Merci beaucoup de ces infos. Je note et retiens pour une utilisation future (peut-être cette nuit LOL)
Pour l'instant, je suis passé par une autre solution : dans le bios setup, j'ai mis AHCI en unable .. et là, magie, cela fonctionne, il détecte bien mon HDD et la reinstall se lance, là j'suis en train de formater la partition !!!
Et merci à dfx pour l'info
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Oct-21-2009 17:41
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by JoeHell
Si tu as le CD de drivers sous la main et un PC utilisable pas trop loin, tu as pas besoin d'un lecteur de disquette pour charger les drivers :
- télécharge le logiciel libre nLite pour XP ou vLite pour Vista
- fais une copie de l'arborescence du CD d'installation de Windows quelque part sur le disque dur
- lance nLite, il te demande le chemin du répertoire au-dessus
- après tu as plein d'options à activer ou désactiver, tu touches à rien, tu vas directement à l'onglet drivers (je sais plus trop où c'est, ça permet d'ajouter des drivers de base au CD d'installation) et tu lui donnes le chemin des drivers SATA
- ou bien télécharge le dernier service pack de ton Windows et tu lui dis de l'intégrer au CD d'installation, je sais qu'avec XP SP3 j'ai plus de problèmes de détections de disques SATA
- vers la fin, pense à cocher de rendre le CD bootable
- grave le fichier qu'il te fabrique en sortie et là ton disque devrait être détecté automatiquement
Si c'est à base de processeur Intel (et donc fort à parier sur un portable que le controleur de disque soit de marque intel), j'ai déjà un Windows XP SP3 avec pilotes de disque dur Intel intégré avec et pas de F6 à faire (surtout que ce retard de XP meme avec un sp3 intégré : n a pas le moindre driver récent et ne prend pas autre chose que les disquettes pour charger des pilotes additionel au démarage, sachant que els lecteur de disquette sur les portables ont disparu y a longtemps #toothless).
Oct-21-2009 18:02
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Merci beaucoup de ces infos. Je note et retiens pour une utilisation future (peut-être cette nuit LOL)
Pour l'instant, je suis passé par une autre solution : dans le bios setup, j'ai mis AHCI en unable .. et là, magie, cela fonctionne, il détecte bien mon HDD et la reinstall se lance, là j'suis en train de formater la partition !!!
Et merci à dfx pour l'info
Coup de chance que ton bios te permettent de choisir AHCI / Legacy IDE, c'est pas dispo sur tous les portables, surtout depuis qu'ils sont vendus avec Vista qui est moins chiant de ce coté la (chargement du pilote depuis un CD / USB).
Tu vas perdre un peu en perf (et logiquement en autonomie) par contre en désactivant l'AHCI
Oct-21-2009 18:14
DianeDesEtoiles
there there ...
Registered: Mar 2008
quote:
Originally posted by chasis.fan
Coup de chance que ton bios te permettent de choisir AHCI / Legacy IDE, c'est pas dispo sur tous les portables, surtout depuis qu'ils sont vendus avec Vista qui est moins chiant de ce coté la (chargement du pilote depuis un CD / USB).
Tu vas perdre un peu en perf (et logiquement en autonomie) par contre en désactivant l'AHCI
bin mon PC a été vendu avec XP ... j'avais pris soin en début d'année de pas prendre un Vista
Sinon, oui, je sais pour l'AHCI, je le réactiverai quand l'install sera finie ... par ailleurs, l'autonomie .. j'm'en fout pour le moment car je suis sur secteur tout le temps (même pas pluggé la batterie )
Bon, par contre, si jamais l'install foire ou jsais pas quoi j'arrive pas à finaliser ...j'te cache pas que je risque de faire appel à toi lol ( pi t'façon, j'ai des flyers à récuperer chez toi ! )
Oct-21-2009 18:49
DianeDesEtoiles
there there ...
Registered: Mar 2008
bon, me revoici ... et je post avec mon PC qui était mouru ce matin ... reinstall finie (me reste qu'à finir les MAJs XP mais bon, ça c'est du détail).. ouf
Oct-21-2009 23:09
low-R
bangind and melodic
Registered: Oct 2004
Triste anniversaire : 1 an que le NRA de ma commune est déclaré chez free et toujours pas de dégroupage total
Merci France télécom
Oct-22-2009 07:00
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
C'est les joies de la campagne !
Oct-22-2009 09:20
rafon3
le très bon copain
Registered: Apr 2003
Y a que moi qui ait des pb de connectivité avec TT en ce moment?
Nov-01-2009 23:02
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by rafon3
Y a que moi qui ait des pb de connectivité avec TT en ce moment?
Bah il me dit que je suis pas "connectable" et quand je lance un "re-test" çà change rien...
Il me semble pas avoir de souci de port ou autre, enfin en tout cas j'ai rien changé depuis des mois et c'est apparu y a 3-4 jours