Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
gomez92
Mer il ET FOU



Registered: Mar 2006
Location: Nanterre 92

quote:
Originally posted by stanymi
dans mon cas à moi (c'est celui qui m'intéresse)...j'avais une V4 avant de recevoir...une seconde V4


j'ai un pote qui a reussu 2 V4 ^^ ca va il est tranquil mais depus il a resilié ca fonctionnais pas


___________________

Old Post Jan-10-2007 12:39  France
Click Here to See the Profile for gomez92 Click here to Send gomez92 a Private Message Visit gomez92's homepage! Add gomez92 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

ah ouais je fais moins le malin là, facture déjà générée pour la deuxième ligne (cette 2nde ligne que j'avais voulu ouvrir en NDI au début ou j'étais à Paris et pour laquelle ils m'avaient répondu que ce n'était pas possible) donc la nana de la hotline, me dit de renvoyé le formulaire de résiliation en recommandé AR (4.60€) la freebox en colissimo (7-8€) et...........















............frais de résiliation 96€ -3€/mois, c-a-d 96€ quoi vu que c'est actif depuis le 21/12



Rasurez-moi, je crains rien avec ce mail reçu le 13/11 pour me dire que ca le ferait pas :


quote:
Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI2955662 .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.


V poster ça sur l'ADUF.


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jan-12-2007 17:10  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

c'est quoi cette histoire de ligne dite "NDI" ? je connais pas...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jan-12-2007 23:58  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
NeoWave
ahah



Registered: Jan 2004
Location: je remonte !!

quote:
Originally posted by maxxyme
c'est quoi cette histoire de ligne dite "NDI" ? je connais pas...


c'est quand tu ouvre un abo en degroupage total sans avoir de ligne FT au préalable (et que tu connais pas l'ancien numéro de tel)

enfin je crois


___________________

Old Post Jan-13-2007 01:39  France
Click Here to See the Profile for NeoWave Click here to Send NeoWave a Private Message Visit NeoWave's homepage! Add NeoWave to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by NeoWave
c'est quand tu ouvre un abo en degroupage total sans avoir de ligne FT au préalable (et que tu connais pas l'ancien numéro de tel)

enfin je crois


C bien ca.
Ca été ma première démarche. Qui s'est avérée infructueuse cf. mail que je quote...donc entre temps obligé d'ouvrir un compte FT, et abonnement normal FREE sauf qu'ils m'ont aussi raccordé le 21/12 via la première demande que j'avais faite... Va savoir pour qui pourquoi. Et bien sur ils préviennent pas, et bien sur ils regardent pas si le pôv type a cherché à faire autrement entre temps...


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jan-13-2007 13:23  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

bon...

Je prends les devants, je contacte UFC-Que choisir ? Bonne idée ou pas, j'en sais rien mais je ne sais pas comment faire autrement.

Voici le mail que je leur ai envoyé :

quote:
Madame, Monsieur,

Je prends les devants et me permets de vous contacter dès maintenant avant que la situation qui est la mienne ne vienne à tellement s'envenimer et s'embourber dans les lenteurs administratives, que je ne saurais plus comment faire ensuite.
Je vous expose "brièvement" la situation espérant que vous pourrez répondre favorablement à ma requête et/ou m'orienter vers la ou les bonnes personnes/associations de consommateurs.

Ma demande (mon problème !!) concerne un fournisseur d'accès à Internet, FREE.

J'ai emménagé au ### ds le 14ème le 05 septembre 2006.
Très vite (le 12 septembre), il fallait que je m'abonne à internet. Etant client chez Free depuis quelques années, c'est donc naturellement que je me suis orienté de nouveau vers celui-ci.

Pour pouvoir faire un abonnement en dégroupage total chez Free, il faut connaître le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Je ne le connaissais pas. Une autre possibilité est de souscrire pour 19,99€ à un abonnement sur NDI inactif.
C'est donc cette solution, plus économique pour moi car m'évitant l'ouverture d'une ligne France Télécom, que j'ai choisie.

Je reçois le 13 novembre un mail (je l'ai toujours en ma possession) me stipulant que "(...)Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.(...)Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit."

Passée la première déception, je me vois contraint de faire le nécessaire auprès de France Télécom n'ayant pas d'autre recours.
Je paye donc les frais d'ouverture de ligne (55€), obtient rapidement mon numéro de téléphone et entame une nouvelle procédure d'abonnement à Free. Tout se passe parfaitement bien, ma connexion internet est active début décembre, je reçois ma freebox ensuite, tout est parfait.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 08 janvier, je reçois un énième mail de free me disant dans les grandes lignes que mon abonnement pour la ligne 0145396746 (numéro qui m'est totalement inconnu et qui n'est même pas attribué) avait été activé !
Ca me fait beaucoup rire au début...seulement au début. Je renvoie un mail à la hotline, leur précisant que j'étais déjà servi, que ma ligne FT était le 0145...... et non pas ce numéro et qu'il devait y avoir une erreur. Le lendemain, ou surlendemain, je reçois une seconde freebox !

J'obtiens le 12 janvier une réponse de la hotline -j'ai conservé tous les mails et l'historique de ces conversations-.
Dans un de ces mails, la personne me dit que :
"(...) Votre inscription à malheureusement été prise en compte, votre ligne a été cablée à l'adsl le 21/12/2006. (...)"
On m'apprend que la première ligne, pour laquelle j'avais voulu souscrire un abonnement internet et dont j'avais reçu une réponse négative le 13 novembre a finalement été activée le 21 décembre sans qu'on m'en informe au préalable et sans qu'on se renseigne de savoir si j'avais trouvé une autre solution !
Cette personne de la hotline me dit tout naturellement de résilier mon premier abonnement (coût de l'opération : le mois de janvier a été facturé, je vais donc me faire prélevé automatiquement 29,99€ ! Ensuite, lettre recommandé + AR : environ 4,60€, renvoi de la freebox en colissimo : 7-8€, et... résiliation de l'abonnement 96€ !!!!)

Je suis donc contraint, si je ne sonne pas aux bonnes portes, de dépenser environ 140€ par leur faute (enfin il me semble !)

J'espère sincèrement que vous saurez me guider dans la ou les actions que je dois menées. Je contacte également la direction juridique de ma société.

Bien à vous,
Stany M.
0145......
0630......
stanymi.at.free.fr
......@hachette-livre.fr


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Last edited by Insigma on Jan-15-2007 at 08:25

Old Post Jan-13-2007 14:39  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

La loi de Murphy a encore frappé je vois... ouais, ça a l'air bien à chier ton problème, et évidemment je pense que j'aurais fait la même chose que toi.

Bon courage dans toutes les paperasses qui vont suivre.


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Jan-14-2007 22:29 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by JoeHell
La loi de Murphy a encore frappé je vois... ouais, ça a l'air bien à chier ton problème, et évidemment je pense que j'aurais fait la même chose que toi.

Bon courage dans toutes les paperasses qui vont suivre.


merci. J'ai envoyé à ma direction juridique ce matin le mm mail, j'attends.


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jan-15-2007 08:25  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
AlexKross
Hardcore will never die



Registered: Feb 2005
Location: trance nation

quote:
Originally posted by stanymi
merci. J'ai envoyé à ma direction juridique ce matin le mm mail, j'attends.


bon courage franchement ton truc c du foutage de gueule..
mais tu sais jai presque pire a te raconter...
on est chez numericable et ils nous ont debite deux fois 104€ au lieu de 29.99 comme dab... erreur administrative mais impossible de recupere le fric...
tous des xxxxles!

Old Post Jan-15-2007 08:32 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by dja-lex
bon courage franchement ton truc c du foutage de gueule..
mais tu sais jai presque pire a te raconter...
on est chez numericable et ils nous ont debite deux fois 104€ au lieu de 29.99 comme dab... erreur administrative mais impossible de recupere le fric...
tous des xxxxles!

eh ben, pour toi qui bosse dans le bancaire, c'est pas si compliqué ?
tu bloques le prélèvement automatique, et soit tu vois avec ta banque pour qu'ils te remboursent (mais suis pas sûr que ça marche comme ça)
soit tu envoies une lettre recommandée à) Numéricâble et tout le tralala les mettant en demeure de te rembourser les 2x104€ sous peine de ... (motif à trouver).

essaye de voir comment faire/contacte une assoc de consommateurs pour savoir que/comment faire... etc...

c'est clair que ça vire parfois au grand n'importe quoi...


pour stan: pourquoi tu n'essaies pas de voir avec eux pourquoi déjà à la base, ils t'ont raccordés sur une ligne pour laquelle ils t'avaient dit que non, ce ne serait PAS POSSIBLE.

essaie de contacter, soit un conseiller clientèle (ou chais pas ce qu'ils ont comme titre) sur faq.free.fr , soit par les newsgroups, sur proxad.free.degroupage (sous réserve que tu saches t'en servir)


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jan-15-2007 13:06  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

[HS] : 2 mois après avoir reçu ma Freebox, ma ligne fonctionne enfin...


Old Post Jan-15-2007 13:09  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by severnayaprods
[HS] : 2 mois après avoir reçu ma Freebox, ma ligne fonctionne enfin...

Ca veut dire que... tu vas envoyer 3 fois plus de posts à partir de maintenant ?


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Jan-15-2007 13:13 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease help me ID [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSpooky - "Belong" [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:34.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!