Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices)
Pages (28): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

quote:
Originally posted by Atton Tray
Moi aussi, j'accroche grave!
En entendant le debut du sample, j"avais peur que tu tomberais dans la linearite, mais t'as beaucoup joué sur les sons, ca diversifie totalement le truc!

Hate d'entendre la version finale.


Content de t'entendre dire ça!

Sinon le gros de la track est terminé, il ne me reste plus qu'à rajouter des petites touches personnelles par ci par là, revoir le break apparemment, tester une basse dans la premiére partie et voir un peu avec le sidechain.

Merci en tout cas Atton et NightFlo.


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Sep-17-2008 16:03  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

Je m'essaye à la tâche!

http://perso.sodaa.free.fr/c/LittlePill-OutOfTime.mp3


___________________

Old Post Oct-28-2008 19:53  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

quote:
Originally posted by JLP
Je m'essaye à la tâche!
http://perso.sodaa.free.fr/c/LittlePill-OutOfTime.mp3


Intéressant ! Des bonnes idées mais encore du travail je pense. Ca me parait un peu vide aussi a la première écoute, mais on sent du potentiel.

C'est ta première ? Tu bosse avec quoi ?


___________________

Old Post Oct-28-2008 20:47  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
atmel500
tranceaddict in training



Registered: Nov 2005
Location: willer sur thur

bonsoir a tous,
Je me suis reprensenté debut de semaine et en fait le but premier etait bien sur d'essayer de participer un peu plus au forum plutot que de le consulter sans y mettre la pierre a l'edifice.
Donc voici ma petite contribution qui est en fait mon premier essai de musique.
Alors pour ce qui est du logiciel, je n'utilise qu'Ableton que je trouve vraiment formidable mais desfois j'ai du mal encore a tout saisir(je debute ca fait 1 petit mois que je trifouille dedans...)
Voici donc un lien avec pour dl le mp3
Je suis tout a votre ecoute sachant que j'ai encore enormement de boulot dessus a effectuer encore , j'arrive pas vraiment a gerer les effets comme je voudrais donc pour le moment je me suis abstenu d'en mettre , il manque peut etre une melodie qui en fait comblerai peut ce manque que l'on peut avoir en ecoutant la musique qui peut sembler plate au niveau des reliefs, de la puissance et du soutien general de la musique et on va dire que c'est assez brutale chaques insertion de nouveaux elements.
Voila bonne ecoute a ceux qui voudrons bien telecharger.
Puis merci d'avance pour vos commentaire.

http://dl.free.fr/rM0aWZYxM

ps: j'ai donc ecouté ta creation jlp , je trouve que ca sonne pas mal, j'aime bien le coté velouté que procure le type d'attaque de tes sons mais l'ensemble est un peu trop dans la meme tessiture et ducoup on dirait que la palette de sonore est restreinte.
Voila ce n'est qu'une critique a prendre avec des pincettes, je suis musicien mais pas pour autant producteur ni compositeur ....c'est bien pour ca que je mets aussi ma musique pour qu'elle soit critiquer

Old Post Oct-29-2008 01:37  France
Click Here to See the Profile for atmel500 Click here to Send atmel500 a Private Message Add atmel500 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

Pour atmel: Ya des idées sympa pour un 1er essai, mais faut vraiment que tu apprennes a te servir des automations (les enveloppes) pour eviter de faire arriver un son/sample brut comme ca. Ensuite, il te faut beaucoup plus, comme tout le monde qui se lance, analyser les tracks d'artistes que tu aimes, que tu analyses la structure de la track, sa construction (elements rythmiques, instru, etc..). Deja ca, c'est beaucoup de boulot.

JLP: Un mixage vraiment tres correct pour un 1er essai malgre un kick un peu en sourdine et un HH trop present, mais c'est encourageant.
Cependant, j'accroche pas trop au coté un peu sombre. De meme ce kick un peu mou + le manque de variété dans tes sons ne font pas vraiment décoller la track, ce qui donne un coté un peu redondant...
Voila, mais sinon de bonnes idées et mixage interressant.


___________________
...

Old Post Oct-29-2008 18:07  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

Merci pr les reps.
HH?

Redrum j'arrive vraiment pas à en faire qqchose de correct =/ c'est clair que le kick, et meme la rythmique globalement je suis pas satisfait du tout!
C'est la deuxieme track que je finalise vraiment, et je bosse avec Reason. Y'a bcp de chose qui sont encore subies, mais j'vais y arriver


___________________

Old Post Oct-29-2008 19:14  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

quote:
Originally posted by JLP

HH?


Hi Hat, ta cymbale rythmique si tu preferes!
Bon courage.


___________________
...

Old Post Oct-29-2008 19:30  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
atmel500
tranceaddict in training



Registered: Nov 2005
Location: willer sur thur
Cool

ouai merci , je vais maintenant me mettre au boulot plus serieusement et puis je trouve qu'on apprend encore assez vite avec ableton faut juste en vouloir un peu
pour ce qui est de l'analyse je suis completement d'accord avec toi, j'avais commencé a reécrire une musique sur du papier a musique pour pouvoir ensuite l'analyser mais c'est foutrement long et prise de tete !!!! Et le truc qui me rebute aussi un petit peu , c'est quand faisant de la musique mon but n'est pas de faire de plagiat et plutot d'essayer d'etre original....apres pour apprendre je pense qu'il n'ya pas meilleur ecole que d'essayer de refaire quelques chose de deja existant.
Merci encore et puis a bientot avec des ameliorations je l'espere ;-)

Old Post Oct-29-2008 19:31  France
Click Here to See the Profile for atmel500 Click here to Send atmel500 a Private Message Add atmel500 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: France

quote:
Originally posted by atmel500
bonsoir a tous,
Je me suis reprensent� debut de semaine et en fait le but premier etait bien sur d'essayer de participer un peu plus au forum plutot que de le consulter sans y mettre la pierre a l'edifice.
Donc voici ma petite contribution qui est en fait mon premier essai de musique.
Alors pour ce qui est du logiciel, je n'utilise qu'Ableton que je trouve vraiment formidable mais desfois j'ai du mal encore a tout saisir(je debute ca fait 1 petit mois que je trifouille dedans...)
Voici donc un lien avec pour dl le mp3
Je suis tout a votre ecoute sachant que j'ai encore enormement de boulot dessus a effectuer encore , j'arrive pas vraiment a gerer les effets comme je voudrais donc pour le moment je me suis abstenu d'en mettre , il manque peut etre une melodie qui en fait comblerai peut ce manque que l'on peut avoir en ecoutant la musique qui peut sembler plate au niveau des reliefs, de la puissance et du soutien general de la musique et on va dire que c'est assez brutale chaques insertion de nouveaux elements.
Voila bonne ecoute a ceux qui voudrons bien telecharger.
Puis merci d'avance pour vos commentaire.

http://dl.free.fr/rM0aWZYxM

ps: j'ai donc ecout� ta creation jlp , je trouve que ca sonne pas mal, j'aime bien le cot� velout� que procure le type d'attaque de tes sons mais l'ensemble est un peu trop dans la meme tessiture et ducoup on dirait que la palette de sonore est restreinte.
Voila ce n'est qu'une critique a prendre avec des pincettes, je suis musicien mais pas pour autant producteur ni compositeur ....c'est bien pour ca que je mets aussi ma musique pour qu'elle soit critiquer

Mon avis sur ta track(mais ca ne reste que mon avis).
Ton clap je deteste on dirais le metronome de live.
Ensuite pareil qu'atton, la track est tres monotonoe c toujours la même chose, les melodie ne varie pas assez. Sans parler des automations qu'ils manquent. Ensuite les sons que tu utilises sont brut. Un travail sur les sons serais pas mal. Je noterais également une percu vraiment (Trop?) légére.
Sinon continue comme ca on attend une deuxieme . Beaucoup de travail, c'est le secret de la reussite.


___________________
•‡₪₪---{RTR}---₪₪‡•d(¬_¬)b

Old Post Oct-30-2008 08:49 
Click Here to See the Profile for RTR Click here to Send RTR a Private Message Add RTR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: France

quote:
Originally posted by JLP
Je m'essaye � la t�che!

http://perso.sodaa.free.fr/c/LittlePill-OutOfTime.mp3

On sens qu'il ya du travail. Un problème important de mixage a mon gout.
La ligne est de basse est vraiment trop faible.
Les percus font tres console 8 bit ce qui es choquant avec certain son que tu emploi. essaye de trouver des percus de meilleur qualité.


___________________
•‡₪₪---{RTR}---₪₪‡•d(¬_¬)b

Old Post Oct-30-2008 08:53 
Click Here to See the Profile for RTR Click here to Send RTR a Private Message Add RTR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

quote:
Originally posted by JLP
Je m'essaye à la tâche!

http://perso.sodaa.free.fr/c/LittlePill-OutOfTime.mp3


J'aime bien l'ambiance sombre ça devrait même l'être plus encore. Sinon c'est vrai que les maracasses c'est pas top et qu'il manque de variations.
Continue de t'amuser avec ton reason c'est bien parti

Old Post Oct-31-2008 08:42  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

Danke pour les rep!


___________________

Old Post Oct-31-2008 13:12  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (28): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback____ 2003 Tune - Anyone Know? [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDoug Laurent - "I'm Rushing" (Hypnotic Extended) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:49.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!