TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- TA - Gamers
Pages (85): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 »


Posted by chasis.fan on Nov-13-2009 13:16:

quote:
Originally posted by greg69
et ce qui a finit de mettre le feu aux poudres, c'est l'attitude d'activision, qui lors d'une conférence de presse à la question 'quelle est maintenant la différence entre la version pc et la version console ?' a répondu 'sur pc on peut utiliser une souris et régler les graphismes'...

Nan mais

quote:
Originally posted by greg69
@low-r : je pense qu'il est assez gourmand, voici la config mini : Windows XP/Vista, processeur 3 GHz, 512 Mo de RAM (1 Go pour Vista), carte graphique 256 Mo GeForce 6600GT ou Radeon 1600XT, 16 Go d'espace disque

Processeur de 3Ghz, le truc qui veut rien dire genre un Core i7 920 à 2.6Ghz ca tourne moins bien qu'un vieux Pentium 4 571 à 3.80Ghz.
Bon ok sur la boite faut bien écrire une indication mais quand meme c'est d'une connerie


Posted by greg69 on Nov-13-2009 13:35:

@plouf : vas y balance un peu de détails au lieu de nous narguer ! ça vaut quoi online ?

@low-r : le processeur n'est pas l'élément le plus bloquant pour un jeu, mieux vaut un pross moyen et une bonne cg que le contraire d'autant que, comme le dis chasis, l'indication est vraiment vague, elle est loin l'époque où l'on comparait les perfs des pross à leur seul horloge et d'autre part, pour rejoindre joeHell, la conf mini ça peut être assez frustrant... ça dépend aussi sur que type d'écran tu joues, du 800x600 sur un 19" 4/3 ça peut être supportable, sur du 24" 16/10 c'est invivable

@joeHell : j'ai eu le même dilemme que toi et... je m'en suis pas sorti j'ai un mediacenter... qui fait du bruit

ça me fait chier pour le bruit, d'autant que sans la CG, c'est un havre de paix mon pc, mais depuis que je me suis remis à jouer, je ne peux plus m'en passer, et c'est tellement bô que je tolère le bruit...

la vrai solution dans mon cas (j'ai un chipset graphique intégré à la mb) serait de gérer des profils matériels qui pourrait désactiver la grosse CG quand je ne joue pas, mais ça m'a l'air bien compliqué... la désactiver ça doit être faisable mais pas sûr qu'elle coupe ses ventilos pour autant


Posted by Atton Tray on Nov-13-2009 14:00:

j'vais ptet me laisser tenter avant noel:





Surtout qu'un jeu bien dans l'ambiance de chez nous me fait de l'oeil:








Posted by plouf02 on Nov-13-2009 14:01:

Greg >Pas trop jouer sur le Online! je suis une quiche

Mais la partie Solo est vraiment dantesque


Posted by Hank608 on Nov-13-2009 14:13:

N'empêche qu'un FPS à la manette ça reste super frustrant, non ?


Posted by low-R on Nov-13-2009 14:13:

quote:
Originally posted by greg69
@low-r : le processeur n'est pas l'élément le plus bloquant pour un jeu, mieux vaut un pross moyen et une bonne cg que le contraire d'autant que, comme le dis chasis, l'indication est vraiment vague, elle est loin l'époque où l'on comparait les perfs des pross à leur seul horloge et d'autre part, pour rejoindre joeHell, la conf mini ça peut être assez frustrant... ça dépend aussi sur que type d'écran tu joues, du 800x600 sur un 19" 4/3 ça peut être supportable, sur du 24" 16/10 c'est invivable

Bah j'vais allé droit au but, vu que je m'y connais pas trop, j'ai pc portable Asus A6VA avec:

- Processeur Intel Pentium 750 Centrino 1,86 GHz
- 2 Go de RAM
- Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 PCI Express 256 Mo
- Écran 15,4 pouces WXGA (1280x800) - 16/10 TFT LCD

Ca peut le faire ou pas


Posted by Hank608 on Nov-13-2009 14:27:

Low-R : déjà que ce soit un portable ça réduit pas mal les perfs par rapport à l'équivalent en PC de bureau, par économie d'énergie ils brident souvent la vitesse des disques durs, les processeurs pareil, comme ils n'ont que peu d'évacuation de chaleur ils sont la plupart du temps en mode bridé.
Ou alors si le processeur et la carte graphique tournent à fond pendant des heures dans les jeux, tu risques plus grave : une surchauffe interne et tu grilles un composant.

Je viens de voir que la PS3 Slim est en version 250Go à peine 2 mois après sa sortie... ils veulent en vendre pour Noël ! Moi j'attends une baisse des manettes, parce qu'à 60€ c'est vraiment n'importe quoi.


Posted by d&b on Nov-13-2009 14:31:

quote:
Originally posted by JoeHell
C'est quoi l'histoire, pour ceux qui sont pas au courant ?


greg a bien résumé la situation et ce jeu va certainement être une mine de dlc payant en plus d'être de base un jeu pc relativement cher.



le problème c'est quand maintenant ils font des jeux pour consoles et ensuite les portent sur pc, même pour les jeux comme les fps qui à la base sont quand même les jeux pc par excellence.
ce qui fait que bien souvent tu te retrouves avec des jeux amputés de fonctions ou options qui n'étaient pas présentes sur les versions consoles pour des raisons techniques ou autres alors que sur pc leur présence auraient été logiques.


là le coup des serveurs dédiés c'est un peu un coup de poker, si les ventes sont au top même sur pc (ce dont je ne doute pas une minute vu la publicité de dingue qu'ils ont fait autour de ce titre) ben les autres jeux et autres "gros" éditeurs vont pas se gêner pour virer eux aussi les serveurs dédiés et si ça ne marche pas, ils vont les sortir du panier dans quelques temps en disant "vous avez vu on vous écoute on est trop cool"


Posted by birante on Nov-13-2009 14:40:

Putin la PS3 me tente de plus en plus, une question de noob, la PS3 Slim elle chauffe po trop, et niveau perf ça gaz aussi? non parce que je me rappelle de ma PS2 Slim, et putin ça ronflait niveau ventilo ^^


Posted by Hank608 on Nov-13-2009 14:53:

La Slim consomme moins, a les mêmes performances que l'ancienne, et est assez discrète niveau bruit.
Elle a son ventilo qui tourne presque en permanence, mais pour le moment il fait assez peu de bruit chez moi. C'est un bruit très sourd donc pas comme un ventilo de carte graphique qui t'excite le tympan.
Je sais pas si elle chauffe, je l'ai pas sur les genoux quand elle est allumée

Le pack intéressant que j'ai vu que le site de la Fnac c'est : PS3 Slim 250Go + Tekken 6 + 2e manette à 359€. Ceux qui aiment pas Tekken peuvent le revendre 45€ sur Priceminister, ça fait la 2e manette à 15€. Il y en a pas mal qui ont capté la combine, il y a plus de reventes de jeux neufs que d'occasions


Posted by birante on Nov-13-2009 14:58:

OK merci m'sieur. Bon t'façon c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autre truc prévu pour l'instant mais ça me tente pas mal, j'vais me mettre une petite partie de côté chaque mois et on verra d'ici début 2010


Posted by greg69 on Nov-13-2009 15:55:

@atton : il est sorti aujourd'hui muramasa, les critiques sont plus qu'élogieuses et graphiquement c'est de la balle, fonce !

@plouf : c'est honnête de le reconnaitre

@low-r : je pense que ça va être short, le fait que ça soit un portable n'aide pas non plus... au pire si tu veux te faire une idée par toi même, essaye la démo du premier modern warfare par ici


quote:
les autres jeux et autres "gros" éditeurs vont pas se gêner pour virer eux aussi les serveurs dédiés


c'est déjà le cas, dans la foulée d'activision et à mon grand malheur encore une fois car il s'agit de Rage ils n'ont pas confirmé pour le moment, ils attendent de voir si modern warfare se prend un tolé pour ça ou pas...

edit : et on continue dans les news de ouf !! la date de sortie de Final Fantasy XIII sur ps3 vient de tomber !! le 9 mars 2010 c'est déjà dans mon agenda


Posted by _IDS_ on Nov-13-2009 22:10:

quote:
Originally posted by low-R
Bah j'vais allé droit au but, vu que je m'y connais pas trop, j'ai pc portable Asus A6VA avec:

- Processeur Intel Pentium 750 Centrino 1,86 GHz
- 2 Go de RAM
- Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 PCI Express 256 Mo
- Écran 15,4 pouces WXGA (1280x800) - 16/10 TFT LCD

Ca peut le faire ou pas



Trop short désolé, je ne sais même pas si ce processeur supporte le 1er du nom?! Le lien de Greg t'aidera à comprendre, le 1er Warfare a 2 ans maintenant, installe le et joue pour voir. Tu verras de suite les limites et de ton matériel et d'un portable par la même occasion.

En clair grille pas des tunes dans Warfare 2 tu pourras pas jouer, mais au moins tu es au courant, alors qu'il y en a d'autres qui ce soir on le jeu mais vont rester planter devant à rien pouvoir faire avec.


Posted by PEZ68 on Nov-13-2009 22:40:

quote:
Originally posted by greg69
@atton : il est sorti aujourd'hui muramasa, les critiques sont plus qu'élogieuses et graphiquement c'est de la balle, fonce !

ouai enfin faut pas qui fonce trop non plus, j'ai l'impression y'a des jeux bien tous les 6mois sur cette console. je vais en faire un cadeau de noël de la mienne tiens


Posted by _IDS_ on Nov-14-2009 10:49:

Un article intéressant sur les jeux vidéos qui ont d'une certaine façon fait scandale ou pas:

http://www.infos-du-net.com/actuali...jeux-video.html


Posted by Atton Tray on Nov-14-2009 13:11:

J'me donne encore jusqu'a la fin de WE pour decider du sort de al WII


Posted by d&b on Nov-14-2009 13:52:

ça y est j'ai enfin pu me décider entre la ps3 et la xbox360, ça fait des semaines que j'y réfléchis, y'a des pour des contres c'était pas évident alors finalement j'ai pris les 2







ouai non pour moi j'ai pris la 360 et pour mon frère j'ai pris une ps3 pour noel
j'ai pris fifa 10 évidemment

pi accessoirement j'ai pris une TV.

en plus c'est cool j'ai retrouvé mes chaines de la tnt Suisse donc je r'ai les TSR.
par contre mes 3 anciennes chaines sont toutes pourraves faudra que je regarde ça


allez je vais installer la 360


Posted by Hank608 on Nov-15-2009 00:27:

quote:
Originally posted by d&b
pi accessoirement j'ai pris une TV.

Allez, te fais pas prier, t'as pris quoi ? Full HD ? 100Hz ? 32" ou 52" ? Sony ou Samsung ? cathodique ?


Posted by ponsshin on Nov-15-2009 00:52:

quote:
Originally posted by JoeHell
Allez, te fais pas prier, t'as pris quoi ? Full HD ? 100Hz ? 32" ou 52" ? Sony ou Samsung ? cathodique ?


Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je n'aime pas vraiment le "rendu" hyperfluide des TV dont la fréquence d'affichage dépasse 100 Hz. Déja rien qu'avec le Bluray ça fait vraiment bizarre comment les mouvements Ã_ peine rapides sont retranscrits sur l'écran. C'est presque trop bien défini je dirais.

Ce qui me fais un peu rigoler c'est Sony (pas sûr Ã_ 100%) qui nous sortent des TV Ã_ 200 - 240 Hz alors que l'oeil ne fait plus vraiment la différence Ã_ partir de 100 Hz


Posted by Hank608 on Nov-15-2009 01:12:

quote:
Originally posted by ponsshin
Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je n'aime pas vraiment le "rendu" hyperfluide des TV dont la fréquence d'affichage dépasse 100 Hz. Déja rien qu'avec le Bluray ça fait vraiment bizarre comment les mouvements Ã_ peine rapides sont retranscrits sur l'écran. C'est presque trop bien défini je dirais.

Ce qui me fais un peu rigoler c'est Sony (pas sûr Ã_ 100%) qui nous sortent des TV Ã_ 200 - 240 Hz alors que l'oeil ne fait plus vraiment la différence Ã_ partir de 100 Hz

Pour les Bluray, moi je pense le contraire : enfin on a une image fluide aujourd'hui ! Mais après c'est plus la façon dont le réalisateur va monter son film qui fera que ça passe bien ou mal à l'écran, mais au moins tu peux te dire que si la fluidité est bizarre, ça vient pas de la télé.
Et c'est comme tout matos, il faut le régler pour que ça te convienne : j'ai réglé ma télé pour qu'elle soit en 100Hz et avec les couleurs un peu atténuées pour que ça choque pas, et j'ai déjà eu des personnes chez moi qui m'ont dit qu'ils trouvaient les couleurs fades, ou alors l'image trop lisse.

Et pour le 100Hz, quand tu compares à du 50Hz à côté le gain est pas à discuter.
Pour le 200Hz je sais pas, j'ai pas vu d'écran encore à cette fréquence, mais ils préparent les écrans avec support de films 3D, donc pour la vidéo stéréo, il te faut un rafraichissement double pour avoir la même qualité pour l'oeil. En jeux vidéos, j'avais lu que Nvidia conseillait des écrans à 120Hz minimum pour avoir 60Hz pour chaque oeil, à l'époque des écrans cathodiques. Mais pour regarder la télé normale effectivement c'est un argument commercial comme un autre (Panasonic qui sort des écrans plasma à 600Hz en ce moment).


Posted by rafon3 on Nov-15-2009 01:55:

quote:
Originally posted by JoeHell
ils préparent les écrans avec support de films 3D



Y a 2 ans on avait eu à la boite des écrans plasma 3D, ça devait être des 21 ou 24".
Ils ont servi sur une seule prestation je crois

Je ne les ai pas vu marcher (ni fonctionner d'ailleurs) mais apparemment le rendu était pas terrible... J'espère qu'ils ont changé la technologie entre temps.


Posted by low-R on Nov-15-2009 07:31:

Vu que je ne peux pas jouer à Call of duty modern warfare 2, je viens de me rabattre sur Call of duty modern warfare reflex sur Wii.

Ils ont fait de sacrés efforts sur le graphismes (étonnant d'ailleurs vu la capacité graphique de celle ci). Le mode multi joueurs est jouissif et jouer un fps avec la wiimote et le nunchuck c'est franchement sympa.

Je pense investir dans le zapper :


Manquera plus que je me déguise en warrior et que je transforme mon salon en champ de bataille

A 37 ans on reste quand même un grand enfant


Posted by d&b on Nov-15-2009 11:35:

quote:
Originally posted by JoeHell
Allez, te fais pas prier, t'as pris quoi ? Full HD ? 100Hz ? 32" ou 52" ? Sony ou Samsung ? cathodique ?


nan PHILIPS 37PFL5604H (je crois je suis pas certains j'ai la fleme de regarder à 50cm ce qui est écrit sur le papier)
j'hésitais avec d'autres mais y'avait plus que celui là en stock et j'avais envie de l'avoir pour hier soir pour regarder le match des bleus. (oui après j'ai réalisé que j'avais pas M6 )

les samsung y'avait plus du tout dans le créneau que je voulais.
moi ça me suffit.


j'ai juste eu un peu peur hier j'avais pas de son avec le hdmi, mais une mise à jour de la console a corrigé ce problème.



si vous voulez vous prendre des branlées à fifa 10 je suis votre homme.

nan je déconne je suis une bouse, j'ai pas encore tout bien en main.

par contre le jeu je dois avouer que c'est vraiment impressionnant, y'a juste les frappes de balle qui font un peu ballon en mousse mais le reste c'est génial, c'est hyper poussé j'ai même pris un carton jaune un coup parce qu'un de mes joueurs a du râler (je suppose puisqu'il n'avait absolument rien à faire dans l'histoire)


Posted by d-miurge on Nov-15-2009 13:21:

La minute footix: j'avais acheté l'entraineur 2010 pour rien (le prix était libre) en septembre... Le gameplay est horrible, rien à voir avec football manager (qui en fait reprend la base des anciens entraineurs), qui est sorti il y a peu et qui est vraiment terrible!


Posted by BlackHole on Nov-15-2009 13:42:

la PS3 c'est trop puissant... c'est pas des BR mais les DVD que j'ai ça défonce !!! J'ai regardé le début de Star Wars épisode 3 pour moi le truc ultime en termes d'effets spéciaux... c'est trop beau !!!

j'ai téléchargé la démo de Dragon Ball... 720p mais wahou ça déboite !!!

Hâte de voir des jeux comme MW2, RE5, NFS Shift, ...


Pages (85): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.