Le pasteur qui m'a hébergé la semaine dernière a un netbook Acer Aspire One qu'il avait acheté parce que c'était pas cher, avec une distrib linux Ubuntu bridée installée dessus, et en étant utilisateur Mac depuis toujours, il était un peu perdu et du coup il l'utilisait pas.
Comme c'est un proc Intel atom 1.6GHz HT avec 1Go de ram, je lui ai proposé de lui réinstaller en Windows XP avec Office 2007 pour qu'il puisse modifier ses fichiers d'Office 2008.
J'ai passé les 2 dernières nuits à faire ça, et j'en suis qu'à la finalisation de l'installation d'XP par clé USB bootable et le résultat est assez catastrophique : j'ai mis Windows XP pro SP3, et tout nu il met déjà plus de 4 minutes à démarrer et laisser la main !! Je pense pas que ce soit normal, surtout qu'avec un disque en mémoire flash le démarrage devrait être plus rapide qu'avec un disque dur.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une réinstall propre de Windows XP sur un netbook ? Et est-ce que c'est normal que ce soit si lent ? Ah oui, l'installation de Windows XP a déjà pris plus de 3h pour arriver jusqu'au 1er démarrage qui affiche le bureau. J'avais l'impression de m'acharner sur un Pentium2.
Originally posted by JoeHell
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une réinstall propre de Windows XP sur un netbook ?
Oui
quote:
Et est-ce que c'est normal que ce soit si lent ?
Non
Tu utilise une iso d'un cd officiel? En incluant dans l'iso les derniers drivers du constructeur ça devrais tourner au poil un xp. Maintenant c'est dommage s'il avait une ubuntu de pas l'utiliser
Jul-26-2010 22:23
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by djsunn
Tu utilise une iso d'un cd officiel? En incluant dans l'iso les derniers drivers du constructeur ça devrais tourner au poil un xp. Maintenant c'est dommage s'il avait une ubuntu de pas l'utiliser
J'ai transféré l'iso officielle d'XP pro SP3 sur clé usb, cd-rom Microsoft, avec le programme WinSetupFromUSB 2.2 conseillé sur le forum clubic.
Dans 2 jours j'essayerai de réinstaller avec un lecteur DVD usb pour voir si ça change quelque chose.
Après avoir installé tous les pilotes (chipset, audio, vidéo, lan, wlan), en étant à 1 mètre de la freebox, il arrivait pas à se connecter au wi-fi. En lan ça marche, mais il n'y a plus aucun intérêt à avoir un netbook dans ce cas.
il arrivait pas à se connecter au wi-fi. En lan ça marche
La carte réseau était monté (plus de périphériques en erreur dans les gestionnaire de périphériques)? Activé physiquement (en général avec un bouton ou raccourci clavier)? Le réseau était capté?
quote:
Dans 2 jours j'essayerai de réinstaller avec un lecteur DVD usb pour voir si ça change quelque chose.
Je ne pense pas, une fois que l'install est finie ben c'est fini quelque soit le support que tu as utilisé. Vérifie que son disque dur ne soit pas plein, en général sur ces config c'est des tout petit disques. (Si tu dois toucher au disque gaffe de pas faire sauter la partition des restauration si tu veux remonter son ubuntu).
Jul-26-2010 22:53
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
Tout les périphs étaient installés dans le gestionnaire de périphs, et le wi-fi détectait la quinzaine de réseaux qui inonde le quartier. Pas moyen de me connecter à mon réseau ni en freewifi.
L'installation est faite sur le disque formaté, et en faisant le ménage au max, après l'installation des pilotes et un fichier swap de 500Mo, j'arrive à 1,9Go utilisés sur 7.8Go total. J'ai fait sauter les partitions avant de commencer l'installation, il voulait pas revenir à Linux.
Donc il doit y avoir un problème matériel quelque part.
Tout les périphs étaient installés dans le gestionnaire de périphs, et le wi-fi détectait la quinzaine de réseaux qui inonde le quartier. Pas moyen de me connecter à mon réseau ni en freewifi.
L'installation est faite sur le disque formaté, et en faisant le ménage au max, après l'installation des pilotes et un fichier swap de 500Mo, j'arrive à 1,9Go utilisés sur 7.8Go total. J'ai fait sauter les partitions avant de commencer l'installation, il voulait pas revenir à Linux.
Donc il doit y avoir un problème matériel quelque part.
Je tenterais un chkdsk c: /r pour vérifier tous les cluster du disque système et un memtest pour être sur que la ram foire pas.
Comme indiqué par un utilisateur, il faut installer l'utilitaire Flashfire qui utilise la ram au maximum pour décharger les accès disque, et là le démarrage me pète à la gueule en 30 secondes et tout est fluide Et du coup j'ai réussi à me connecter en freewifi immédiatement
pour Acer qui ne dit rien sur son site dans la partie dédiée aux pilotes XP... le nombre d'heures que j'ai perdues à cause de cette merde, enfin c'est réglé !
Registered: Jan 2002
Bon là je pète un plomb donc je sollicite un peu votre aide.
Voilà je tente désespérément depuis quelques temps de monter un pc pour ma copine et après trois tentatives (deux avec du matos de récup et après avec du neuf) ce fichu pc ne démarre toujours pas.
Le plus drole étant que les 3 ont fait exactement la même chose, à savoir, non pas rien, mais pas grand chose.
Le voyant d'alim des cartes mères s'allument, aucun soucis de ce coté.
Lorsque j'appuie sur le bouton power, les ventilos se mettent à tourner l'espace d'une demi seconde et s'arrêtent aussitôt, les disques durs n'ont même pas le temps de s'allumer, et donc l'ecran encore moins
Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir, sachant que ça ne vient donc pas de l'alim, ni de la carte mère, ni de la ram, ni du processeur ou de son ventilateur, ni du disque dur, ni de la carte graphique, étant donné que j'ai testé avec des pièces différentes à chaque fois.
Je pense pas que ça vienne du boitier non plus étant donné que j'ai également testé avec la carte mère en dehors du boitier (et j'ai testé deux boitiers qui plus est).
Registered: Mar 2002
Ca existe encore l'histoire des "bip" au démarrage ?
Si oui, tu entends des bip ? et combien dans ce cas ?
Edit : bon évidemment comme j'ouvre toutes les nouvelles réponses de chaque sujet dans des onglets différents, il peut se passer du temps avant que je visualise certains messages... Donc bon pas mieux que Sylvain