb
Tiens tant qu'on parle de Mac : c'est possible de changer soit meme la Ram ou on est obligé d'aller se faire sodomiser au harpon dans un Apple store ?
Sur les derniers MacBook et MacBook Pro Alu, c'est possible et assez facile (si tu tombes pas sur une vis récalcitrante qui te fait fourcher ton tournevis sur le capot )
Pour les anciens modèles, je sais pas
Apr-23-2009 10:59
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Euh je suis pas sûr, toutes les CG actuels (même plus anciennes) doivent gèrer la HD, tant qu'elles ont une sortie DVi... et puis il suffit de regarder dans les spécif techniques concernant la résolution max. Si t'as par exemple rien que 1280*800, c'est déjà de la HD (plus que du 720p !!)
Beaucoup de confusion dans ton post...
Je parlais de full HD, donc la résolution officielle c'est 1920x1080 en 60 images/seconde pour le 1080p. Pour les écrans de PC en 16/10e, ils ont inventé le 1920x1200 pour avoir du 1080p plus un peu de place (pour la barre Windows par exemple).
Le 720p c'est 1280x720 donc oui, ça fait quelques années que les écrans de PC permettent ça. Et Kartman a bien précisé que le 720p posait pas de soucis, mais le 1080i ou 1080p oui.
Par contre quand un écran a l'autocollant officiel HD Ready ou Full HD et HD compliant, ça veut dire qu'il respecte les spécifications pour envoyer de la vidéo sécurisée d'un blu-ray ou un HD-DVD, et pour ça il faut que toute la chaine soit HD compliant : le lecteur blu-ray, la carte vidéo avec sortie DVI ou HDMI, et l'écran !
Parce qu'une carte vidéo avec sortie DVI qui est pas HD compliant, même en mettant un blu-ray dans le lecteur et en branchant tout ça sur une télé Full HD, le signal envoyé correspondra à une qualité DVD, c'est volontairement bridé pour éviter le piratage. Pour le cas des vidéos MKV ça joue pas puisqu'il n'y a plus de protections dedans.
Mais pour regarder des vrais blu-ray, vaut encore mieux avoir un lecteur de salon qui fait que ça.