J'ai pas vraiment de problème informatique à proprement parlé.
Mais j'ai quand même besoin de vos lumières SVP:
Comment je peux faire/où je peux trouver ce genre de fond visuel?? :
Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur TA, mais impossible de retrouver où.
Je crois me souvenir que certains avaient parlé de photoshop, mais en tant que newbie avec ce soft j'ai pas trouvé.
@Nightflo: tu avais aussi parlé d'un soft qui te permettait de faire ces arabesques que l'on voit aussi sur la photos plus haut ou ta sign'.
C'est encore 'toshop? c'est un autre soft? un plugin?
Merci pour votre aide.
Edit:
Bon j'ai quand même continué à chercher, j'ai trouvé des fichier .abr, qui apparemment permettraient de créer des formes (en l'occurence des cercles concentriques, style vintage un peu. j'ai pas trouvé ceux pour la question plus haut)
Par contre si j'arrive à les appliquer sur un calque, çà ne me fait que la forme extérieure, le remplissage n'étant pas du tout le bon.
Cà va faire 8h que je suis sur 'toshop, je lâche l'affaire et je vais me coucher là!!!!
Last edited by rafon3 on Jan-25-2009 at 23:53
Jan-25-2009 22:45
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by rafon3
Comment je peux faire/où je peux trouver ce genre de fond visuel?? :
J'apporte absolument pas de réponse, mais ça me rappelle des fiche-pratique dans PC Team pour Paint Shop Pro pour faire des flyers, dont une qui expliquait comment faire les cercles découpés en portions comme sur ton exemple.
Pas besoin de plug-in, suffisait de tracer les lignes, puis de remplir d'une couleur alternativement, tout simplement.
Pour les lignes ondulées qu'on voit partout, ça doit être une autre histoire. Utilisation obligatoire des courbes de Bésier (invention française d'un ingénieur de Citroën, cocorico ! c'était les 5 secondes de culture générale).
Jan-26-2009 08:46
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
Originally posted by JoeHell
(invention française d'un ingénieur de Citroën, cocorico ! c'était les 5 secondes de culture générale).
utilisée à foison dans la BX, véhicule au combien majestueux dont le designer s'est pendu dans sa salle de bain après sa sortie officielle.
Jan-26-2009 11:56
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Par chez nous, on dit la "bix"... et la "bix", c'est vraiment la voiture too too much !
j'ai un ptit soucis avec un pc portable.
il mets des plombes pour enregistrer quoi que ce soit.
en fait il tourne relativement correctement, les logiciels ne rament pas, se lancent normalement, sur internet et sur le réseau les transferts se font à une vitesse raisonnable, mais par contre dès que l'on veut enregistrer quelque chose il met un temps abominable.
par on ouvre un fichier excel, nickel on fait ce qu'on a à faire mais dès que l'on clic sur enregistrer il plante à moitié, soit il met 5mins pour sauvegarder, soit il met déjà du temps pour afficher la fenêtre de sauvegarde et en met autant pour enregistrer.
que ce soit sur le disque dur ou sur le serveur c'est à peu près pareil, peu importe le logiciel, dès que l'on veut enregistrer quoi que ce soit, ça bug.
bon c'est pas un monstre de RAM, mais tu peux lancer 36 logiciels ça roulera, mais avec un seul il foutra la merde dès que tu n'as ne serait ce que l'idée de penser à vouloir tenter d'appuyer sur enregistrer ou sous.
des idées ??
Jan-29-2009 12:01
low-R
bangind and melodic
Registered: Oct 2004
Lance une défragmentation du/des disque(s) dur(s) et tu nous tiens au courant
quote:
Originally posted by d&b
j'ai un ptit soucis avec un pc portable.
il mets des plombes pour enregistrer quoi que ce soit.
en fait il tourne relativement correctement, les logiciels ne rament pas, se lancent normalement, sur internet et sur le réseau les transferts se font à une vitesse raisonnable, mais par contre dès que l'on veut enregistrer quelque chose il met un temps abominable.
par on ouvre un fichier excel, nickel on fait ce qu'on a à faire mais dès que l'on clic sur enregistrer il plante à moitié, soit il met 5mins pour sauvegarder, soit il met déjà du temps pour afficher la fenêtre de sauvegarde et en met autant pour enregistrer.
que ce soit sur le disque dur ou sur le serveur c'est à peu près pareil, peu importe le logiciel, dès que l'on veut enregistrer quoi que ce soit, ça bug.
bon c'est pas un monstre de RAM, mais tu peux lancer 36 logiciels ça roulera, mais avec un seul il foutra la merde dès que tu n'as ne serait ce que l'idée de penser à vouloir tenter d'appuyer sur enregistrer ou sous.
des idées ??
Retourne sous ubuntu, tout de suite !!
Jan-29-2009 23:37
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
formatage et restauration système, c'est bien plus rapide que toutes ces vérifs inutiles
Jan-30-2009 09:18
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by JoeHell
formatage et restauration système, c'est bien plus rapide que toutes ces vérifs inutiles
Clairement ! A part tester sur une clé usb qui pourrait éventuellement orienter vers un problème de disque qui entrainerait donc une restauration du systeme.
Ce qui m'etonne c'est que le probleme se passe à l'enregistrement d un fichier excel ou autre alors qu'une appli qui tourne va elle aussi écrire sur le disque. Certes moins mais bon ca écrit.
Bref dans l'ordre je ferai : restauration, réinstall, poubelle