bon tout est bien qui fint bien (sauf pour mon portefeuille ) coup de fil du magazin, mon PC est prêt ( n'empeche, faire la pauvre fille désépérée avec sourire toussa toussa, ca fonctionne haha)! Il m'avait dit 18H .. et bing, 17h c'est prêt. Bon, en espérant que le problème est résolu et que ca recommencera pas de diou !
Edit @ Kartman ... lol oui, t'façon, j'voulais m'en acheter un autre aux soldes de janvier, plus d'excuses là. Et puis, heureusement, y a le PC de ma colloc
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Dec-18-2008 15:53
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
J'ai 2 fichiers DBF, donc bases de données qui viennent d'un logiciel sous DOS que j'ouvre avec Excel pour des extractions à envoyer aux impôts parce que le petit programme qui doit faire ça tout seul déconne.
Dans le 1er fichier j'ai toutes les données sous X colonnes dont une colonne NPERS qui indique quelle personne est concernée par la ligne.
J'ai fait des sous-totaux pour le moment pour avoir une ligne unique par NPERS (491 lignes).
Dans un 2e fichier, j'ai une ligne par personne avec tous les rensignements utiles : nom, prénom, adresse, num sécu... et évidemment NPERS. Il y a beaucoup plus de lignes dans ce fichier que dans l'autre puisqu'il y a l'historique de 15 ans de personnels (plus de 7000).
J'en ai fait un fichier Excel avec 1 classeur par fichier.
Quelle est la fonctionnalité d'Excel à utiliser pour rajouter les colonnes du 2e classeur dans le 1er classeur ?
Oui, à l'IUT je suis pas allé aux cours d'Excel... j'avoue, je préférais dormir.
Dec-19-2008 11:05
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Registered: Feb 2005
quote:
Originally posted by JoeHell
Oui, à l'IUT je suis pas allé aux cours d'Excel... j'avoue, je préférais dormir.
Y a ça à l'iut ?
Dec-19-2008 11:22
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by Insigma
INDEX/EQUIV
Merci ! J'ai fait un petit test, ça devrait se torcher dans le journée, c'est cool.
quote:
Originally posted by Eddy
Y a ça à l'iut ?
Oui, on avait des applications Excel à faire en maths (stats) et en économie (compta).
Dec-19-2008 13:10
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut faire un clic molette, enfin un clic 3iem bouton avec un touchpad d'un portable ?
nan parce que moi sans mon clic molette je vais crever sous peu c'est indispensable pour tout ce qui est onglet. et encore là ça va parce que je n'ai que firefox mais sous ubuntu avec les onglets ça va etre la groosse misère...
Dec-25-2008 17:56
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
quote:
Originally posted by d&b
est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut faire un clic molette, enfin un clic 3iem bouton avec un touchpad d'un portable ?
nan parce que moi sans mon clic molette je vais crever sous peu c'est indispensable pour tout ce qui est onglet. et encore là ça va parce que je n'ai que firefox mais sous ubuntu avec les onglets ça va etre la groosse misère...
Prends un bout de pain pour faire venir l'ami molette
finalement t'as raison de pas venir à la TE parce que je t'aurais fait regretter cette blague
Dec-25-2008 18:35
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
Click gauche et click droit simultanément
Je me lève et je confirme
Dec-26-2008 11:46
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
ouai j'ai essayé pas mal de fois mais ça marchait pas, mais c'est bon j'ai trouvé ou configurer les zones tactiles pour avoir différentes actions suivant ou tu appuies donc je me suis mis le clic central.
par contre sous ubuntu je sais pas si ça y sera ,mais par contre j'ai vu qu'on pouvait faire des trucs genre clic gauche = 1 doigt, clic droit = 2 doigts, clic central = 3 doigts, c'est excellent, ça y est aussi des les options sous windows , j'ai pas vu
Dec-26-2008 13:18
Cubess
Apwallll!
Registered: May 2007
Il me faut un logiciel de gravure gratuit efficace, c'est assez urgent, merci ^^"