quote: | Originally posted by Insigma
Et dire que moi dans mon top 10, y a la 7ème compagnie ou les 3 frères.. |
Nan mais attend les 3 frères c'est ultime comme truc, j'ai dû le regarder bien 5 ou 6 fois, pour moi le cinéma jouit de cette liberté plus qu’avec les autres arts qui dans l'esprit des gens fait que tout peut être un grand film, j'en connais même ils ont Rox et Rouky dans leur top liste , c'est comme ça et c'est tant mieux au final...
En plus je suis bon public, je m’accommode de tout, mon top films ce serait un truc de ce genre:
Mulholland Drive : Merci aux gens de ce forum, parce que sans eux je ne l'aurai peut-être jamais vu! Que dire une fois que l'on a compris la subtilité de chaque scène, une fois que l'on a assemblé toutes les pièces du puzzle, il m'a fallu du temps et de la réflexion, d'ailleurs Studio Canal on même fournit un petit livret avec la boite avec les 10 indices donnés par David Lynch himself pour mieux comprendre! Entre le scénario et cette musique dantesque, du grand art!!!
Heat : Ce duel d'HHomme , regardez bien le jeu des acteurs principaux et des 4 méchants particulièrement, leurs réactions, les petits détails de leurs actions, c'est juste ultime! Heat c’est un film qui prend son temps pour dévoiler sa finale, le réalisateur a eu le génie de laisser une place considérable aux acteurs si bien qu’à un moment on en oublierai presque le scénario. Alors quand on est bien imprégné de la personnalité de chacun et que la trame principale reprend sa place dans le film, il se passe un truc d’une force, c’est dément quoi!!!
Jason Bourne (Trilogie) : De l’espionnage, un sombre programme militaire qui dérange, de la corruption, entre Paris, Berlin, Zurich, et Moscou, cette trilogie rassemble tous ce que je préfère dans le film d’espionnage, pour moi James Bond à côté de Bourne c’est un blanc bec, l’espionnage quand c’est rondement mené c’est ultra efficace.
Le Pianiste : Longtemps je me suis demandé si un homme avait pu un jour être capable de survivre à cette vie sans se foutre en l’air, et ce serait manquer de respect à ces pauvres gens qui ont connu l’horreur que de penser que non, et c’est ce qui me fait penser que même dans le plus profond des abysses, certains esprits gardent toujours l’espoir d’un avenir meilleur ou pas...
La Liste de Schindler : Rien à rajouter, je connais personne qui ai vu ce film qui n’est pas été touché.
Band of Brothers : Malgré que ce soit une série je le considère plus comme un film de 10h finalement, je crois que c'est l’œuvre cinématographique qui retranscrit le mieux ce qui s'est passé pendant la guerre, tout est millimétrique dans les lieux, les décors, les gens, les évènements, entre la bataille des Ardennes, l'invasion des Pays Bas, le sort réservé aux "traîtres", la découverte et le sauvetage des camps, etc... aussi l’intervention irl des anciens de la company pour expliquer chaque épisode donne une dimension encore plus forte, surtout quand tu vois ces mecs pleurer même encore 55ans après. La easy company on l’aime à vie après ça!
Hannibal : De la poésie dans l'horreur, ce film me scotch à chaque visionnage, il règne dedans comme une atmosphère planante, tranquille, alors que Le Silence des Agneaux était lui plus glaçant, il jouait plus sur la peur, la soudaineté des évènements. Hannibal est une double lame, entre les images en Italie, la musique de la scène du théâtre, le château de Mason Verger, il y a une douceur constante dans ce film, et cette douceur c’est la mort qui en est le chef d’orchestre!
Requiem for a dream : L’homme et ses addictions, un film sans compromis, qui va droit au but, celui de nous représenter dans ce que l’on est de plus fragile quand on tombe dans le piège de l’addiction! Des acteurs ultra crédibles dans leur rôle, une bonne claque ce film.
Seven : Quel talent ce David Fincher, je me demande combien de temps il faut dans la tête d’un mec pour pouvoir monter une trame aussi folle! Ajouté à ça un Morgan Freeman divin et un Brad Pitt captivant dans son rôle d’élève fougueux, le reste pourrai même se permettre quelque approximation qui n’existe pourtant pas dans ce film, cultissime!
La Guerre des mondes : ce film il est juste ouffisime, visuellement parfait, l’histoire au départ qui ne laisse rien présager de bien extraordinaire prend une autre dimension quand elle est placée dans les mains d’un mec comme Spielberg, aussi le coté Half Life que l’on trouve dans le film ne doit pas sans être sans me toucher aussi, un film que je prends toujours plaisir à revoir.
Trilogie Alien : Le summum du film de l’espace selon moi, une oppression constante, une bestiole qui glace le sang rien que d’en parler, Alien est de ces films qui a touché les gens des années 80 et qui touchera les gens des années 2080!
Predator : L’affrontement ultime entre l’homme et la bête ya pas un mec dans cette jungle qui n’a pas la classe! Et cette chose insaisissable dans cette jungle qui n’en finit pas, un de mes meilleurs souvenirs du cinéma!
Batman Dark Knight : Je pensais pas qu’ils arriveraient à faire de Batman un bon film à notre époque, pour moi Batman c’était un truc des années 90 qui a bien fonctionné à son époque mais qui a logiquement mal vieillit. J’ai vite changé d’avis quand j’ai vu Begins, et je suis devenu complètement dingue quand j’ai vu Dark Knight! Christopher Nolan a réussi à donner une profondeur intense aux personnages du film, et le scénario est d’une noirceur profonde, en fait c’est exactement ce qu’il fallait à Batman pour en faire une icône solide et non plus le mec déguisé en chauve-souris qu’on a connu étant gamin. Le Joker est quant à lui juste parfait, il est l’essence même de ce Dark Knight, dommage que l’acteur soi décédé si jeune, c’est moche.
Il était une fois dans l'Ouest : Les western depuis que je suis môme je baigne dedans, entre mon grand-père, mon père, mon oncle, bref c’est familier comme truc! J’aurai trop voulu connaître cette époque, celle des gueules sales, des règlements de compte, du whisky imbuvable et des cigarillos plus fort que la liane!
Le Bon, la brute et le truand : Encore une fois un Western juste magnifique, la bande son est aussi extraordinaire, il ne se passe pas une année sans que je vois ce film!
Le Parrain (Trilogie): J’ai comme une certaine fascination pour ces expatriées Italiens qui tenaient des villes entières dans les US des années 50, alors comment ne pas fondre devant ce film mythique, un véritable chef d’œuvre qui a montré aux Américains qu’un personnage de cinéma n’a point besoin d’être un violent pour incarner la suprématie. Le Parrain c’est la force tranquille dans toute sa splendeur, à l’Italienne.
No Country for Old Man : En fait ce film pour moi c’est un western, un western nouvelle génération qui n’a rien d’exceptionnel dans son histoire, mais qui est diaboliquement efficace. Le méchant c’est vraiment un dingue 5 étoiles, ce film tu l’allumes, tu mets ton cerveau sur off et tu laisses faire ce bon moment qui se déroule!
Training Day : Un film de flic à Los Angeles, au coeur des gangs, j’ai adoré tous dans ce film, la vie sur L.A parce qu’en fait de ce que j’ai lu ça colle très bien à la réalité car les réalisateurs « enfants de la rue » voulaient réaliser ce film pour parler de leur ressenti, les rôles tenus, Denzel Washington est juste grandiose, la BO qui regroupe quelques-uns des meilleurs titres rap US, d’ailleurs la production a confié un rôle aux artistes tel que Snoop Dog et Dr Dre, enfin le film a la particularité d’avoir été tourné in-situ ce qui est ultra rare et d’un point de vue sécurité et parce qu’en général les stars ne veulent pas. Là pas de décor reconstitué, rien, ce qui est dans le film ce sont les quartiers les plus chauds de L.A, vraiment un sacré film!
Les Evadés : Un film d’espoir, un film sur l’amitié, en fait ce film touche un peu à ce que « Into the Wild » donne également. Un vent de liberté souffle dans ma tête après ce film.
Into the Wild : Parce qu'on a tous envie un jour de tout plaquer! Ce film c'est une ode à la vie, à la liberté, les images autant que l’histoire sont à couper le souffle!
Le Professionnel : Le film ultime (avec l’As des As) de notre Bebel national, et cette finale ce truc de dingue quoi! En fait dans ma vie j’en veux à deux mecs, celui qui a réalisé Le Professionnel et celui qui a fait Leon!
Tchao Pantin : Ou comment voir Coluche d’un autre œil, ce film m’a bouleversé, sa prestation est juste extraordinaire, le personnage tout comme le film est sombre, en fait je suis sûr que ce mec portait une grande tristesse en lui, et je pense que c’est pas pour rien qu’il a accepté ce rôle.
___________________
Our futur remains possible!
Last edited by _IDS_ on Mar-09-2012 at 21:33
|