ah tiens au fait Chasis, avec qui je discutait de DD externe la derniere fois. Les toshiba sont bien ou pas? car là à Metro, 1,5 terra pour 90 euros
Nov-11-2009 15:31
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by birante
ah tiens au fait Chasis, avec qui je discutait de DD externe la derniere fois. Les toshiba sont bien ou pas? car là à Metro, 1,5 terra pour 90 euros
C'est quoi le modele ?
Nov-11-2009 16:29
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
technique paysanne: Ctrl+A et F2 .
Euh... ça marche chez toi ? T'as un plug-in qui gère cette manip parce que je connaissais pas, j'ai testé (WinXP) et "heureusement" ça marche pas chez moi.
EDIT : ah si, ça marche, j'avais pas validé le renommage. Mouais, c'est plus dangereux qu'utile comme fonctionnalité par rapport aux newbies de la manipulation de fichiers.
Last edited by Hank608 on Nov-12-2009 at 02:32
Nov-11-2009 23:54
ponsshin
Trance free since 2007
Registered: May 2007
quote:
Les to-chie-bas sont bien ou pas?
Salut à vous, je vous avez déjà fait part de mon gros problème avec l'accès à internet depuis mon PC, un problème qui se traduit par la non connexion de manière aléatoire du navigateur aux sites internet.
Ca commence maintenant à me gonfler grave pour essayer de trouver la source du problème autour de vous.
En fait voilà comment ça se présente:
1. J'essaye de me connecter à un site mais le navigateur m'affiche le message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à se connecter
2. Je fais un test du diagnostique des problèmes et on constate que lui arrive à se connecter (bande verte de test de connexion)
3. Je report fais bien état que lui à réussi à se connecter à internet sur les sites référencés comme par exemple microsoft.com
4. Dans un nouvel onglet j'essaye à mon tour à me connecter sur microsoft.com mais idem ça ne marche pas
5. Pourtant les téléchargements en cours, utorrent, emule et les mises à jour (comme l'exemple si dessous pour la maj d'avast qui a réussie) arrivent à se connecter
je précise que j'ai le même problème avec tous les navigateurs (firefox, chrome, ect...) et que je rencontre ce problème de manière aléatoire en plein surf sur le net ou en ouvrant internet.
que faire help me please???
Nov-19-2009 12:25
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by _ Andy _
...
Tu peux arreter tes différents solutions de sécurité (Antivirus / Firewall) puis ouvrir une console (Démarrer / Executer > cmd [Entrée]) et faire ca :
ipconfig /all
puis
ping www.google.com
puis
ping 209.85.229.105 (ip d'un des serveur google)
Et nous filer les résultats ?
Nov-19-2009 12:30
Hank608
Supreme tranceaddict
Oui, c'est surement les serveurs DNS de ton provider qui sont dans les choux, ou alors t'en as configuré d'autres qui sont plus en marche.
Les tests de connectivité Windows doivent se faire à partir d'adresses IP donc ça marche, mais quand tu tapes le nom de domaine, ça marche pas. Et emule et les torrents passent que par les adresses IP une fois que tu es connecté, donc ça marche.
Les paramètres de serveurs gratuits OpenDNS :
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
Pour les configurer :
- sur l'icône réseau des 2 ordis à côté de l'horloge, clic-droit -> "ouvrir les connexions réseau"
- sur la carte réseau que tu veux configurer, clic-droit -> propriétés
- double-clic sur "Protocole internet TCP/IP"
- remplir les champs des serveurs DNS, et tout valider à la fermeture
- redémarrer s'il le demande, mais normalement il n'y a pas besoin
Si tu as une carte réseau filaire et aussi du wi-fi, il faut configurer ça sur chaque connexion.
T'as quoi comme provider en carton ?
Last edited by Hank608 on Nov-19-2009 at 13:42
Nov-19-2009 13:01
_ Andy _
Frankie Fan
Registered: Oct 2002
je suis sur neuf adsl mais je n'ai pas de neuf/sfr box.
en cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
quote:
Serveurs DNS (Domain Name System) relatif exclusivement à l'opérateur Neuf.
Avant :
DNS primaire Neuf : 80.118.192.100
DNS secondaire Neuf : 80.118.196.36
Le DNS est un système permettant d'établir une correspondance entre un nom de domaine et une adresse IP et, plus généralement, de trouver une information à partir d'un nom de domaine.
Au 17/04/2009 :
DNS primaire Neuf : 84.103.237.140
DNS secondaire Neuf : 86.64.145.140
j'étais en mode "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement" et là je suis passé en mode "utiliser l'adresse de serveurs dns suivante" en mettant les reférence ci-dessus du 17/04/2009.
c'est ça qu'il faut faire car c'est un peu du chinois pour moi ???
Nov-19-2009 17:11
Hank608
Supreme tranceaddict
Essaye ça, et si ça change rien, prends les adresses que j'ai mises juste au-dessus.
Nov-19-2009 17:17
_ Andy _
Frankie Fan
quote:
Originally posted by JoeHell
Essaye ça, et si ça change rien, prends les adresses que j'ai mises juste au-dessus.
bon ben j'ai le même soucy avec les dns de neuf/sfr, j'essate les tiens et on verra... j'suis un peu pessimiste là.
Nov-23-2009 09:30
_ Andy _
Frankie Fan
bon ben JoeHell ça vient pas de là car j'ai toujours le même problème. on essaye quoi maintenant ?
Nov-24-2009 18:43
Eddy
DouDou Addict
Registered: Feb 2005
quote:
Originally posted by _ Andy _
bon ben JoeHell ça vient pas de là car j'ai toujours le même problème. on essaye quoi maintenant ?
Tester si ça vient du PC :
Si t'arrive à reproduire le problème soit tu prends un autre PC et t'essaies ou soit tu fais une petite clé usb bootable ubuntu et t'essaies.
Après si c'est pas le PC, c'est le cable ou la box ou la ligne.