TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- du sport oui, mais pas du foot, ni du rugby...
Pages (31): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 »

Posted by Defcon_7 on Feb-01-2011 13:52:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Puisqu'on en parle ici, moi perso ca me choque pas que les superstars du ballon prennent au taquet d'oseille.

Le foot est devenu une industrie et ces mecs la rapportent un pognon monstre a leur equipes. Des mecs comme Messi ou Ronaldo font assoir 100000 pelerins dans un stade tout les week end qu'il fasse -15 degré ou qu'il pleuve des vaches, font vendre des maillots, produits dérivés. Rapporte aussi du blé a leur employeur par leur performance (primes de titres/droits tv). C'est normal que les mecs empochent une partie du blé qu'il genere

+1

et sinon Tib' non Bibi c'était l'écolo, le coco c'est toi
Je caricature et je trolle bien sûr, le trader étant Tony !

Posted by Kartman on Feb-01-2011 13:59:

Non mais Thib tu t'emballes un peu.

J'ai du mal a trouver un sport écolo ! Et le foot quand on chauffe une pelouse on est bien loin de l'esprit 0 CO2.

Enfin a un moment faut choisir ce qu'on veut aussi comme dans la pub VW quand on respire ca fait du CO2 donc rien que courir c'est décider de polluer.

J'en passe : rien que de poster des conneries ici ca a un impact carbone élevé. C'est le monde moderne c'est tout.

Apres tirer sur la F1, le handball ou les chauffage de terrasse des bars c'est easy mais ca fait pas vraiment avancer le bordel.

Posted by Thib' on Feb-01-2011 14:01:

quote:
Originally posted by Kartman
Non mais Thib tu t'emballes un peu.

J'ai du mal a trouver un sport écolo !

VTT, course d'orientation, différents raids non motorisés, ski nordique etc

Posted by Thib' on Feb-01-2011 14:04:

quote:
Enfin a un moment faut choisir ce qu'on veut aussi comme dans la pub VW quand on respire ca fait du CO2 donc rien que courir c'est décider de polluer.

J'en passe : rien que de poster des conneries ici ca a un impact carbone élevé. C'est le monde moderne c'est tout.

T'as oublié :

- dormir dans une caisse avec le moteur en marche en hiver

Posted by DianeDesEtoiles on Feb-01-2011 14:05:

Sinon, APWAL et HOEREN, ca polue pas non plus et ca met tlm d'accord

Posted by Hank608 on Feb-01-2011 14:38:

Débat sans fin.

Le seul changement des mentalités viendra des amendes de plus en plus fréquentes et dans de plus en plus de domaines.
Il n'y a que quand on fait payer les gens pour leurs conneries qu'ils changent, à quelques rares exceptions près.

Je serais assez favorable à un quota personnel CO2 ou autre : moi je me fais chier à rouler à vélo toute la semaine, je devrais avoir une compensation de pouvoir rouler à 160 sur autoroute le weekend, ou un billet d'avion détaxé par an, ça ferait toujours moins de pollution qu'une personne qui roule toute la semaine pour aller au taf alors qu'elle a des transports en commun à sa disposition.

Pareil sur le tri des déchets, quand je vois que je trie super scrupuleusement le papier et les bouteilles plastique, alors que certains voisins en ont rien à foutre et jettent leurs déchets domestiques dans la poubelle de tri parce qu'elle est moins remplie

Mais ça imposerait un flicage complet de tout le monde, c'est pas vraiment ce que je veux non plus. Bref, quand est-ce qu'on remet de l'éducation civique à l'école ?

Et toujours par rapport aux salaires indécents, moi j'ai rien contre avoir une loi qui limite les salaires à 20X le smic. Je vois pas qui peut me justifier qu'il mérite plus que ça.

Posted by Thib' on Feb-01-2011 14:53:

quote:
Originally posted by JoeHell

Et toujours par rapport aux salaires indécents, moi j'ai rien contre avoir une loi qui limite les salaires à 20X le smic. Je vois pas qui peut me justifier qu'il mérite plus que ça.

Je pense que notre Président ne pourrait qu'apprécier cette perspective

Posted by Kartman on Feb-01-2011 15:05:

quote:
Originally posted by Thib'
VTT, course d'orientation, différents raids non motorisés, ski nordique etc

A condition de pas prendre l'avion ou autre transport.

Donc a niveau professionnel c'est mort.

+1 avec Joe meme si le tri si on te le fait faire c'est pas pour sauver la planete c'est bien pour pas avoir a le faire et revendre l alu.

Enfin bon le tri c'est bien un des seuls truc écolo gratuit donc bon je participe egalement.

EDIT : pour le salaire du président c'est pas dans les 250 000 annuel ? ca fait quasi 20x c'est peu comparé aux patrons des grands groupe où le ratio dépasse les 100.

Posted by Migoa on Feb-01-2011 15:12:

quote:
EDIT : pour le salaire du président c'est pas dans les 250 000 annuel ? ca fait quasi 20x c'est peu comparé aux patrons des grands groupe où le ratio dépasse les 100.

Et les responsabilités ne sont pas vraiment les mêmes

Posted by Thib' on Feb-01-2011 15:23:

quote:
A condition de pas prendre l'avion ou autre transport.

Donc a niveau professionnel c'est mort.

Je parlais du niveau local/national

Et même au niveau pro, comparé aux sports mécaniques, on est à des années lumière...

Ca me fait penser qu'il y avait l'Enduro du Touquet ce WE tiens, joli massacre ce truc là aussi

Posted by Kartman on Feb-01-2011 15:25:

quote:
Originally posted by Migoa
Et les responsabilités ne sont pas vraiment les mêmes

On est bien d accord pis bon apres c'est des calculs d économistes faut bien des haut salaires pour payer des impots.

D'un coté si on me file 3x le smic ca me derange pas que d autres l'aient 300x

Thib > Le baby foot aussi
L'enduro du touquet c'est top parce qu'en plus de polluer ca detruit un site naturel

Posted by Thib' on Feb-01-2011 15:34:

quote:
Thib > Le baby foot aussi

Dans ce cas là y'a le FAP FAP aussi, même si le Sopalin est fabriqué à base de cellulose et contribue donc à massacrer la forêt

Posted by Kartman on Feb-01-2011 15:43:

D'un coté l'avantage de la F1 c'est que ramené aux nombre de pratiquants l'impact carbone doit etrre faible.

Alors que tous les jeunes hippies qui vont le mardi a l'entrainement de hand dans leur AX verte avec des fleurs dessinées sur le capot

Posted by Kartman on Feb-01-2011 19:06:

quote:
Originally posted by TonyParis
la salle est a coté de chez toi ?

Tu sous entend que je fais du hand ?

Posted by chasis.fan on Feb-01-2011 19:12:

quote:
Apres tirer sur la F1, le handball ou les chauffages en Astra DTC des paysans c'est easy mais ca fait pas vraiment avancer le bordel.

FYP

Rigged Thib l'a déjà faite, sick de pas participer en journée

Posted by Kartman on Feb-01-2011 19:15:

Net

J ai meme pu faire le calcul cet apres m : avec 60 L au 100 quand une F1 fait 100 km je peux dormir 100h dans mon auto

Posted by matviscafcb on Feb-01-2011 19:15:

Ca en fait des mines a se mettre quand meme

Posted by chasis.fan on Feb-01-2011 19:20:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Ca en fait des mines a se mettre quand meme

et l'empreinte carbone lors d'une mine ? (production des bouteilles et canettes, production du breuvage, faire les courses, liquide vaiselle post soirée, javel et autre produits de nettoyage post galette, production d'aspirine, ...)
La cuite a la vodka est elle plus ecolo que celle à la binouse (plus
concentrée, moins de gaspillage d'emballage toussa) ?

Autant de question sur lesquelles le gouvernement ferait bien de se pencher

Posted by anne348 on Feb-01-2011 19:35:

Moi je trouve qu'en discuter justement ça fait avancer le bordel. A vrai dire il n'y a que ça qui puisse faire évoluer les mentalités.

Les inégalités, les injustices sociales ou environnementales, les scandales politiques ou financiers, c'est peut être chiant à entendre au quotidien mais dans un monde où l'on a des valeurs, ça doit être discuté. Car si personne n'en parle jamais, tout le monde finit par penser que c'est normal.

Après c'est sûr, on peut soit s'en foutre et le crier haut et fort, soit se mettre des œillères et vivre sa petite vie à côté. Mais ce n'est pas être radical que de dire que l'on n'est pas d'accord avec la léthargie ambiante et foncer dans le tas pour faire réagir les gens autour. C'est juste qu'on y croit. A une amélioration possible des choses, une prise de conscience, une solidarité, une réaction quoi.

Et le jour où y aura plus personne pour remettre en question chaque millimètre de cette société, alors ce sera la fin. Plus d'espoir, finit, l'homme aura tout détruit.

Alors moi je dis, bibi & Thib surtout ne vous arrêtez jamais d'y croire. S'il doit en rester deux, moi je vote pour vous

Posted by Migoa on Feb-01-2011 19:56:

quote:
Originally posted by anne348
Et le jour où y aura plus personne pour remettre en question chaque millimètre de cette société, alors ce sera la fin. Plus d'espoir, finit, l'homme aura tout détruit.

Encore une belle preuve d'optimisme ça

Ca été dis plusieurs fois, l'important c'est de prêter attention et de manifester un intérêt pour tout ces problèmes, qu'on s'en fiche, qu'on fasse son chieur à miniminiser (comme moi ) ou qu'on soit dans la contestation systématique.
Personnellement y'a rien qui m'énerve plus qu'un type qui me sort "la politique je m'en fiche, de toute manière on nous encule toujours" et idem pour les pb environnementaux etc.

Après je trouve ton pessimisme vraiment exagéré nanou, il y a 80 ans ce genre de questions se posaient à peine car personne n'en avait ne serait-ce que conscience (manque d'information, de communication, d'éducation etc.)
La "prise de conscience collective" a énormément évoluer en même pas un siècle, fin faut replacer ça à l'échelle de l'histoire de l'humanité c'est quand même énorme !

Posted by greg69 on Feb-01-2011 20:03:

quote:
S'il doit en rester deux, moi je vote pour vous

ils se sont pas présentés

Posted by anne348 on Feb-01-2011 20:05:

quote:
Originally posted by Migoa
Après je trouve ton pessimisme vraiment exagéré nanou

Où tu vois du pessimisme? Moi j'y crois justement à la possibilité de faire changer les choses, et de plus en plus!

Maintenant quand je dis qu'on vit dans un monde de merde par exemple, j'appelle ça du réalisme (parce que c'est en grande partie vraie, d'un point de vue global) subjectif (parce que je me réfère à des valeurs qui sont les miennes). Mais bon, là en l'occurrence je ne l'avais pas mentionné dans mon post

Posted by Migoa on Feb-01-2011 20:10:

quote:
Où tu vois du pessimisme? Moi j'y crois justement à la possibilité de faire changer les choses, et de plus en plus!

Le discours "Mais tout fout le camp dans ce pays et dans le monde !" c'est un discours pessimiste pour moi
(rabaché depuis des années par ma mère j'en peux plus )
Mais bon c'est ma propre perception des choses, et de toute manière on a clairement pas la même ^^

Posted by anne348 on Feb-01-2011 20:17:

Clairement

Posted by Kartman on Feb-01-2011 20:55:

quote:
Moi je trouve qu'en discuter justement ça fait avancer le bordel.

En discuter oui.

Mais la c etait pas vraiment une discussion

Pages (31): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 »