En créant une adresse email chez free, tu as automatiquement un site web associé avec 10Go de stockage, avec une connexion FTP pour accéder aux modifs de fichiers. La création d'adresses mail est illimité.
Par contre un service FTP Free complet avec création de comptes et de droits d'accès qui ne concerne que le site FTP en question, j'ai jamais utilisé, et je sais pas si ça existait.
Ce que je me rappelle, c'est que l'accès par FTP pour modifier les sites web Free est restreint aux adresses IP de Free.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by JoeHell
Ce que je me rappelle, c'est que l'accès par FTP pour modifier les sites web Free est restreint aux adresses IP de Free.
non, non.. Je me sers de Filezilla régulièrement pour m'occuper du petit bazar de mon blog hébergé chez Free, alors que j'ai une BBox.
Là où c'est le bordel, c'est quand tu essaies de t'y connecter depuis l'étranger
En créant une adresse email chez free, tu as automatiquement un site web associé avec 10Go de stockage, avec une connexion FTP pour accéder aux modifs de fichiers. La création d'adresses mail est illimité.
une personne que nous appellerons Mr B a une boite mail chez un fournisseur de merde que nous nommerons Orante Pusiness.
Il utilise l'imap pour accéder à ses messages, mais sa boite est limitée à 1Go ce qui est très peu et en plus on ne sait pas spécialement ou on en est du remplissage de cette boite sauf quand on arrive à saturation..
il consulte ses mails avec outlook depuis son portable, son iphone et parfois directement sur le net
Ce que j'aurais aimé en fait c'est de pouvoir récupérer régulièrement les mails les plus anciens de cette boite et les enregistrer soit sur son disque dur soit ailleurs.
sachant que ses mails sont classés dans des répertoires et que j'aimerais que les mails se retrouvent après archivage dans les bons répertoires.
après le problème (entres autres) si j'utilise Outlook et que cela enregistre en .pst je ne pourrai y accéder qu'avec Outlook.
Donc est ce que c'est possible que depuis Outlook (ou autre) on envoie les mails les plus vieux vers une autre adresse mail (genre gmail) en gardant l’arborescence que j'ai sous l'adresse principale et sans que ce ne fasse le merdier au niveau des dates ?
si c'est tordu dites le moi
May-03-2011 12:35
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Une boite genre gmail pour l'archivage (ca gere l'imap meme si ca va à l'encontre de la philosophie de classement de gmail via leur le site web) + une règle dans ton client mail ca doit marcher (la copie/ déplacement de messages entre boites imap ne change pas la date de reception).
Sous Thunderbird par exemple, il y a à la création des règles la condition "age en jours" est plus petit que / est plus grand que xx
Sous Outlook c'est moins pratique dans ton cas, car a part le filtre "recu dans une plage de dates spécifiques", il n y a rien, te forcant à recaller la date de fin régulièrement :/
Par contre il ne doit pas y avoir d'option pour synchroniser une arborescence complète donc à moins de faire une regle par dossier de la boite de base vers la boite d'archivage et de créer une arborescence équivalente dans la boite d'archiveage au préalable.
Sinon a l'arrache par glisser / déplacer ou couper / coller boite a boite sous outlook ou thunderbird après avoir trier par date.
A voir du coté des extension Thunderbird, on sait jamais, peut être qu'il y a de quoi faire des règles plus puissantes.
May-03-2011 21:27
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
Oui, dans Outlook tu crées un nouveau fichier d'archives, et tu fais un clic-droit -> copier de l'arborescence complète vers la racine du nouveau fichier d'archives. Après ça, il faut supprimer manuellement ce qui vient d'être mis en archives évidemment, sinon ça règle pas le problème.
Pour copier les fichiers qui ont plus de X mois, je sais pas s'il y a moyen de sélectionner ça dans Outlook tout en gardant l'arborescence de l'archivage.
Alors les PST c'est propriétaire, oui, mais jusqu'à présent, les fichiers PST sont compatibles avec les nouvelles versions d'Outlook, c'est pas comme si t'utilisais un client mail développé par un étudiant roumain qui risque d'arrêter le support du logiciel à n'importe quel moment.
Registered: Oct 2001
Sinon tu installes un nouveau serveur de mail postfix, tu rappatrie le tout à coup de connection imap directe, procmail, postfix
Note pour ceux qui auraient mon phone commençant par +352, ayant démissionné de la société ce numéro n'est plus à moi.
May-04-2011 17:22
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Alors les PST c'est propriétaire, oui, mais jusqu'à présent, les fichiers PST sont compatibles avec les nouvelles versions d'Outlook
Et en plus ils ont publié les spécifications du format il y a quelques temps
May-04-2011 19:21
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
j'ai essayé le truc de chasis, ça marche.
bon c'est de la bidouille mais ça m'aidera quelques fois.
sinon le fait que les pst soient propriétaires ça me dérange pas du tout, mais c'est juste qu'on peut rien en faire sans un outlook.
merci bien jeunes