TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- TA - Gamers
Pages (85): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 »


Posted by Mister NjoY on Jan-03-2012 12:49:

Mon Dieu l'OST d' Assassin's Creed Brotherhood et Revelations de Jesper Kyd est une véritable tuerie !


Posted by Hank608 on Jan-03-2012 13:28:

Celle de Skyrim aussi ! Mon coloc passe sa vie dessus depuis 1 mois, c'est une vraie drogue ce jeu


Posted by _IDS_ on Jan-03-2012 14:36:

Assassin's Creed je déguste depuis 15 jours, je m'étais promis d'y jouer un des ces jours, alors quand j'ai trouvé le 1er et le 2eme pour 14€ les deux, je m'y suis lancé.

(Pas de spoil, vous pouvez y aller)
Addictif comme jeu j'ai fini le premier, je m'attendais pas à ce scénario, au début j'étais donc déstabilisé, mais en fait c'est juste parfait ce scénario, les mecs de chez Ubi se sont défoncés quoi!!! Quant aux villes que l'on visite, les missions d'assassinat, la multitude de détails au m², la facilité à manier son personnage, bref c'est juste énorme cette série, et maintenant que j'attaque le 2ème j'ai vraiment hâte d'en savoir plus!

Bref si vous aimez les trucs qui ont pour trame l'histoire des Templiers, des Borgia, les grands faits de l'histoire de l'Europe à l'époque des croisades du Moyen-Age puis de la Renaissance, alors sautez sur cette série, c'est juste barge!


Posted by greg69 on Jan-03-2012 17:58:

j'avais joué au premier sur ps3 à l'époque, la claque

graphiquement, la profondeur de champ était juste hallucinante

t'approche d'une ville au loin que tu vois à peine dans le brouillard, tu t'attend à un bon gros loading en approchant de la ville, mais rien

j'avais été assez surpris aussi par le délire futuriste, assez inattendu !


Posted by Thib' on Jan-04-2012 15:00:

Coucou les enfants!

Je poste pas souvent par ici mais je vais venir vous casser 2s votre petit trip Consoles next üver tip top gen (ou PC 256 megabits 12 Ghz pour le greg ) mais :

J'aimerais me refaire tous les vieux Crash Bandicoot et les Mario.

Donc :

- Cela vaut-il le coup que je me choppe une PS2 (car compatibilité jeux PS1)? Moyen de faire tourner des jeux gravés sans trop de problèmes? Ca vaut combien ce truc à l'argus? Ebay/LBC pour trouver?

- SM ( ) All stars : Snes; SM World : SNES. Ces jeux ont-ils été portés sur des consoles de salon ensuite?


Merci


Posted by Hank608 on Jan-04-2012 15:40:

Les Mario de la SNES, tu peux les télécharger sur le store de la Wii, ou les émuler sur un PC. Mais t'auras pas LA manette SNES, à moins d'en trouver une avec un adaptateur USB.

Le store Wii, à 8€ le jeu qui a 15-20 ans... comment dire... ça fait mal au derrière. Ou bien tu puces la Wii, mais moi je mange pas de ce pain là. Je garde mes consoles en état d'origine.

Et sur un PC qui a moins de 5 ans, les émulateurs marchent très bien pour les jeux les plus populaires. Les roms font entre 1 et 3 Mo (j'ai toutes les roms SNES et Megadrive, dans toutes les versions de langue existantes... enfin parce que je possède aussi toutes les cartouches originales chez moi bien évidemment pour rester dans la légalité )

Les émulateurs PS2 ou PS1, je sais pas s'il marchent à la perfection, j'ai jamais joué à des consoles Sony avant la PS3, donc jamais eu d'envie d'émuler leurs jeux.


Posted by Thib' on Jan-04-2012 15:53:

j'ai déjà fait tourner quelques roms sans problème mais j'ai peur de l'HADOPI et de l'UMP donc je préfère les jouer en console


Posted by Hank608 on Jan-04-2012 16:25:

Il te reste plus qu'à acheter une SNES et une PS2 alors... par contre la cote de certains jeux a explosé avec les années

Je voulais prendre Zelda 3 sur SNES pour mon fils pour Noël, il était à 35€ sur Priceminister, sans boite, sans notice, avec de fortes chances que la pile de sauvegarde soit à changer en plus !!!
Tous les autres Zelda (que j'ai presque tous) sont moins chers.


Posted by Mat07 on Jan-04-2012 16:32:

quote:
Originally posted by Thib'
j'ai déjà fait tourner quelques roms sans problème mais j'ai peur de l'HADOPI et de l'UMP


Romstation c'est légal, non ?


Posted by Thib' on Jan-04-2012 16:53:

quote:
Originally posted by Hank608
Il te reste plus qu'à acheter une SNES et une PS2 alors... par contre la cote de certains jeux a explosé avec les années

Je voulais prendre Zelda 3 sur SNES pour mon fils pour Noël, il était à 35€ sur Priceminister, sans boite, sans notice, avec de fortes chances que la pile de sauvegarde soit à changer en plus !!!
Tous les autres Zelda (que j'ai presque tous) sont moins chers.


J'suis pas Zelda mais j'ai déjà vu un DK Country à 40€


Posted by birante on Jan-04-2012 19:16:

quote:
Originally posted by Thib'
j'ai déjà fait tourner quelques roms sans problème mais j'ai peur de l'HADOPI et de l'UMP donc je préfère les jouer en console


en ce qui concerne les Roms c'est surtout de Brice qu'il faut se méfier


Posted by _IDS_ on Jan-04-2012 20:23:

quote:
Originally posted by Thib'
J'aimerais me refaire tous les vieux Crash Bandicoot et les Mario.

Donc :

- Cela vaut-il le coup que je me choppe une PS2 (car compatibilité jeux PS1)? Moyen de faire tourner des jeux gravés sans trop de problèmes? Ca vaut combien ce truc à l'argus? Ebay/LBC pour trouver?

- SM ( ) All stars : Snes; SM World : SNES. Ces jeux ont-ils été portés sur des consoles de salon ensuite?


Merci


Ça parait pas, mais le marché actuel des vieilles consoles est en pleine explosion. C'est comme le bio, ça finira par se calmer, mais en tous cas les SNES, Megadrive, NeoGeo (celle ci a toujours été cher), etc... ne se sont jamais vendus aussi cher qu'aujourd'hui.

Une console PS2 avec 2 manettes et 1 version de Crash Bandicoot tu peux trouver ça pour 50/55€.

Une SNES en bon état, avec 2 manettes et 1 Mario All-Stars c'est déjà un peu plus sportif comme recherche, et tu devrais trouver le tous pour environ 65/70€ si la console est non jaunie.

Si t'as une Wii n'achète pas le pack 25 ans de Mario qui regroupe Mario 1, 2, 3, et Lost Levels, ce pack est devenu super cher, et c'est loin d'avoir la classe d'une cartouche All-Stars SNES...


Posted by d&b on Jan-04-2012 20:48:

http://www.retrode.org


Posted by greg69 on Jan-05-2012 10:26:

la ps2 se puce à merveille, par contre je ne sais pas trop ce que ça vaut de nos jours en terme de prix / état...

pour les jeux snes, prends toi une manette pc et joue sur émulateur, ça sera de loin le plus facile


Posted by greg69 on Jan-05-2012 14:10:

les fans de south park comme moi seront ravi d'apprendre qu'un nouveau jeu south park est prévu pour 2012

les sceptiques diront qu'il y en a déjà eu et que c'était de sacrés daubes

sauf que là, ça sera un jeu de rôles et ce sont les fondateurs, parker & stones qui s'occupent du scénar et des voix !!


Posted by _IDS_ on Jan-05-2012 20:56:



T'as un mec comme ça dans ton équipe, t'es le maître du champ de bataille!


Posted by greg69 on Jan-06-2012 09:20:

me la suis mis dans 'à regarder plus tard' parce qu'elle est un peu longue mais hâte de voir ça, je suis trop fan des hélicos (malheureusement j'ai rarement l'occasion d'en chopper... même les avions sont plus faciles à avoir)

pour les vidéos, je suis la chaine de ce mec : AnderzEl , un suédois bien délirant et d'un gros niveau qui poste des vidéos quasiment tous les jours

gros bad de mon côté : ma souris razer déconne, le clic gauche continue merdouille, du coup je peux plus lacher de rafales, ça saute au bout de 3/4 balles, un peu comme si je faisais du burst, mais c'est super gênant

j'ai rebranché une vieille logitech toute pourrite, ça marchait 10 fois mieux, le clic et la molette sur la razer sont trop mous...


Posted by TonyParis on Jan-06-2012 22:05:

c'est quand meme hallucinant ce jeu !


Posted by greg69 on Jan-06-2012 23:54:

quote:
Originally posted by TonyParis
c'est quand meme hallucinant ce jeu !


il est juste trop bien

les maps et les armes de l'add on sont terribles

je sais pas combien de temps ça va me prendre pour être vraiment à l'aise avec tous types de classes / véhicules et sur tous types de maps, mais y'a de quoi s'éclater des centaines d'heures

vais commencer à réfléchir à me mettre un peu de nouveau matos pour améliorer encore l'expérience

vais sûrement opter pour un ssd dans un premier temps, les temps de chargements c'est ce qui me gave le plus, puis avec ce que ça apporte au niveau de l'OS, ça devrait être juste agréable à tous niveau

faudrait que je change CM/Ram/pross, mais vu que je suis en boitier mini-atx et que la grosse cg rendre déjà au mm, j'ai peur qu'en en changeant ça ne passe pas et je me vois mal me pointer chez les tinois avec ma tour & ma cg pour tester

y'a aussi que j'ai déjà 2 hdd dedans et je sais pas où je vais pouvoir foutre le ssd, bref elle est super jolie ma tour htpc mais elle est petite


Posted by chasis.fan on Jan-07-2012 03:00:

attend avril, un bon boitier moyenne tour, une ptite config ivy bridge et hop


Posted by _IDS_ on Jan-07-2012 11:01:

quote:
Originally posted by chasis.fan
attend avril, un bon boitier moyenne tour, une ptite config ivy bridge et hop


C'est exactement ce que j'allais soumettre!

Au pire si tu trouves un moyen de rester en mini ATX, tu pourras profiter de la nouvelle gravure des Intel qui chaufferont encore moins, ce qui n'est pas négligeable dans tons cas.

Mois dés le moi d'Avril et la release des Ivy, c'est changement complet de config, CM + Ivy + RAM + SSD.

Mais je reste quand même interloqué par le fait que mon matos de 3 ans (hors CG) me permettent de jouer confortablement à BF3, je me pose vraiment des questions à ce niveau?!


Posted by chasis.fan on Jan-07-2012 13:03:

quote:
Originally posted by _IDS_
C'est exactement ce que j'allais soumettre!

Au pire si tu trouves un moyen de rester en mini ATX, tu pourras profiter de la nouvelle gravure des Intel qui chaufferont encore moins, ce qui n'est pas négligeable dans tons cas.

Nvidia aussi doit passer sur une nouvelle gravure et passer ses GPU et SOC mobiles en 28nm en 2012 (http://www.59hardware.net/actualite...1113011834.html - http://lenzfire.com/2011/12/nvidia-...n-kal-el-27682/).

Esperons que le fondeur TSMC galérera pas trop comme ca a pu etre le cas sur la génération précédente en 40nm (http://www.centrale3d.com/MaJ-Le-40...st-plus-un.html) (surtout que je suis pressé de changer de mobile et les futures SOC Qualcomm Kraith utilisent le meme fondeur et la meme gravure donc seront impactés aussi en cas de soucis de production / rendement ).


Posted by greg69 on Jan-07-2012 14:56:

quote:
Originally posted by _IDS_

Mais je reste quand même interloqué par le fait que mon matos de 3 ans (hors CG) me permettent de jouer confortablement à BF3, je me pose vraiment des questions à ce niveau?!


idem, je joue pas en ultra, mais en élevé 1080p, j'ai un petit ralentissement de temps en temps en début de map, sur les map-monde genre caspian borders

niveau config, pareil : pross/cm/ram ont 3 ans, y'a que la gtx 560 ti qui est toute fraiche

j'ai pas suivy ( ), vous pouvez me faire un petit topo sur ivy ?


Posted by _IDS_ on Jan-07-2012 15:57:

quote:
Originally posted by greg69
idem, je joue pas en ultra, mais en élevé 1080p, j'ai un petit ralentissement de temps en temps en début de map, sur les map-monde genre caspian borders

niveau config, pareil : pross/cm/ram ont 3 ans, y'a que la gtx 560 ti qui est toute fraiche

j'ai pas suivy ( ), vous pouvez me faire un petit topo sur ivy ?


Ben en gros c'est la nouvelle génération (et la dernière je crois) des processeurs Core I de Intel qui seront gravés plus finement que la série actuelle (on passe de 32 à 22nm), et aussi qui a pour spécificité d'engendrer la sortie de nouveau chipset sur les CM, plutôt que ceux déjà existant qui ont eu pour fâcheuse tendance à être buggé (mais corrigé), comme la fameuse histoire du chipset P67. Par contre sur ce dernier point je reste modéré, celui qui a acheté une carte en 2011 pourra très bien se contenter du chipset Z68 qui sera donc sorti bien avant les Ivy et qui avait fait office de chip sorti en catastrophe pour régler les problème du P67... Par contre celui qui a du matos de plus de 3 ans à changer, ben il n'a pas à se poser de question quant au nouveau matériel à prendre, puisque le plus récent est souvent le plus compatible...

Aussi les protocoles PCI-Express 3.0 et USB 3.0 seront désormais natif au Ivy, ce qui est toujours appréciable quant au matériel qui sortira ces prochaines années...

Enfin il y a une histoire de GPU intégré au Ivy qui a évolué aussi, mais ce paramètre je ne le connais pas puisque carte dédiée obv...


Posted by chasis.fan on Jan-07-2012 17:13:

quote:
Originally posted by _IDS_
du chipset Z68 qui sera donc sorti bien avant les Ivy et qui avait fait office de chip sorti en catastrophe pour régler les problème du P67...

Eu le Z68 c'est pas une simple correction du P67 mais un positionnement plus haut de gamme que les P67/H67 (tous des chipsets gérant les processeurs Sandy Bridge). Il réunis les fonctions des deux premiers chipset : exploitation de la partie GPU intégré (H67) tout en permettant l'overclocking (P67) + quelques bonus comme l'utilisation de SSD pour la mise en cache des fichiers fréquemment utilisés (un peu comme les disques dur Seagate Momentus XT)
Le bug des port Sata du P67 a été corrigé assez rapidement avec la sortie de la révision 3 du chipset et suffit à la plupart des usages


Pages (85): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.